Shadowrun 5 I think that’s worth saying again. Shadowrun: Crossfire is officially at the printers!!! My head does it feel so good to say that. Why all the delays? Well, as I mentioned in a previous blog, we got a little carried away in our excitement and enthusiasm for all of the awesome-sauce games we want to publish for Shadowrun. [Inspi Cthulhu] Le Vickers VIASTRA du Prince de Galles Dans l’entre deux guerres, le Prince de Galles, futur Roi Édouard VIII du Royaume-Uni, fut passionné d’aviation. Après avoir reçu son baptême de l’air en 1919 sur un Hendley Page, et passé son brevet de pilote en 1929, il posséda et pilota régulièrement des avions jusqu’à son abdication en 1936. En 1933, un journal anglais (Illustrated London News), publie un article avec les détails de l’aménagement intérieur complet de l’avion privé du Prince de Galles. Il s’agit d’un Vickers « VIASTRA », le Viastra X Type 259.
Japan Impact - Accueil La Grande Liste des Intrigues de JdR, par S. John Ross, traduite par Loïc Prot Ce qui suit est un recueil d'Intrigues de Scénarios de Jeu de Rôle, sous forme abstraite. Je l'ai construite en analysant des centaines de scénarios publiés pour tout type de système de jeu (y-compris des systèmes depuis longtemps oubliés), essayant de les réduire à leurs dénominateurs communs. Le résultat est présenté ici: arbitraire, parfois redondant. J'utilise néanmoins cette liste à chaque fois qu'il me manque une idée novatrice pour la session suivante de ma campagne. Elle me permet de varier grandement mes scénarios.
Editions Sans-Détour SHADOWRUN - Play by Forum Bienvenue sur Shadowrun-Online, la plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum, spécialisée dans l'univers de Shadowrun. Cette plate-forme vous est proposée par la communauté PbF-Online en partenariat avec le site cerbere.org. Imaginez notre futur. Imaginez ce futur aux mains de mégacorporations pour lesquelles seul le profit compte. Imaginez une évolution informatique où les gens se connectent directement dans une matrice informatique pour prendre le contrôle de données confidentielles. Le Maraudeur Le Maraudeur a été créé à l’initiative de membres du Studio 09, vétérans de Jeu de Rôle Magazine. Nous le destinions initialement à la publication d’articles décalés pour le plaisir, au soutien de jeux auxquels nous avons participé et afin de permettre au plus grand nombre de mettre la main sur des scénarios que l’on avait écrit pour Jeu de Rôle Magazine, profitant au passage de la possibilité de les sortir en version « uncut » avec tous les bonus possibles qui avait dû être coupés à l'époque au montage pour les faire tenir dans le format d’un magazine papier. Mais comme nous sommes de grands (malades de) rôlistes, on a eu aussi envie de parler des jeux que l'on a lu, auxquels on a joué, de les chroniquer, de proposer des aides de jeu ou des scénarios.
Hellywood’s Whispers Copyright John Doe 2007 Hellywood’s Whispers est propulsé par WordPress Créer un scénario en travaillant par association d’idées Quand l’inspiration vient à manquer pour la suite de vos scénarios ou de votre campagne, le meneur peut utiliser diverses techniques de créativité, et aujourd’hui voici un exemple d’utilisation de la technique des associations d’idées. L’art et la manière d’associer des idées La technique en elle-même est très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
6 questions à se poser pour préparer un scénario Cette semaine une technique de création de scénario, reposant sur les « bonnes » questions à se poser en tant que meneur pour préparer une séance de jeu de rôle. Elle a été très rapidement évoquée lors de l’article sur le Mind Mapping (car elle se marie justement très bien avec cette méthode d’organisation des idées) mais là voilà en détail. Les bonnes questions Il s’agit du questionnement dit « Quintilien », autrement dit se poser les questions suivantes sur le scénario et l’histoire en train d’être préparée : Qui ?
Plan type d'un scénar... le séquencier c'est la liste des scène que tu comptes faire jouer en précisant à chaque fois les infos et les objets que les personnages vont découvrir pour faire avancer l'intrigue et nottament ceux sans lesquelles l'histoire ne peut pas se comprendre.Il s'agit decrire de façon la plus synthéqtiue possible ou se passe l'action principale de la scène et quelle est celle ci... sans anticiper sur les réactions des joueurs.Ce travail permet d'alterné les scènes d'intrigues etd'action pour rythmé le scénario voir de squizzé une partie du scénar et de retombé sur ses pieds. En règle générale au minimum trois scènes son nécéssaire: l'intro, le rebondissement, et le final.... Le reste pouvant aisément s'improviser. Enfin avec un peu d'habitude, ce séquencier me permet de mieu géré la durée d'une partie.