background preloader

HYPER-REALITY : notre futur quotidien?

http://www.youtube.com/watch?v=YJg02ivYzSs

Related:  Réalité virtuelle

La réalité augmentée en EPS La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Présentation de l’application Application Aurasma, disponible sous Android et IOS (Apple) Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application.

‎Avo! on the App Store Avo is the story of a young inventor, Billie, and the avocado she’s brought to life. You play as Avo, the world’s first mystery-solving, action-loving, crime-fighting avocado. On a quest of discovery, bravery, and ingenuity, you guide Avo through a magical world to search for clues, face epic challenges, and see how far an avocado can really go. “Groundbreaking playable tv”, APPLE 2019 CANOPE : RÉALITÉ VIRTUELLE par GTnum7 « Immersion numérique et virtualité ». - Technologie Éducation Culture Cette page présente les résultats des travaux sur les usages de la réalité virtuelle dans l’éducation menés par le Groupe de travail GTnum7 « Immersion numérique et virtualité ». Ce groupe de travail émane du comité d’orientation de l’incubation de la direction du numérique pour l’éducation (DNE). Il fait partie des 10 groupes de travail numériques GTnum dont les missions consistent à faire un point scientifique sur une thématique numérique, à dégager des éléments pour les orientations stratégiques de la DNE en matière de numérique éducatif et à contribuer à la « pédagogisation » des résultats de recherche en les mettant à la portée de tous. Le groupe de travail GTnum7 est animé par Réseau Canopé, lié par une convention de deux ans avec la DNE.

Augmented reality to engage remote learning students with Banuba One of Banuba’s booming consumer apps is “Banuba Face Filters,” which offers real-time 3D masks and augmented reality (AR) face filters, with a Face Filters software development kit at its heart. Beyond providing entertainment to users, this product exemplifies Banuba’s innovative approach and customer-centric philosophy — and is even changing how we engage and interact with each other online during the COVID-19 pandemic. Dmitry Ogievich: Due to the pandemic, the whole world has had to restrict its freedom of movement in many ways. And we want to help overcome these difficult times. Artificial intelligence, and virtual and augmented reality are all working hard to keep people connected yet safe.Consumer needs have changed.

Expérience VR : nos témoins réagissent à l'élection présidentielle française Après notre couverture à 360° de l‘élection présidentielle française, nous vous emmenons, grâce à un expérience de réalité virtuelle, chez les électeurs que nous avons suivis durant la campagne. Nous avons donc rendez-vous chez ces personnes qui nous avaient confié leurs craintes et leurs espoirs, pour entendre leurs réactions. Que pensent-ils de l‘élection d’Emmanuel Macron en tant que président de la République? Qu’attendent-il des cinq prochaines années? Sur mobile, naviguez dans l’expérience avec un Cardboard en fixant les visages et icônes pour les activer. Sur un ordinateur de bureau, utilisez la souris pour cliquer-glisser dans l’expérience et vous déplacer dans la vidéo.

CoSpaces Edu : l'application d'apprentissage virtuel Le site officiel propose des plans de leçons dans différentes matières : codage, langue et littérature, arts et sciences sociales. Dans chacun d'eux, sont présentées les étapes pour l'intégration en classe et les étapes de conception de l'environnement 3D. Grâce à cette application, les élèves peuvent laisser libre cours à leur imagination : création d'un monde virtuel, d'une exposition virtuelle de classe et d'un support visuel de présentation. Pour de telles productions, il sera nécessaire que les élèves soient familiers avec la programmation par blocs. Il serait intéressant d'intégrer cet outil dans une classe où on favorise la pédagogie par projet.

5 leçons de Design Interactif à retenir de Awwwards Conference Amsterdam - Le Blog No. Digital. Bullshit. par l'agence NTMY Les 28 et 29 janvier avait lieu à Amsterdam la grand-messe du Design Interactif en Europe : Awwwards Conference. Pendant 2 jours de talks menés par des experts du monde entier, j’ai eu la chance, avec la team créative de NiceToMeetYou, de prendre une bonne dose d’inspiration – plus qu’en une année de veille digitale. Retour sur les 5 leçons de Design Interactif qui nous ont le plus marqués. Vidéo interactive et VR, vers la “narraction” La vidéo a été l’un des sujets les plus développés, et pour cause : entre l’explosion de la diffusion sur les médias sociaux, la captation 360° et l’émergence de la VR (Virtual Reality), les possibilités d’expériences digitales sont de plus en plus nombreuses… Et nouvelles. “You can’t control where the viewer is looking” > How to orchestrate your story ?

Innovation éditoriale et Interactive storytelling Ce sont des contenus mutants, expérimentaux, expérientiels, des contenus qui mélangent la technique et un angle ciblé pour délivrer une expérience narrative immersive et efficace. Des médias comme le New York Times en font désormais leur marque de fabrique. Le rapport avec le Brand Content et le Content Marketing ? Un potentiel énorme à exploiter. Le 27 juillet dernier, le New York Times publiait sur le site qu’il dédie à sa R&D un article qui propulse dans une autre dimension la création de contenus. Intitulé Reconstructing journalistic scenes in 3D, il propose en une brillante démonstration plusieurs façons d’exploiter la technologie 3D à des fins informationnelles… et puissamment narratives.

Related: