background preloader

FrancoGene - Le Portail de la généalogie francophone dans Internet

FrancoGene - Le Portail de la généalogie francophone dans Internet

GENEALOGY FRANCE - Recherches sur la généalogie, l'histoire des noms de famille FranceGenWeb - Le portail de la généalogie en France Gen&Cartes - Généalogie et cartes postales Le Gildas en ligne Le livre de Gildas Bernard en ligne sur ArchivesGenWeb lundi 21 avril 2014 par Gildas BernardInspecteur général des Archives de France par Jean Favier Directeur général des Archives de France "Se glorifier de ses ancêtres c'est chercher dans les racines des fruits que l'on devrait trouver uniquement dans les branches". Le Guide des recherches sur l'histoire des familles est en ligne sur ce site grâce aux aimables autorisations de Gildas Bernard et du Ministère de la Culture, accordées à Jean-Luc Monnet.Page valide XHTML 1.X et CSS.

Bibliogen - Généalogie & bibliographie Genealogie.html Généalogie de Carmen et Alain (gencaretal) Dussault Toupin - Dussault - Leclerc - Canac-Marquis - Turcotte Fleury Fleury - Côté - Marcoux - Mercier En plus des familles que l'on retrouve ici, il y a aussi les Cassé-Lacasse, Gosselin, Morin dit Chênevert et beaucoup d'Acadiens Note Importante: Sauf indication contraire, les lieux pour les événements de ma base de données, se situe dans la Province de Québec au Canada. Ajouts récents, une lignée de Adam à mon fils Denis, qui comprend aussi une lignée de Adam au Prince Charles d'Angleterre. Note Importante:J'ai terminé d'enlevrer dans les notes des fiches, les références aux actes que j'ai pour obtenir une meilleure représentation dans les rapports et pour éviter les duplicatas. Les Données proviennent en général de répertoires de mariages ou de répertoires de BMS (baptême, mariage et sépulture) des Grand Drouin (maintenant rééditer sous La Masculine et La Féminine) et de quelques correspondant(e)s qui se sont retrouvés dans la base de données.

Généalogie-Standard La France Généalogique (CEGF) : généalogie, recherches généalogiques en France, entraide généalogique Geneablog.org Comment utiliser Google pour votre généalogie Utiliser le moteur de recherche Google n'est pas suffisamment efficace pour trouver des réponses précises à une recherche généalogique. Découvrez comment optimiser vos requêtes. Avec 1 milliard de sites en ligne, Internet regorge d'informations dans lesquelles nous sommes vite noyés. Différents opérateurs permettent de mieux cibler votre recherche. Ceux-ci fonctionnent pour le moteur de recherche et Google Image, entre autres. Les guillemets permettent de rechercher l’ensemble d’une expression. Si je cherche Firmin Desfonds, Google me retournera des résultats avec soit Firmin soit Desfonds soit Firmin Desfonds, alors que l'ajout des guillemets me permet de n'avoir que les résultats sur "Firmin Desfonds" Ajouter un tiret devant un mot permet de l’exclure de la recherche. L’opérateur OR permet de rechercher un mot ou un autre. L’opérateur AND permet de rechercher un mot et un autre. Il est possible de combiner les opérateurs. Faites de ces opérateurs vos alliés pour optimiser vos recherches !

Demander un acte d'état civil | Le meilleur site pour réaliser sa généalogie Etape incontournable pour vos recherches : il va falloir frapper aux portes des mairies pour obtenir certaines pièces administratives telles que les actes de naissances, mariages et décès. Ces actes vont vous permettre de remonter d’une génération pour connaître les parents de la personne a chercher. Ainsi vous saurez la date et le lieu de naissance de l’intéressé(e) et par ricochet vous « remonterez » de générations en générations. Copie intégrale ou un extrait d’etat-civil quelle est la différence ? La copie intégrale d’un acte est la photocopie de l’originaleUn extrait d’acte contient qu’une partie de l’acte (avec ou sans filiation) Conditions pour obtenir un acte de moins de 100 ans : être la personne concernée par l’acte ou son conjoint, ascendants, descendants, représentant légal;être majeur ou émancipédécliner la demande des noms et prénoms des parents (pour les actes de naissances, mariages et si vous n’êtes pas un proche) A savoir : Comment obtenir un acte d’état-civil ?

Chasseurs de fortunes orphelines LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Agathe Duparc, Genève, correspondance Dans le jargon des banquiers, on les appelle les "avoirs sans nouvelles". Il s'agit de comptes dormants dont les propriétaires, étrangers pour la plupart, ont disparu, sans laisser derrière eux ni adresse ni testament, qu'ils soient morts ou aient perdu la mémoire. Officiellement, quelque 400 millions de francs suisses (323 millions d'euros) "non réclamés" dormiraient ainsi dans les coffres suisses. Bien plus, selon certains spécialistes, qui estiment ces dépôts à plusieurs milliards, réminiscence d'un passé (révolu ?) où les banquiers helvétiques accueillaient à bras ouverts les clients du monde entier avec leurs valises de billets et leurs secrets. Et depuis quelques années, certains n'ont pas manqué de flairer une opportunité : ils se sont fait chasseurs de fortunes orphelines et d'héritiers, mandatés par des banques qui souhaitent se débarrasser de ces encombrants legs du passé.

Related: