background preloader

Des enfants de CM1 punis : leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran

Des enfants de CM1 punis : leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran
A l’école primaire privée Notre-Dame de St Mihiel dans la Meuse, on exige des élèves de CM1 qu’ils apprennent par cœur un verset du coran dans le cadre d’un cours sur l’islam. Outrées et inquiètes, deux mamans se sont alarmées de ce que leurs enfants d’une même classe devaient apprendre les rudiments d’une idéologie totalitaire qui se rend de plus en plus imposante, de plus en plus visible et de plus en plus dangereuse dans le monde entier. L’une des deux mamans a fait part à l’équipe enseignante de sa désapprobation. On se serait alors attendu à un échange civilisé de petits mots, comme le veut l’usage, entre un parent et l’enseignant de son enfant, que chacun expose ses arguments et son point de vue en adultes responsables, organise un rendez-vous pour dialoguer et résoudre le problème. Voilà. Nos enfants sont utilisés, endoctrinés par le système scolaire, qu’il soit public ou privé. Il y a non assistance à personne en danger. Caroline Alamachère Enseignement catholique de Lorraine

L'Obs Mise à jour : BFMTV a indiqué vendredi 6 mai dans un communiqué qu'elle mettait fin à sa collaboration avec Romain Caillet. # Sa principale antenne : BFMTV où il était "consultant djihadisme" (sic). # Sa carrière : Après une enfance remuante et un BEP dans la vente, il se convertit à l'islam en 1997, puis, en 2005, il obtient brillamment un DEA en histoire médiévale. # Son expertise : Excellente aussi bien sur la doctrine, l'histoire et les animateurs du djihadisme international. # Sa face cachée : Au milieu des années 2000, Romain Caillet, qui intervenait sur les forums islamistes sous le pseudonyme de "Colonel Salafi", ne cachait pas ses positions en faveur du djihad. "Sur le djihad, je ne suis plus d'accord avec les Clain. Et de préciser, doctement : "Les dirigeants d'Al-Qaida sont des ignorants." Mais de ce passé controversé, Romain Caillet a hérité d'une fiche "S" à son nom, toujours active dans les services antiterroristes aujourd'hui. # Sa marque de fabrique :

Valls : l'islam est "une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines" La laïcité « n’est pas dirigée » contre les musulmans mais est là pour « les protéger« , a assuré ce soir le premier ministre Manuel Valls, en affirmant que l’islam était « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines« . Le premier ministre, qui a clos à Evry un discours aux tonalités consensuelles en disant que la France avait besoin de « rassemblement et d’espérance« , s’est aussi efforcé de gommer une des phrases polémiques du livre-confession de François Hollande, en affirmant que « l’islam n’était pas le problème« . Il s’est longuement posé en protecteur des musulmans face aux discours « populistes« , appelant de ses voeux un « islam de France débarrassé de son poison salafiste« . « Face à ce déchaînement qui vise toujours à pointer du doigt, à trouver des boucs émissaires, moi je veux m’adresser directement (…) aux millions de musulmans français, qui pratiquent leur culte dans le respect le plus absolu des valeurs de la République« , a-t-il expliqué.

Fleury-Mérogis (91) : conditions de vie de Salah Abdeslam en prison (Màj : salle de sport particulière, etc.) Des nouvelles de Salah Abdeslam, le détenu le plus surveillé de France. Thierry Solère, élu Les Républicains des Hauts de Seine, s’est rendu à la prison de Fleury-Mérogis, accompagné de journalistes du Journal du Dimanche. Une visite qui lui a permis d’en savoir plus sur la vie quotidienne du terroriste présumé des attentats du 13 novembre. Dans quelles conditions est-il emprisonné ? Que fait-il de ses journées ? [...] La 4e et dernière cellule est transformée en salle de sport, équipée d’un rameur. Sur le toit, toujours sous l’œil des caméras, un petit espace de promenade lui est exclusivement réservé. [...] MetroNews [...] « Il regarde assez peu l’Euro. Le JDD

William Meurice - Française français nous y sommes... Un trafic de cannabis "organisé au plus haut niveau" de l'Etat? - Var-Matin François Thierry, l'ex-patron de la lutte antidrogue, a-t-il facilité l'importation en France de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis? Un témoignage publié par Libération ce lundi le met en cause. Témoignage "jugé crédible par la justice" Contacté par le quotidien, François Thierry "n'a pas donné suite aux demandes" des journalistes. Ce témoin a été entendu par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris à la suite de ce témoignage "jugé crédible par la justice", selon Libération. Le témoin, Stéphane V., 52 ans, se présente comme un "infiltré", inscrit comme informateur au Bureau central des sources en 2007. "Un trafic organisé au plus haut niveau" Stéphane V. dit avoir effectué "plusieurs missions pour l'Etat" avec pour agent traitant François Thierry, ex-patron de l'Ocrtis (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants). "Le cannabis arrivait dans des Zodiac" Un "rôle central"

SoFlo - THE ENDING WILL MAKE YOU CRY □️□️□️□️□️□️□️ Color Azur - □☀ Le 29 OCT à la Base Nature de Fréjus,... Un astéroïde contenant 600 kg d’or va prochainement percuter la terre. ~ Conseils pour vous C’est le dimanche 24 Avril 2016 à 8 h 45 précise que l’astéroïde « 2016 FK-69 » va entrer en contact avec notre planète. Mais pas de panique, cette rencontre n’augure en rien un scénario catastrophe digne d’une grande production hollywoodienne. Les dimensions modestes du corps céleste ne présentent heureusement aucun danger pour notre planète et ses habitants. C’est un lycéen en Bac Professionnel Cosmologie qui a découvert fortuitement, cet été, la présence de l’astéroïde lors d’un stage d’observation au télescope du pic du Midi. Interrogé, Pierre Fougas, le directeur du Centre de Recherche Spatiale d’Etude des Corps Célestes (CRSE2C), se montre rassurant à ce sujet: « Cet astéroïde est semblable, par sa taille, aux milliers d’astéroïdes qui frappent chaque année la terre. En effet, une étude IRM à spectrographie fluctuante menée depuis l’observatoire de Muro Hawawa (Huawei), a révélé que l’astéroïde, d’une masse brute d’environ 700 kg, était composé à 87 % de métaux précieux.

On leur ordonne de retirer le drapeau français, elles s'insurgent: « Vive la France, merde ! » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 1 Clôture veille : 4529.21 Ouverture : 4537.27 Newsletter RMC | Les + vues Podcast Emissions Newsletter RMC Info Deux retraitées de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), ne décolèrent pas depuis que le syndic de leur immeuble leur a ordonné de retirer le (petit) drapeau français qui orne leur balcon, et qu'elles avaient placé en solidarité avec les victimes des attentats du 13 novembre. Hors de question de mettre au placard leur drapeau français. "Ce n'est pas parce que les semaines se sont écoulées qu'il faut oublier les victimes" "Nous avons envoyé une lettre à monsieur Valls"

A Ville-la-grand, les parents musulmans font la loi à la maternelle et le maire joue l'autruche... TENSION A Ville-la-Grand, en France voisine, des parents musulmans radicalisés dictent leurs volontés jusqu’à l’école enfantine. Les autorités locales affirment ne rien savoir. Le sujet est sensible, surtout en France. «Inadmissible qu’une minorité impose sa loi à une majorité», tonnent des parents d’élèves qui ont alerté la direction, la mairie et même l’Education nationale et sa ministre, Najat Vallaud-Belkacem. Pas de sapin prévu Le dernier exemple concret en date remonte au mois de décembre 2015. Vraiment? Tenu à l’écart des infos Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand depuis plus de trente ans et qui va bientôt remettre son mandat, affirme pour sa part ne pas être au courant de ce qui se passe dans cette école maternelle, pourtant située sur sa commune. avant de raccrocher, que «la police municipale n’est au courant de rien». Enseignement laïc L’inquiétude de ces mères et de ces pères n’est de loin pas nouvelle.

Marion Maréchal Le Pen : “Entre Juppé et Sarkozy, plutôt que de choisir entre la peste et le choléra, il faut choisir le remède” Atlantico : Vous participez dimanche 16 octobre à la Manif pour tous contre la loi Taubira sur le mariage homosexuel et les "nouvelles offensives contre la famille et la société". Que faut-il entendre par-là ? Marion Maréchal Le Pen : Le mariage et l’adoption homosexuels ont constitué la réforme la plus médiatique mais de nombreuses attaques beaucoup plus pernicieuses continuent d’être menées contre la famille et la filiation. Je pense au système des mères porteuses, aujourd’hui interdit en France, mais dont le recours à l’étranger est facilité par le gouvernement à travers une circulaire : la circulaire Taubira qui oblige la retranscription à l’état civil français d’un enfant né d’une mère porteuse à l’étranger. Une décision identique de la Cour européenne des droits de l’homme n’a pas fait l’objet d’appel de la part du gouvernement français alors qu’il en a encore la possibilité jusqu’au 21 octobre. Marine Le Pen ne semble pas vouloir vous suivre sur cette question. Je m'abonne

Fdesouche - Lausanne (Suisse) : un policier frappé par des...

Related: