Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant (1/2)
Après le livre sur la scannitude de Jean-Philippe Touzeau, nous voilà repartis pour une exploration des personnalités créatives. Vous savez : ceux qui débordent d’idées et se posent sans cesse des myriades de questions. Dans leur tête, ça va trop vite. Ils en ont marre des doutes, de cette conscience suraigüe des choses. Ils voudraient pouvoir enfin débrancher leur esprit. Si vous vous reconnaissez dans ce tableau, Christel Petitcollin est là pour vous aider, puisque dans son livre Je pense trop, elle décrypte avec beaucoup de finesse le fonctionnement et la personnalité de ces surchauffés du bulbe qu’elle nomme affectueusement les surefficients mentaux. Je vous propose de voir ensemble dans la suite de cet article quelques-uns des concepts les plus marquant du livre… L’hypersensibilité et le foisonnement mental Le livre commence par explorer une piste qui pourrait bien expliquer le foisonnement mental des surefficients mentaux. Cerveau droit / Cerveau gauche
http://ceclair.fr/je-pense-trop-comment-canaliser-ce-mental-envahissant-12
Related: mantalove
Petites phrases pour se sentir mieux dans les moments difficiles
Voici des phrases qui m’apportent du réconfort en cas de doute ou de moments difficiles. J’espère qu’elles vous aideront aussi. Ne laisse pas les obstacles de la vie te barrer la route. Si tu n’arrives pas à sauter par-dessus, contourne-les.Attends-toi au meilleur.Espère et agit.Tu es maitre de ta vie. Tes décisions façonnent ta route.Tout passe. Tout change.Fais ce que tu aimes le plus souvent possible.Tu respires.
31 conseils de la sagesse tibétaine - Nos Pensées
Que recherchons-nous dans le monde? La santé, la paix, l’argent, l’amour? La sagesse des moines tibétains nous donne la réponse: nous recherchons la satisfaction avec nous-mêmes pour pouvoir atteindre ce plaisir avec les autres. Le Bouddhisme tibétain s’est développé dans l’Himalaya, et il est devenu d’une grande importance dans les zones comme le nord de l’Inde, le Népal et le Bhoutan.
Comment arrêter d’absorber les émotions des autres
Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule.
"Calme", un carnet essentiel pour mieux vivre (moins de stress, plus de bonheur) - Cultivons l'optimisme
Le cahier que je vous présente aujourd’hui est une bouée de sauvetage dans nos vies tumultueuses. « Calme : mon carnet de méditation » est en effet bien plus qu’une initiation interactive à la méditation. Les citations inspirantes, les magnifiques photos, les exercices simples et astucieux qu’il propose sont propices au recentrage, à l’apaisement et à la joie.
La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt
Quelle posture adopter ? La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu). Mais on peut aussi méditer sur une chaise, à condition de ne pas s’appuyer sur le dossier pour avoir le dos droit, et de mettre ses pieds bien à plat et parallèles.
Related: