Film "Poèmes à voir - 3 Saison 2 - 10 épisodes Poèmes du Monde est un tour du monde des mots et des images. La seconde saison de Poèmes du Monde nous invite à traverser en poésie et en images, l’Amérique du Nord au Sud, à franchir le Pacifique en direction du Vietnam et de la Chine, pour revenir au point de départ des grands découvreurs, le Tage, au Portugal. En bonus, trois poèmes sélectionnés de la Collection "Poèmes à voir". Paiement sécurisé Un dessin animé plein d'aventures, à partir de 7 ans.Momo, dix ans, vit avec sa mère et sa petite sœur. Une jolie fable bucolique convoquant d’étranges démons japonais.
untitled Introduction A La Méthode De Léonard De Vinci. (1895) Par Paul Valéry. (1871-1945) Il reste d'un homme ce que donnent à songer son nom et les oeuvres qui font de ce nom un signe d'admiration, de haine ou d'indifférence. Nous pensons qu'il a pensé, et nous pouvons retrouver entre ses oeuvres cette pensée qui lui vient de nous: nous pouvons refaire cette pensée à l'image de la nôtre. Aisément, nous nous représentons un homme ordinaire: de simples souvenirs en ressuscitent les mobiles et les réactions élémentaires. Parmi les actes différents qui constituent l'extérieur de son existence, nous trouvons la même suite qu'entre les nôtres; nous en sommes le lien aussi bien que lui, et le cercle d'activité que son être suggère ne déborde pas de celui qui nous appartient. Si nous faisons que cet individu excelle en quelque point, nous en aurons plus de mal à nous figurer les travaux et les chemins de son esprit.
Comedie francaise Livres sonores Anthologie de la poesie de langue francaise Par la comedie francaise Coffret 6 CD & livret 80 pages présentant six siècles de poésie du Moyen-Age au début du XXe siècle interprété par Denis Podalydes, Yves Gasc, Catherine Férran, Sylvia Berge, Eric Ruf, Eric Genovese et Christian Gonon de la Comédie Française.Anthologie dirigée par Alain Frémeaux, suivi lecture par Olivier Cohen, production par Claude Colombini et la Comédie Française, soutien de la SCPP. L’art du langage poétique vise à sublimer le sens des mots en éclairant leurs musicalités. Suivi lecture : Olivier Cohen pour le Théâtre du proscenium. Droits : Groupe Frémeaux Colombini SAS en accord avec La Comédie Française. RUTEBEUF Que sont mes amis devenus ?
Jean de La Fontaine Poète français (Château-Thierry 1621-Paris 1695). La Fontaine est aujourd’hui le plus connu des poètes français du xviie siècle, et il fut en son temps, sinon le plus admiré, du moins le plus lu, notamment grâce à ses Contes et à ses Fables. Styliste éblouissant, il a porté la fable, un genre avant lui mineur, à un degré d’accomplissement qui reste indépassable. Moraliste, et non pas moralisateur, il pose un regard lucide sur les rapports de pouvoir et la nature humaine, sans oublier de plaire pour instruire. Famille Il est né le 7 ou 8 juillet 1621 dans un milieu bourgeois de province ; son père est conseiller du roi et maître des Eaux et Forêts ; sa mère est veuve d'un premier mari, négociant à Coulommiers. Formation Il fait des études de rhétorique latine, puis entame des études de droit, interrompues pour entrer à l'Oratoire, en vue d'une carrière ecclésiastique. Début de carrière Il se marie à vingt-six ans avec Marie Héricart. Premiers succès Gloire et difficultés La consécration 1. 1.1.
Jean de La Fontaine et la fable Genres littéraires ► La fable ► vous êtes ici Genres littéraires Jean de La Fontaine et la fable Définition La Fontaine ne renie pas ses sources antiques. Au départ récit plutôt sec, l’apologue est désormais paré de toutes les subtilités de la langue et de la prosodie françaises. Le récit et la moralité La fable traditionnelle comprend deux parties que La Fontaine, dans la « Préface » de son recueil, présente ainsi : « L’apologue est composé de deux parties, dont on peut appeler l’une le corps, l’autre l’âme. Parfois la morale est citée au début et reprise à la fin; il arrive enfin que celle-ci soit implicite, exprimée d’une manière voilée par l’un des personnages. Les personnages On peut les classer selon qu’ils appartiennent au monde animal, humain, végétal ou mythologique. Le « bestiaire » des Fables est particulièrement riche de « modèles » représentant les travers et les vices des humains. Conception et structure de la fable La Fontaine définit son œuvre comme : Les thèmes La langue