Une I.A. remplace 34 employés d'une assurance au Japon - Tech
Une assurance japonaise utilisera une I.A. pour remplacer 34 de ses employés. La machine devra effectuer des activités de vérification et des procédures d'analyse sur les dossiers des clients. Une I.A., la « IBM Watson Explorer », remplacera 34 employés d’une assurance vie japonaise, la Fukoku Mutual Life Insurance, dans les jours à venir. Notamment, l’I.A. devra analyser les certificats et les antécédents médicaux des clients, déterminer les paiements et facturer les dépenses médicales.
Tourisme. L'avenir : « développer la marque Vendée »
Les professionnels du tourisme ont planché sur leur avenir, mardi soir, au Vendéspace. Histoire d'anticiper les dix ans qui viennent. D'abord, il y a le constat. Le tourisme en Vendée se porte bien. On ne peut pas dire le contraire. Pas question pour autant de s'endormir sur ses lauriers.
Intelligence Artificielle - L'Esprit Sorcier - Dossier #33
Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Un dossier préparé parMelvin Martineau et Julie Desriac Rédacteur en chefFrédéric Courant Chef d’éditionJean Fauquet
Intelligence Artificielle : Ces nouveaux métiers qui arrivent dans le digital
L'intelligence artificielle sera un des axes majeurs dans les années à venir et que ce soit pour améliorer l'expérience client ou pour développer de nouveaux produits / services. Elle sera la valeur sur laquelle il faudra compter au sein de nombreuses grosses entreprises notamment dans le cadre de programmes visant à extraire des données, via des algorithmes basés sur le machine learning. Si de nombreuses personnes ont de la crainte face à cette révolution, mesurons rapidement l'ampleur du phénomène et son impact sur l'emploi. L’Intelligence Artificielle : créatrice d’emploi Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous peuvent penser, l’Intelligence Artificielle ne va pas venir « supprimer » nos emplois pour nous remplacer, mais bel et bien permettre d’en créer de nouveaux. Et cela a déjà commencé !
Découvrir & Comprendre - L'intelligence artificielle
L’intelligence artificielle ou encore IA, est un ensemble d’algorithmes conférant à une machine des capacités d’analyse et de décision lui permettant de s’adapter intelligemment aux situations en faisant des prédictions à partir de données déjà acquises. L’intelligence artificielle associe les logiciels à des composants physiques (ou « hardware ») qui peuvent être des capteurs, des interfaces pour l’utilisateur… Comment fonctionne le deep learning ? Les chercheurs montrent un très grand nombre d’images ou de données numériques à une machine qui fonctionne à base de réseaux de neurones profonds (c’est-à-dire avec un très grand nombre de couches) en lui fixant un objectif comme « reconnaître un visage » ou « comprendre des panneaux de signalisation » ou « reconnaître un bruit sonore ». En indiquant à la machine quelles sont les données pertinentes pour la requête, les chercheurs lui « apprennent » petit à petit à reconnaître ces informations.
Les objets connectés se marient à l’intelligence artificielle au CES, High tech
La start-up Boltt est au CES pour lancer ses objets connectés de fitness renforcés par l'intelligence artificielle. Ce lancement est symptomatique du mariage qui s'opère à Las Vegas entre les objets connectés et l'intelligence artificielle. Les objets connectés sont en effet rois au CES depuis plusieurs années.
Les progrès que nous réserve la France de 2025
Nous autres Français avons une telle capacité d'auto-dénigrement que nous sous-estimons les progrès dont le pays est capable. Heureusement notre pays compte des ressources pour se réformer et résoudre ses problèmes. Les révolutions techniques et sociales que nous réservent les dix prochaines années vont métamoprhoser la France.
Intelligence artificielle : le secteur décolle, voici ...
L’intelligence artificielle (IA) suscite de plus en plus d’espoirs. “Quand nous entendons que les véhicules autonomes se seront banalisés d’ici 5 ans, que les robots représenteront d’ici 2030 le quart des effectifs de la police de Dubaï (...) ou que nous pourrons taper à l’ordinateur par la pensée, nous peinons à le croire, mais la rapide montée en puissance de l’intelligence artificielle est en passe de permettre de telles avancées”, souligne Caroline Keen, gérante de fonds chez Newton (BNY Mellon). “Dans la science-fiction, l’intelligence artificielle dans sa forme forte renvoie à une sorte de conscience, mais dans sa forme faible actuelle, il s’agit de l’application d’algorithmes sur d’énormes bases de données pour générer des recommandations”, explique Jacques-Aurélien Marcireau, gérant du fonds EDR Fund Big Data (ex-EDR Fund Global Data) chez Edmond de Rothschild Asset Management. Un secteur à l’aube d’une révolution
Toulouse parmi les heureux élus pour créer un institut de l’Intelligence artificielle
C’était une promesse du président Emmanuel Macron : créer des instituts interdisciplinaires de l’intelligence artificielle (3IA). À la suite à l’appel à manifestations d’intérêt issu du rapport Villani, les universités et centres de recherche qui bénéficieront du titre « institut interdisciplinaires de l’intelligence artificielle » ou « 3IA » ont été dévoilés mardi 6 novembre 2018, par un communiqué du gouvernement. 20 millions d’euros par an
Impact de la robotique et de l’IA sur le travail : les paramètres oubliés.
Depuis quelques temps je lis de nombreux articles sur l’intelligence artificielle (IA) et la robotique et comme certain/es, je m’interroge sur le futur du travail. Cependant, les écrits me laissent toujours sur ma faim car il manque des paramètres, une vision globale. Je vous invite à me suivre dans mes réflexions et à me faire part, en commentaires, de votre vision du futur du travail, si vous le voulez bien ! L’humain fait de la résistance !
CES: le «big bang» de l'intelligence artificielle
Fondée en 1993, Nvidia était surtout connue dans l'univers du jeu vidéo, où ses processeurs graphiques ont permis de faire exploser la qualité visuelle. C'était jusqu'à tout récemment, quand les chercheurs en apprentissage profond, la branche la plus en vue de l'intelligence artificielle présentement, ont découvert le potentiel des processeurs graphiques. « L'apprentissage profond avait un immense handicap, et c'était que la capacité de calcul nécessaire, la quantité de données qu'il était nécessaire de traiter, était absolument énorme », a raconté dans le discours d'ouverture officiel du CES le président et cofondateur de Nvidia, Jen-Hsun Huang.
Pirates du cerveau : des pensées à portée de casque
Des électrodes fichées sur un bonnet et vous voilà pilote d'un vaisseau spatial de jeu vidéo. Mais aussi victime potentielle d'un piratage cérébral. A moins que cette technologie ne serve à traiter votre dépression... LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Yves Eudes - Genève, envoyé spécial Pour jouer au jeu vidéo Space Race ("course spatiale"), pas besoin de clavier, de joystick ni de capteur de mouvement.
Intelligence artificielle - IA - AI
Interview : comment est née l'intelligence artificielle ? L’intelligence artificielle vise à mimer le fonctionnement du cerveau humain, ou du moins sa logique lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia), nous explique l'origine de ces recherches. L'intelligence artificielle (IA, ou AI en anglais pour Artificial Intelligence) consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d'imiter une forme d'intelligence réelle. L'IA se retrouve implémentée dans un nombre grandissant de domaines d'application.