SAINT-APOLLINAIRE (C te-d'Or) - Le village "G n rations" pr s de Dijon, une alternative la maison de retraite SAINT-APOLLINAIRE (Côte-d'Or) - Au village "Générations", enfants et jeunes couples cohabitent dans un esprit d'entraide avec les anciens: cette résidence collective près de Dijon se veut une alternative à la maison de retraite et un exemple pour la réforme de la dépendance, attendue à la rentrée. Chantal Blachon suit d'un oeil bienveillant sa mère de 86 ans qui, avec sa canne, avance difficilement le long des barres d'appui fixées au mur du couloir de la résidence. Celle-ci a été fondée en 2002 et vingt personnes y vivent, physiquement ou psychiquement dépendantes. Ses parents sont arrivés en 2007 au village "Générations", situé à Saint-Apollinaire (Côte-d'Or), explique la quinquagénaire. Mais réunir toutes les générations sur un même lieu ne suffit pas. Diaporama, après-midi "loto", atelier poterie: "au moins deux fois par mois", Isabelle Benoît, employée par la ville, organise des animations à "Générations".
Fracture du pénis, la déchirure du corps caverneux : Couple : Bonjour docteur Sexo Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 4 février 2011, mis à jour le 24 septembre 2013 C'est un sujet dont on parle peu, un accident fort douloureux… On l'appelle aussi le faux pas du coït car la fracture du pénis survient le plus souvent lors d'un ébat amoureux. Un déplacement trop rapide ou trop brutal alors que la verge est en érection et c'est l'accident… Sommaire La fracture de pénis est un accident très douloureux et traumatisant. Un peu d'anatomie est indispensable car le terme fracture qui est couramment utilisé n'est pas totalement adapté. La verge est constituée de plusieurs enveloppes. Ce sont ces corps caverneux qui peuvent se rompre lorsqu'ils sont sous tension, pendant une érection, et si la verge est alors mise en flexion brutalement. Pour les cas les moins graves, le traitement consiste à prendre des anti-inflammatoires et des antalgiques, c'est-à-dire des médicaments antidouleurs, jusqu'à ce que cela passe et que le pénis dégonfle. Dossiers : Questions/réponses :
Deux Varois emprisonnés pour avoir voulu entrer en Palestine Ils ne s'attendaient certes pas à être accueillis avec des fleurs, mais ne pensaient pas non plus connaître les geôles israéliennes. De leur voyage militant en terre promise, Marie-Thérèse Gory et Tawfiq Ayad (1), deux défenseurs varois de la cause palestinienne, n'auront connu que les prisons des environs de Tel Aviv. Si, contrairement à des centaines de Français dont le nom avait été communiqué aux compagnies aériennes par les autorités israéliennes, Marie-Thérèse Gory et Tawfiq Ayad ont pu s'envoler vendredi dernier pour Tel Aviv, ils n'ont en revanche rien vu de la « ville qui ne dort jamais ». Encore moins de la Cisjordanie, leur destination finale. Comme Marie-Thérèse Gory et Tawfiq Ayad, plus de 120 Français auraient été ainsi incarcérés en attendant d'être expulsés vers la France. « Ces actions n'ont rien d'humanitaire, elles sont politiques. 1.
La cocaïne circulait à Draguignan et St-Tropez Dans une affaire de trafic de drogue dans la région de Draguignan et à Saint-Tropez, le cas de Lorenzo Cateau, un Hyérois de 28 ans, avait été disjoint lors du procès correctionnel à Draguignan fin mai dernier. Le jeune homme comparaissait hier pour ces faits, commis entre mars et mai 2010, pour lesquels ses coprévenus ont été condamnés à des peines allant de quatre à six ans de prison. Il a reconnu qu’il avait participé à la revente de cocaïne et de résine de cannabis importés du Maroc. Un trafic qu’il disait lié à sa propre consommation. Selon l’enquête, il alimentait à Draguignan des militaires et des jeunes gens, trafiquant aussi dans des boîtes de nuit à Saint-Tropez. « Il était le bras droit du fournisseur, a indiqué le procureur Catherine Doustaly.
Il est désormais possible d'acheter le domaine hitler.com - Vu sur le web Depuis le vendredi 1er juillet, 30.000 noms de domaine, parmi lesquels "génocide", "nazisme" ou encore"hitler", peuvent désormais être achetés par toute personne ayant un motif "légitime", a annoncé l'Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic). Cette "légalisation" est la conséquence d’une décision du Conseil constitutionnel rendue au mois d’octobre dernier et censurant la loi de 2004 encadrant l'attribution des noms de domaine sur internet. Le Conseil avait estimé qu'au regard du "développement généralisé des services de communication au public en ligne", l'encadrement "du choix et de l'usage des noms de domaine affectait la liberté de communication et la liberté d'entreprendre". "Inconstitutionnalité" Le gouvernement avait jusqu’au 1er juillet pour revoir sa législation. Un "motif légitime" Depuis vendredi, l'Afnic a indiqué avoir reçu plus de 3.550 dossiers de demande. Au niveau mondial, le .fr occupe la 15e place.
Comment Twitter a précipité la chute de News of the World - Vu sur le web La chute du tabloïd britannique News of the World, accusé d'avoir mis sur écoute des familles de victimes, est également le résultat d’une intense campagne de lobbying sur Twitter visant ses annonceurs et qui l’avait déjà contraint à enlever toutes les publicités de son édition du week-end. Depuis plusieurs jours déjà, plusieurs grandes marques, telles que Renault, Ford ou encore Virgin Media ont annoncé qu’elles ne publieraient plus de publicité dans le journal du magna de la presse Rupert Murdoch. Des annonces faites sur Twitter en réponses à un nombre exceptionnellement élevé de messages envoyés par des internautes. Selon le site Mashable, le compte de Renault UK a ainsi été interpellé par 2.800 "followers", celui de Virgin Media par 4.000 internautes, celui du libraire WH Smith par 6.000, tout comme celui du groupe agro-alimentaire The Co-Operative. Jérôme Hourdeaux - Le Nouvel Observateur
Le secret d’Harry Potter était dans la potion: l'acteur était alcoolique - Panique à Hollywood - Le Nouvel Observateur Souvenez vous, c’était il y a 11 ans. Tout le monde se demandait comment le petit anglais aux yeux bleus choisi pour jouer le rôle d’Harry Potter allait supporter les tournages intensifs (resserrés pour éviter que les enfants ne grandissent trop entre chaque épisode) et sa nouvelle célébrité mondiale. Il a fallu attendre la sortie du tout dernier épisode pour que Daniel Radcliffe lève un coin du voile. Non, être Harry Potter, ce n’est pas marrant tous les jours. Surtout quand on grandit. L’acteur vient de révéler au magazine GQ qu’il avait eu de gros problèmes avec l’alcool. L’acteur britannique explique aussi qu’il a cessé complètement de boire depuis août dernier. C’est ce qui s’appelle rattraper son adolescence. Cécile Delarue, à Los Angeles -Le Nouvel Observateur.
VIDEO- Meryl Streep : dame d'enfer pour jouer Thatcher - Panique à Hollywood - Le Nouvel Observateur "Ce n'est absolument pas négociable". C'est par cette réplique hyper cool que vous allez découvrir Meryl Streep dans la peau de Margaret Thatcher pour le film "The Iron Lady" ("La Dame de Fer"). Le tout premier trailer du film dirigé par Phyllida Lloyd ("Mamma Mia") vient en effet d'être diffusé par la production. D'après le scénario d'Abi Morgan, ce biopic suit le destin de Thatcher durant les dix-sept jours précédant la Guerre des Malouines. Jean-Frédéric Tronche - Le Nouvel Observateur
Sarkozy confirme le calendrier du retrait français d'Afghanistan - Monde Actualité > Monde > Sarkozy confirme le calendrier du retrait français d'Afghanistan Nicolas Sarkozy, le Premier minsitre François Fillon et le ministre de la Défense Gérard Longuet au défilé militaire du 14 juillet 2011 à Paris (AFP)
« Draguibeach » devient une réalité grâce au volley « Dragui beach » : le surnom ironique donné à la ville par les jeunes, prend aujourd'hui toute sa dimension. Deux cents tonnes de sable surplombées par deux filets, 150 litres d'eau par jour et un temps au beau fixe : le beach-volley a transformé les allées d'Azémar. Jusqu'à dimanche, la deuxième édition est menée par l'équipe un peu rafraîchie et toujours motivée du Duc-Volley. Du bureau aux professeurs, en passant par des élèves du club... Tous ces aficionados du ballon blanc transmettent leur passion pour sensibiliser des volontaires de tous âges. « S'amuser toute la journée » « L'idée, c'est de donner une vitrine au club, mais aussi d'offrir un peu d'animation aux enfants qui ont envie de jouer, mais qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à la plage. « Liberté sur les allées » L'accès aux terrains est gratuit. De 10 heures à midi, les bouts de chou entre 3 et 6 ans peuvent s'initier au toucher du ballon à travers un itinéraire ludique.