10 outils pour travailler sur Internet en groupe
Allez les amis, les vacances sont belles et bien terminées ! Le soleil est parti, la pluie a fait son grand retour et il est grand temps de retourner au boulot… ou en classe (y a des jeunes lecteurs sur Autour du Web ??). Et comme tonton Cédric pense à vous, il a dégoté 10 outils pour vous aider travailler sur Internet en groupe… Partage de documents 1. Google Docs
Cadrage du projet - définition de l'avant-projet / exemples
A ce stade, le ou les client(s) sont identifiés. Il est indispensable de bien comprendre le fondement du besoin afin de fixer des objectifs cohérents et donner ainsi toutes les chances de réussite à l'ouvrage . Pour les cas complexes ou lorsque les enjeux sont forts, une étude d'opportunité est réalisée. Par la suite, il convient de décrire les travaux à venir sous 2 horizons : temporel et budgétaire. Temporellement, cela consiste à fixer la date de fin attendue.
Utiliser des images sur Internet : quelles sont les règles à respecter ?
Vous cherchez des images pour illustrer vos contenus ou vos publicités ? La vigilance est de mise : des règles strictes s’appliquent. Elles dépendent du type d’image, de son utilisation, et des contenus visibles sur l’image. Pour les vidéos, les principes sont similaires.
Comment faire un bon brief ?
Brief vient de l’anglais brief (« instructions ») et lui-même du français « bref » et du latin brevis (« bref, court »). L’étymologie en dit déjà long sur cet outil de présentation et de commande bien connu des agences de communication et des créatifs. Le brief, régulièrement affublé de divers sobriquets - « creative brief », « copy strategy », « plan de travail créatif (PTC) » - est l’autre nom du cahier des charges. Il correspond aux guidelines à communiquer à un créatif, un prestataire, un chef de projet pour déployer une action ou une campagne.
Composer son ePortfolio
Formulez vos compétences Nous sommes dans un monde du travail en crise. Le recrutement d’un futur employé ne peut plus se faire sur la simple confiance dans un diplôme.
Brainstorming : définition, méthode, techniques
Réussir une séance de brainstorming ne s'improvise pas. Méthode, exemple, jeu… voici l'essentiel pour mettre en place cette technique. Définition du brainstorming Dans une entreprise, le brainstorming est une technique qui consiste à réunir un groupe de collaborateurs afin qu'ils produisent collectivement un maximum d'idées nouvelles sur un thème donné. "Un brainstorming peut-être organisé à chaque fois qu'il manque une solution satisfaisante et toute faite à un problème", analyse Isabelle Jacob, dirigeante du cabinet Iris Consultants et du centre Iris de formation à la créativité. Les problèmes que l'on peut résoudre par le brainstorming sont variés.
Développer son réseau professionnel LinkedIn en 12 étapes
Développer son réseau professionnel LinkedIn en 12 étapes Partager sur linkedin Partager sur facebook
L'impact du numérique sur l'évolution des modes de travail
À L’INSTAR D’AUTRES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES, LES MÉTIERS DE LA gestion documentaire sont profondément modifiés par le numérique. L’accès à l’information n’est plus toujours lié à l’accès au document, la technologie modifie notablement le rapport à l’information, de sa création à son exploitation. Les modes de fonctionnement des organisations et du travail transforment les conditions d’exercice de nos métiers. Tout professionnel, à un moment ou à un autre, est confronté dans son travail quotidien à l’impact du numérique. Dans le champ de l’information-documentation, les technologies numériques affectent tous les aspects du traitement et du management de l’information. Comment les professionnels de l’I&D s’adaptent-ils à ce contexte ?
Les réseaux sociaux professionnels
Qu'est-ce que les réseaux sociaux professionnels ? Les réseaux sociaux professionnels virtuels sont des sites Internet destinés à développer son réseau de relations, échanger des informations sur les entreprises, les secteurs d’activité, les métiers, et éventuellement sur les postes vacants. Ils constituent un très bon moyen pour accroître sa visibilité sur Internet.
Comment gérer une période de rush au travail ?
« Je suis charrette », « je suis sous l’eau »… Quand la charge de travail augmente et que le rythme de travail s’accélère, on peut vite se sentir débordé. Ces périodes de rush peuvent être difficiles à gérer et avoir des impacts tant sur notre vie professionnelle (stress, épuisement et même burn-out) que personnelle (irritabilité, perte de confiance en soi, isolement social).Comment anticiper, gérer et tirer des leçons de ces périodes de rush ? Voici nos cinq conseils pour sortir la tête de l’eau ! 1. Ne pas plonger tout de suite dans le grand bain ! Votre manager vous annonce une période chargée, des échéances rapprochées, des livrables à produire en peu de temps ?