background preloader

Zutopi : Moteur de recherche Internet solidaire Développement Durable

Zutopi : Moteur de recherche Internet solidaire Développement Durable

BioText Search Engine ATTENTION DANGER : LES RESEAUX SOCIAUX! Introduction : J’ai décidé d’écrire cet article de blog sur les dangers des réseaux sociaux car j’en suis consciente mais ne suis pas à l’abri d’une « mauvaise surprise ». J’ai de plus une fille de 11 ans qui va déjà malgré son jeune âge sur internet et les réseaux sociaux. Je veux la protéger au maximum des dangers comme beaucoup d’autres mamans l’auraient souhaité après avoir malheureusement vécu une tragédie familiale causée par les réseaux sociaux. Chiffres : Je vais commencer par quelques chiffres pris sur internet pour 2015. Ces chiffres démontrent l’ampleur d’internet, soit de cette « bombe à retardement » comme je la définis. Accrochez-vous, c’est assez violent et personnellement ce que vous allez découvrir m’a fait peur : Si ces chiffres m’ont fait peur, cette vidéo qui suit m’a pétrifiée et a signé ma démission définitive des réseaux sociaux, en particulier de Facebook. 1. « Si c’est gratuit? 2. 3. 4. Beaucoup de personnes cherchent un partenaire amoureux sur internet. 5. 6.

Association | Toile Libre Qui sommes nous ? Nous sommes une petite communauté de passionnés d'informatique, de logiciels libres et de nouvelles technologies, tous soucieux d'offrir des services manquants à la toile. Ainsi est née Toile-Libre. Par la suite, une longue procédure de dépôt de statuts a été engagé. Six mois après, nous voici, avec une nouvelle association, une nouvelle équipe, un nouveau nom, et de nouvelles motivations ! Pourquoi une toile "Libre" ? Comment ? Nous fonctionnons grâce à l'investissement personnel de tous les membres, que ce soit par leur temps, par leur argent ou par leur soutien. Nous aider ? Nous accueillons bras ouverts les volontaires. Plus d'infos ? Le staff Toile-Libre

Sweet Search L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français La « souffrance psychologique » toucherait près de la moitié (43%) des adolescents français âgés de plus de 15 ans. Telle est la principale conclusion d'une enquête conduite par Unicef France remise ce mardi aux secrétaires d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol et à la Lutte contre l'exclusion, Ségolène Neuville. Plus de 42% en situation de privations confient avoir pensé au suicide L'étude baptisée « Ecoutons ce que les enfants ont à nous dire », a été menée, pour la deuxième année consécutive, de mars à mai 2014 auprès de 11.232 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Les inégalités, notamment matérielles, augmentent les difficultés d'intégration de certains jeunes. « Un peu plus de 17% des enfants et adolescents consultés sont en situation de privation matérielle », souligne l'enquête. Réseaux sociaux, domination et identités « menacées » Les réseaux sociaux sont également dans le collimateur de l'enquête.

Hadopi-data Joongel, Internet The Easy Way Bibliographie sur le décrochage scolaire Sur le Net : Fabrice ROUILLAT, « Les raccrocheurs » (documentaire), Coproduction : Camp de Base/Cap Canal, 60 min, 2008. Autour de ce documentaire, Philippe Meirieu accueille Gilgert Longhi, proviseur et auteur de « Décrocheurs d’école », Christine Maurel, parent d’élève décrocheur, Naïma Benjamin, professeur, Ugo, ancien « décrocheur » et Pierre Souchaud, critique d’art. Pourquoi certains élèves « décrochent » du système scolaire traditionnel ? Est-il possible de « raccrocher » ? Normand BAILLARGEON, « Chronique Éducation. À bâbord ! Un texte court et très critique sur l’échec des politiques de lutte contre le décrochage, outre-Atlantique. François JARRAUD, entretien avec C. Entretien réalisé pour le site du Café pédagogique, 27 décembre 2010. Décrochage : causes et pistes de solutions Élisabeth BAUTIER, « Décrochage scolaire : genèse et logique des parcours », La Dispute, 2004.

Moteur de recherche ecologique

Related: