Tutoriel PTGui : Assembler un panorama. Voilà bien le plus sérieux concurrent d'Autopano Giga. Le logiciel d'assemblage PTGui, édité par la société Néerlandaise New House Internet Services B.V., depuis 1996 est d'ailleurs très connu dans le landerneau des panoramistes. Si la qualité d'assemblage, les possibilités sont incontestablement au rendez-vous, je lui trouve cependant deux défauts qui m'empêche d'être dithyrambique à son égard... Il n'existe qu'en anglais et malheureusement il est assez complexe à utiliser - il est vrai seulement lorsqu'on souhaite le pousser dans ses derniers retranchements -. A travers ce tutoriel en plusieurs pages, je vais dans un premier temps vous présenter son utilisation dans sa version simplifiée... Bien démarrer avec PTGui L'installation et l'enregistrement sont très simples et ne nécessitent pas de remarques particulières. L'interface Tant que l'on ne clique pas sur le bouton "Advanced" (Avancé), l'interface de PTGui est très simple. Sélectionner les images à assembler 2 - "Align images..."
The Periodic Table of iOS Apps for AR and VR Welcome to ThingLink! This quick tutorial will show you how to create wonderfully engaging experiences with ThingLink. Create Simply click the Create button and select the type of project you want to create. Upload Select a file from your device to be your base image or video. Edit Watch this short video to learn about tag types, basic customization options and the simple publishing process - a perfect intro to editing your thinglinks! Share When you’re ready to share your thinglink, click the blue Share button in the top right corner of the page. Track Statistics help you understand how many people have seen your content, and what part was most engaging. The Periodic Table of iOS Apps for AR and VR ICTEvangelist 4 years ago 55998 views Do you want to create similar content? Start now Learn more Inspiration from ThingLink users Explore more sidewalk_plan SJM Digital Calendario-MAYO Julia Monsivais Vasquez Disneyland Park Paris Karte dein-dlrp.de SAM_fabl_NOlabels_ADRseminars_trans Simulations Plus heveya III
Pimax: The World's First 8K VR Headset by Pimax 8K VR Risks and challenges Manufacturing is not an issue, as we have delivered over 30K Pimax 4K headsets globally in half a year. For our Pimax 8K, we will use the Fresnel lens (2nd generation) without any supply issue. We are in the stages of finalizing the solution for positional tracking, and as such it may delay the shipping time of rewards that include positional tracking. To overcome this we have come up with multiple positional tracking options, and we are seeking support and partnerships. Refresh Rate - The display panel supports 90Hz according to it's specification, and it has proven a stable 90Hz in another project. But the stability is much important because our HMD should work out of the lab in thousands of computers condition. Native resolution and frame rate per eye base on latest DP V3 prototype: We will keep updating the progress. As we all know, the below facts of MTP (motion to photo) Pimax 8K Module Status and Pimax Realizations Policy - Learn about accountability on Kickstarter
Getting started | Less.js Tutoriel Hugin : assembler un panorama avec Hugin par Arnaud Frich Hugin, s'il n'est pas le meilleur logiciel d'assemblage du marché possède cependant au moins quatre qualités majeures : il existe en français, il est compatible Mac OS, Windows (32 ou 64 bits) et Linux, il est vraiment très performant et souvent au niveau des meilleurs - bien plus que ne pourrait le laisser penser sa gratuité car il est... gratuit et libre ! Ceux qui assemblent leurs photos panoramiques depuis longtemps connaissent bien Hugin car il est basé sur des algorithmes écrits par un certain Helmut Dersch, les fameux outils Panorama Tools et mis dans une interface utilisateur par Pablo d'Angelo. Ce code a servit d'ailleurs, au moins au début, au développement du logiciel PTGui qui les a présenté sous une interface utilisateur également. Ce code est Open Source et Hugin est resté gratuit et libre (vous pouvez donc le modifier à votre guise si vous possédez des compétences en code) alors que PTGui est devenu payant et plutôt cher dans sa version Pro. Téléchargez et installez Hugin
La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner l’enseignement © Virtuality Depuis l’arrivée sur le marché, à l’automne dernier, de l’Oculus Rift, de Vive et de PlayStation VR, la réalité virtuelle connaît un intérêt croissant. Tiré par l’industrie des jeux vidéo, le marché pourrait atteindre 80 milliards en 2025 et le premier salon Virtuality dédié à cette nouvelle technologie se tient à Paris, du 24 au 26 février 2017. L’enseignement supérieur n’échappe pas à cet engouement. Entraînement des futurs médecins Parmi les exposants présents sur le salon, Strate Ecole de design, qui forme des designers de réalité virtuelle, mais aussi iLumens, le centre de simulation en santé de l’université Paris Descartes qui utilise la réalité virtuelle pour former les futurs médecins. Depuis quelques années, des équipements de pointe ont en effet vu le jour dans les facultés de médecine pour permettre aux étudiants de s’entraîner à effectuer les gestes médicaux. Implication des étudiants « 5.000 € pour 5 minutes de contenu » Coût financier et risques de nausées
Valve Knuckles controllers: Everything you need to know! Sept. 2018: Knuckles EV3 dev-kits are now shipping to VR developers Knuckles EV3 dev-kits are now shipping to VR developers! pic.twitter.com/13ifRHesXo— Lawrence Yang (@lawrenceyang) September 18, 2018 Today, on the SteamVR Knuckles Driver Forums Lawrence Yang, a designer at Valve who's been keeping us up to date on all things Knucke Controllers, dropped a massive update that we're excited to share with you. In our last update, we mentioned how the EV2 Knuckle controllers were sent to developers for testing. Strap - Strap adjustment markings have been added to the top plate. - Strap rivet is thinner and no longer interferes with the wing. - The drawstring is now shorter. Trigger - Trigger spring is now stronger. - Improved Trigger assembly and reliability. System Button - The System button has been recessed slightly to avoid accidental presses. Grip FSR - Grip FSRs (force sensors) more consistent from unit to unit. Aug. 2018: So, what do you think?
How to control a video by mouse scroll? Téléphones compatibles avec Original Cardboard ⋆ Original Cardboard Pour faire fonctionner votre Original Cardboard, il vous suffit de monter très facilement ce dernier, de posséder un des nombreux smartphones du marché et par la suite de télécharger une application sur votre téléphone. Le véritable intérêt de l’Original Cardboard par rapport à ses concurrents tels que l’Oculus Rift ou le Samsung Gear VR est qu’il est compatible avec la plupart des smartphones du marché qu’ils tournent sous iOS (iPhone) ou bien Android. Windows Phone n’est pas officiellement supporté, mais il existe des applications sur le Store. La seule chose qu’il vous suffit de connaître pour bénéficier d’une expérience en réalité virtuelle optimale est la taille de votre smartphone. La bonne nouvelle c’est que l’Original Cardboard est compatible avec les nouveaux grands téléphones du marché (ce qu’on appelle plus communément les « phablettes »). Voici un petit récapitulatif en image : AccéléromètreGyroscope La version minimum d’Android requise est la 4.1 (Jelly Bean).
Infographic – Virtual Reality Surging Into the Classroom – Touchstone Research Virtual Reality is being used in classrooms now more than ever. One quarter of the schools are already using VR, and this number is continuing to grow. While most teachers are aware of VR, over three quarters of teachers have never used it in a school environment before and many agree that VR would definitely be a benefit in subjects such as science, history, and the arts and design. Only about a quarter of US schools use VR tech at the moment, and 40% aren’t sure they’ll use it in the future. But with every benefit, there are some drawbacks. Below is the infographic by Extreme:
Windows Mixed Reality: What is it and which headsets are availa Over the past few years, we've seen an increase in the conversation around breaking content and experiences out from a device's display, and into a new world of perception and interactivity. Virtual reality is something that we are familiar with, thanks to devices like Google Cardboard at the very simple end of the scale, through to Oculus Rift and HTC Vive at the top of the experience. Microsoft made a lot of noise around its holographic augmented reality system - HoloLens - before moving into a more mainstream position with a new wave of "mixed reality" devices. But what is mixed reality and when can you get your hands on it? In some ways, the notion of "mixed reality" is a way to frame Microsoft's VR arrangement in a different position to those already on the market. This is, in essence, a fusion of VR and AR. Just for clarification, here are some definitions of these three systems at a very basic level: Microsoft HoloLens preview: An augmented vision that's still very much in the future
How To Create a Parallax Scrolling Effect Google a une version de YouTube pour son casque de réalité virtuelle Aux Etats-Unis, Google vient de lancer le casque Daydream View, qui permet de vivre une expérience de réalité virtuelle de meilleure qualité que les Cardboard, grâce à un smartphone compatible « Daydream Ready » (pour le moment, il n’y a que les Pixel et Pixel XL). Par ailleurs, en même temps que ce nouveau casque, la firme américaine vient aussi de présenter une nouvelle application YouTube. S’il propose déjà l’appli classique, ainsi que YouTube Music dédiée à la musique, il y a désormais aussi YouTube VR. Comme le nom le suggère, cette nouvelle version de YouTube a été conçue pour la réalité virtuelle. Et elle est dès aujourd’hui disponible pour les utilisateurs du Daydream View. La nouvelle application permet bien entendu de regarder les vidéos à 360° de YouTube, mais également les vidéos classiques, sur un écran virtuel. Sur YouTube VR, les interactions se font avec la télécommande livrée avec le casque Daydream View, qui utilise des capteurs de mouvements pour servir de pointeur.