Sexistes et opportunistes : les pires opérations d'octobre rose Cette année encore, le rose va s’imposer partout, du bijou à paillettes au robot électroménager, tout sera bon pour profiter de cette magnifique foire commerciale qu’est devenu octobre rose. Et cette année encore, l’actualité est riche en opérations douteuses. En tête du palmarès, cette affiche d’une association relayée sur la page Facebook de la mairie de Laon qui entretient la confusion entre examen médical et agression sexuelle Le cancer du sein façon poupée gonflable, ils ont osé : à Pau cette magnifique sculpture gonflable trône en ce moment sur le boulevard des Pyrénées. Etrangement, la lutte contre le cancer de la prostate n’incite pas les hommes à se déshabiller, c’est pourtant le cas avec le cancer du sein : A Nantes, la ligue contre le cancer du sein organise ainsi un défilé de soutiens-gorge customisés Dans l’Orne « toujours sexy, jamais vulgaires, les agricultrices se mettent à nu pour la recherche contre le cancer du sein »
Pourquoi vous devriez tremper vos graines et vos noix? Et comment le faire Les noix et les graines sont plein de nutriments, de graisses saines, et de fibres, et si elles ne font pas déjà partie de votre alimentation, vous devriez certainement envisager de les ajouter. Elles font d’excellentes collations. Délicieuses et satisfaisantes, elles peuvent vous apporter un grand nombre de nutriments essentiels. Obtenez le maximum de vos noix Si vous mangez des noix grillées, je vous exhorte d’envisager de passer aux noix brutes, séchées. Les graines et les amandes sont pleines de bonnes choses… de bonnes graisses à la vitamine E avec une bonne dose de magnésium et de potassium, et des fibres! En tant que végétalien, les graines et les noix occupent une place privilégiée dans mon alimentation. Mais pourquoi diable faire tremper des noix ou des graines ? Premièrement, les graines et oléagineux contiennent des inhibiteurs d’enzymes qui interféreraient avec la digestion et perturberaient la capacité d’absorption de certains nutriments par le corps. Revenons à la trempette.
Attaque frontale contre «Ma thèse en 180 secondes» - Le Temps En juin dernier, un public nombreux se pressait à l’Université de Lausanne pour voir des jeunes chercheurs suisses romands s’essayer à un exercice d’un nouveau genre. Top chrono! Trois minutes pour rendre la plus compréhensible et intéressante possible une thèse de doctorat sur la régénération des nageoires du poisson zèbre et être sacré vainqueur du soir par le jury. Performance d’ailleurs réitérée lors de la finale internationale, le 29 septembre dernier à Rabat, où cette présentation a obtenu le premier prix. «Ma thèse en 180 secondes» reflète l’enthousiasme grandissant des universitaires pour les joutes oratoires formatées et minutées. Et pour cause: en ces temps de restrictions budgétaires, le milieu académique voit dans ce type de compétitions un bon moyen de faire sortir la recherche scientifique des murs de l’université, en présentant son travail au grand public dans des ambiances dignes des meilleures Keynote californiennes. En vidéo. Recherche et logique néolibérale
Décès de Prince : quels sont les dangers liés aux opiacés ? La chaîne d'information CNN a annoncé que des médicaments ont été trouvés sur Prince et dans sa résidence de Paisley Park, citant une source policière locale. Des médicaments anti-douleurs ont été retrouvés sur le lieu du décès du chanteur, renchérit le journal Star Tribune de Minneapolis, qui affirme qu'une enquête a été ouverte pour déterminer si ce traitement a pu provoquer la mort de Prince. D'après CNN, l'Agence américaine de lutte contre la drogue a été sollicitée dans le cadre de cette investigation. D'après plusieurs témoignages anonymes cités par le Star Tribune, l'artiste américain avait fait une overdose d'opiacés quelques jours seulement avant sa mort, provoquant l'atterrissage d'urgence de son avion privé. A 57 ans, Prince Rogers Nelson, l'un des artistes les plus célèbres et prolifiques de sa génération, avait été hospitalisé à sa descente d'avion, alors qu'il revenait d'Atlanta, où il donnait un concert. Les causes de la mort de Prince restent encore mystérieuses.
Si vous vous sentez suicidaire, lisez-ceci Si vous vous sentez suicidaire, arrêtez-vous pour lire ce qui suit. Cela ne vous prendra que cinq minutes. Je ne veux pas vous dissuader de la réalité de votre souffrance. Je ne vous parlerai ici que comme quelqu'un qui sait ce que souffrir veut dire. Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous lisez cette page. J'ai connu un certain nombre de personnes qui voulaient se tuer. Bien, vous lisez encore ce texte, et c'est très bon. Commencez par penser à cette phrase : "Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face." Dans le suicide, il ne s'agit que de cela. N'acceptez pas que quelqu'un vous dise, "il n'y a pas de quoi être suicidaire pour cela." Quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face, le résultat, ce sont des pensées suicidaires, des "idées noires". Voici les cinq choses à prendre en considération dont je vous parlais tout à l'heure. David L.
Des conflits d’intérêts cachés devant un million de téléspectateurs De l’intérêt de la loi Kouchner Mardi 6 octobre, l’émission « Enquête de santé » sur France 5 abordait un thème qui intéresse des millions de français qui s’inquiètent pour leur « cholestérol », et notamment les 6.4 millions qui prennent un traitement par statine pour le contrôler. Après un reportage qui soulève des pistes intéressantes et qui démontre notamment la construction du mythe du « cholestérol » à partir d’études faussées, le plateau s’avère décevant. Des conflits d’intérêts cachés Cette absence de déclaration des experts nous permet d’illustrer, par un contre-exemple fréquemment observé dans les media, l’intérêt de cette loi : Philippe Giral est un médecin lipidologue de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Un discours biaisé De nombreuses études montrent qu’un lien d’intérêt influence le discours en faveur du produit ou d’une entreprise pour laquelle il a travaillé dans ses recherches ou lors de conférences rémunérées. Nous sommes les 99% La normalité devenue anormale
La dépression, c’est pas de la tarte : recettes pour faciliter le quotidien | Simonæ Il n’est pas question ici de présenter une énième étude sur le lien entre l’alimentation et la dépression en vous recommandant des aliments « miracles ». Les résultats sont bien trop contradictoires et l’intention de cet article est beaucoup plus prosaïque. En revanche, ce qui est certain, c’est que la dépression affecte notre rythme quotidien (sommeil, alimentation) et que ce déséquilibre s’auto-entretient et renforce la dépression. Alors comment et que faire à manger quand on manque d’énergie, qu’on a peu d’argent, et qu’on ne peut/veut plus s’alimenter avec des plats préparés ou à emporter ? Quelques astuces avant de se lancer Dessin d’un livre avec écrit « astuces » à l’intérieur Avant de rentrer dans le vif du sujet avec la liste des recettes, voici d’abord quelques astuces pour vous aider lorsque vous cuisinez. Faites le plein d’épices dans vos placards pour assaisonner très rapidement les plats basiques. Achetez des condiments séchés ou surgelés (ail, échalotes, oignons).
imprimer Présentation : L'intégrité physique est ici abordé dans le cadre d'une recherche entreprise au sein du groupe de travail Juris-Vision. La définition de l'intégrité physique emprunte le sens de l'inviolabilité du corps tout d'abord avant d'intégrer l'inviolabilité de l'espèce humaine, ce qui fait écho à la consécration ainsi faite par le code civil. Cette acception semble ne pas bénéficier de tous les suffrages pourtant ostentatoirement la loi définie un cadrage. La protection de l'intégrité physique comporte assurément deux aspects fondamentaux : le corps humain et la personne humaine. C'est sous ce rapport que le vocable "inviolabilité" investis de particularité a marqué le droit de la protection de la personne. L’inviolabilité du corps humain est a priori une expression du droit au respect de son corps, reconnu à toute personne, dès le commencement de sa vie. Ce principe ne concerne pas seulement la protection du corps humain contre tout échange. Aubin NZAOU et JULIO NGOMA
An Actually Autistic Review of “To Siri with Love” – Ryan Boren I’m an autistic parent of autistic kids. I feel sorry for Gus, not because he is autistic, but because his primary caregiver is a dangerous and poisonous person who dehumanizes and demeans him. This book is deeply ableist and eugenicist. It is full of ableism and emotional abuse. This book is harmful. Autistic people, like all people, need acceptance, patience, and love. That this book has gotten so many good reviews betrays a societal lack of empathy and critical capacity. I recommend the piece “How ‘Autism Warrior Parents’ Harm Autistic Kids” on The Establishment. I’ll conclude with some relevant quotes from “How ‘Autism Warrior Parents’ Harm Autistic Kids”. Autism Warrior Parents (AWPs) insist on supporting their autistic kids either by trying to cure them, or by imposing non-autistic-oriented goals on them — rather than by trying to understand how their kids are wired, and how that wiring affects their life experience. For more pull-quotes, see this thread. Image text: Like this: