Pol'Art Noir - Du polar en général au roman noir en particulier Apollo 8 : objectif Lune Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Le blog de Claude LE NOCHER Pour une fois, c'est la Science-Fiction d'autrefois qui est à l'honneur dans la rubrique Suspense Story, consacrée aux polars d'antan. Le premier titre évoqué est l'œuvre d'Herbert J.Campbell, auteur anglais né en 1925. Il fut l'un des rédacteurs en chef de la revue "Authentic Science Fiction" (1951-1957), et publia au moins quatorze romans (dont certains signés Roy Sheldon, pseudo collectif). Quelques-uns de ses titres, dont "Spectateurs de l'invisible" (Beyond the visible, 1952 - Éd.Le Trotteur, 1953), furent traduits en français. Le second roman est dû à un des piliers des éditions Fleuve Noir de ce temps-là, Peter Randa (1911-1979). Il publia 102 titres pour Spécial-police, 28 titres dans la collection Aventurier, 79 titres pour Anticipation, et cinq titres en collection Angoisse. H.J.Campbell : "1963 ! A l’initiative de l’anglais Atah Kark, le premier voyage habité jusqu’à la Lune va enfin être possible en cette année 1963. Il n’avait pas tort de se poser des questions.
Site Officiel de Claude Mesplède le_monde_du_libre Cette page traite du rapport entre Ubuntu et le Libre. Ceci est la seule page de la Documentation francophone d'Ubuntu ne traitant pas directement de l'utilisation d'Ubuntu, mais (entre-autres) des ressources Libres pouvant être utilisées via Ubuntu. Afin de ne pas faire doublon avec d'autres wiki dont c'est la vocation, nous nous limiterons à cette seule page et renverrons vers des sources externes dès que possible. Quelqu'un d'Ubuntu désigne une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je" et parfois au "nous" : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » . « Vous savez de là-haut tout défile sous vos yeux très vite et la distance entre la France et la Croatie, par exemple, est très infime. Mark Shuttleworth, à son retour de voyage dans l'espace, et avant de lancer Canonical et Ubuntu. Edgar Morin. Bienvenue dans le monde du libre. Voir le portail en rapport : éducation Généraliste :
Polars actuels - Critiques de romans policiers, romans noirs et thrillers relaxation - Inspirer par les deux narines (bouche fermée) Expirer doucement par la bouche (comme pour souffler une bougie) ou par le nez. 3 à 4 fois. - Contracter 5 secondes tout le corps en respirant. Décontracter en expirant par la bouche pour relâcher les tensions. 3 fois Procéder de même avec différentes parties du corps : les poings, le visage, le haut ou le bas du corps… Décontracter le haut du corps Les Mouvements se font lentement, au rythme de la respiration, sans forcer pour ne pas se faire mal. - Tourner la tête à droite, à gauche, puis en haut, en bas. Faire un tour entier avec la tête, arrivé en bas, on change de sens. - Faire quelques roulements d'épaules (vers l’avant / vers l’arrière). - Respirer en coordonnant les bras avec le souffle : Inspirer : amener les bras au-dessus de la tête et bien s’étirer. Expirer : ramener les bras le long du corps. - Baisser l’oreille droite vers l’épaule, masser les trapèzes à gauche avec la main droite. Respirer A l'inspiration, le ventre se gonfle légèrement,
Le blog de Jean-Marc Laherrère Le vent sombre | Chroniques du roman noir Bibliothèque virtuelle - Grandes oeuvres littéraires à télécharger - Sami.is.free.fr * Les 10 dernières Octobre 2008 Gébé, L'an 01, c'est ici Blaise Pascal, Pensées (Dans l'édition de 1671), c'est ici François Rabelais, La vie très Horrificque du grand Gargantua, père de Pantagruel, c'est ici George Orwell, La ferme de animaux (Animal Farm, trad. française), c'est ici George Orwell, Animal Farm, that's here Jean de La Bruyère, Les Caractères ou les Moeurs de ce siècle, c'est ici Gustave Flaubert, Un Coeur Simple, c'est ici Gustave Flaubert, Dictionnaire des Idées Reçues , c'est ici Sénèque, De la brièveté de la vie (De Brevitate Vitae) (trad. française) , c'est ici Ray Bradbury, Fahrenheit 451 (Français), c'est ici Aldous Huxley, Retour au Meilleur des Mondes, c'est ici Jack London, The Call of the Wild (l'Appel de la Forêt), that's here F. * Sommaire >Avertissement et notes >Bibliothèque / E-Library >Envoyez-nous vos textes ! La culture doit être universelle. Nota : la plupart des textes que je mets à disposition ici ont été tapés par d'autres.
LE POLAR SNCF - Accueil