Le site de la dette publique Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir ! En cette période de crise financière et économique, le soutien des États aux banques risque d'alourdir encore la dette publique dont les seuls intérêts annuels engloutissent déjà la quasi totalité de nos impôts sur le revenu. Peut-être vous interrogez-vous, êtes-vous choqués, dépassés ? Comprenez-vous que l'Europe s'apprête à renflouer les banques avec des milliards d'euros alors que des postes sont supprimés dans la fonction publique, que vos retraites diminuent, que l'on vous oblige à travailler plus longtemps, que l'on ferme des petits hôpitaux, maternités, des tribunaux par cause de déficit budgétaire ? Pour beaucoup d'entre nous, c'est parfaitement incompréhensible ! Bien sûr on peut se dire que tout cela nous dépasse, que l'on n'y peut rien à notre niveau... Pure utopie pensez-vous? - Depuis 1971, plus aucune monnaie n'est liée à un étalon réel (or), ce qui la rend depuis totalement virtuelle et donc potentiellement infinie.
Référendum sur le Pacte budgétaire Nous, citoyens français, de gauche, de droite et du centre, demandons la tenue d'un référendum consacré à la ratification du Pacte budgétaire. Ce Pacte, ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire, oblige les Etats signataires à introduire dans leur droit national le principe d'équilibre budgétaire (règle d'or) et les soumet encore davantage aux recommandations de la Commission européenne. Sans préjuger ici du caractère bon ou mauvais des dispositions inscrites dans le Traité, nous exigeons cependant d'être directement consultés quant à l'opportunité d'un tel renforcement de la discipline budgétaire. En effet, la France, depuis la ratification du Traité de Maastricht, la discipline budgétaire est fréquemment renforcée (Six-Pack, Pacte budgétaire, Two-Pack) sans que les Peuples soient consultés.
Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas: les gouvernements successifs, aux ordres du Capital, y ont veillé Manifestation contre la guerre du Vietnam Les huit raisons pour lesquelles les jeunes aux Etats-Unis ne se révoltent pas: comment les Etats-Unis ont annihilé tout esprit de résistance Ce sont les jeunes qui ont toujours dynamisé les mouvements démocratiques. et donc, c’est un sacré exploit qu'ont réalisé les classes dirigeantes en créant des structures sociétales qui ont assujetti les jeunes en Amérique et brisé leur esprit de résistance à la domination. Les jeunes aux Etats-Unis –plus encore que les autres générations - semblent avoir intégré l’idée que la "corporatocratie" peut les arnaquer complètement et qu'ils sont impuissants à réagir face à cela. Un sondage Gallup réalisé en 2010 demandait: "pensez-vous que le système de Sécurité Sociale pourra vous verser une pension quand vous partirez à la retraite? Comment donc la société a-t-elle réduit la jeunesse américaine au silence? 1. Un énorme endettement – et l'angoisse qu'il engendre – est un "facteur de paix". 2. 3. 5. 6. 7. 8.
Pétition pour un référendum : avec le MES une Europe totalitaire Comme pour le traité ACTA, l’Europe et quelques édiles nationaux préparent un nouveau traité – qui s’imposera donc aux Constitutions nationales – dans la plus grande discrétion : MES (ou Mécanisme européen de stabilité). Cette nouvelle institution, prévue pour juillet 2013, remplacera le Fond européen de stabilisation financière et soutiendra les États membres de la zone euro sur lesquels pèsent des difficultés financières importantes. Pour y parvenir, le MES bénéficiera d’une garantie de 500 milliards d’euros apportée par l’ensemble de ces États. Il sera dirigé par le Conseil des gouvernements, composé des ministres des finances des pays de la zone Euro. D’après le communiqué de presse, rien de bien choquant. Pour parvenir à mobiliser ses 500 milliards d’Euros, le MES va se constituer un capital total de 700 milliards d’euros, composé de 80 milliards d’euros de capital libéré et de 620 milliards d’euros de capital appelable. Une institution intouchable Le pire reste à venir. Réagissez :
DETTE/Les grands pays émergents ont déjà acheté des titres de dette européens DETTE/Les grands pays émergents ont déjà acheté des titres de dette européens Brasilia (awp/afp) - Plusieurs grands pays émergents du groupe des "Brics" (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ont déjà acquis des titres du Fonds européen de stabilité financière (FESF), a indiqué lundi le directeur financier de cet organisme, Christophe Frankel. "Nous sommes très contents de voir que certains pays des Brics ont déjà investi dans nos titres" libellés en euros, a souligné M. Frankel dans une interview au quotidien économique brésilien Valor. Il n'a pas précisé quels étaient ces pays acheteurs. Les ministres de l'Economie et les présidents des Banques centrales des Brics se réuniront jeudi à Washington, en marge des réunions du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. D'après le ministre brésilien des Finances, Guido Mantega, le bloc discutera de la possibilité de venir en aide à l'Union européenne engluée dans la crise de la dette. M. rp
Mécanisme européen de stabilité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir MES. Le mécanisme européen de stabilité (MES) est un dispositif européen de gestion des crises financières de la zone euro qui remplace[1], au sein du Pacte budgétaire européen, le Fonds européen de stabilité financière et le Mécanisme européen de stabilité financière qui avaient été mis en place en réponse à la crise de la dette publique dans la zone euro. Il ne concerne que les États membres de la zone euro. Le traité instituant le MES crée une institution financière internationale qui peut lever des fonds sur les marchés financiers pour un montant allant jusqu'à 700 milliards d'euros[2], afin d'aider sous conditions des États en difficulté, de participer à des sauvetages de banques privées pour essayer de limiter les taux d'intérêts des pays en difficulté. Le MES est entré en vigueur le 27 septembre 2012. Historique[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code]
la farce de la « démocratie occidentale exposée au grand jour dans l’affaire de la dette grecque et du referendum ! La Démocratie occidentale: une farce et une escroquerie Par Dr. Paul Craig Roberts url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Chaque jour qui passe ajoute à l’image frauduleuse de ce qui est appelée la démocratie occidentale. Considérez que le monde occidental dans sa totalité est outragé que le premier ministre grec ait annoncé qu’il allait permettre au peuple grec de décider de sa destinée au lieu qu’elle soit décidée par une clique de banksters, de politiciens et de bureaucrates vivant aux crochets de l’argent des contribuables dans des “discussions” qui se tiennent dans la station balnéaire de Cannes sur la Méditerranée. L’économie grecque fait face à sa quatrième année de déclin et manque de revenus pour honorer sa dette nationale qui est dans les mains des banques privées européennes. Les décideurs de l’UE sont outragés par cette action hors procédure du premier ministre grec. Les sondages l’indiquent déjà.
UE : l'Irlande va organiser un référendum sur le pacte budgétaire L'Irlande va organiser un référendum sur le nouveau pacte budgétaire européen, a annoncé mardi 28 février le Premier ministre Enda Kenny devant le Parlement sans indiquer immédiatement la date du scrutin. Après consultation de l'attorney général, personnalité chargée de conseiller le gouvernement sur les questions constitutionnelles, ce dernier "a décidé d'organiser un référendum sur cette question, au cours duquel il sera demandé au peuple irlandais d'autoriser la ratification de ce traité," a déclaré Enda Kenny. L'attorney général a estimé que "ce traité étant un instrument spécifique en dehors de l'architecture du traité de l'Union européenne", un référendum "est nécessaire pour le ratifier". "Règle d'or" Fin janvier, 25 des 27 dirigeants de l'Union européenne se sont prononcés en faveur d'un nouveau pacte budgétaire européen qui obligerait chaque pays à inscrire dans ses lois une "règle d'or" d'équilibre budgétaire dont le non respect l'exposerait automatiquement à des sanctions.
Une subvention de 411 000 euros pour un centre de fitness pour chiens Dépenses de l’ Union européenne : une subvention de 411 000 euros a été accordée par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) en février 2009, à une entreprise hongroise, pour la construction d’un centre de fitness pour chiens dans le village de Dregelypalank, au nord de la Hongrie. Objectif : «améliorer la qualité de vie et le niveau de vie des chiens» par l’hydrothérapie. Parmi les accessoires, le « Diamant Vibrogym », un appareil vibrant comportant 65 000 cristaux Swarovski insérés à la main, qui a coûté plus de 50 000 € ! (The Independent, 14-11-2010). La société bénéficiaire de la subvention a construit des bâtiments, qui sont restés vides et sont aujourd’hui envahis par la végétation… Les gens du cru n’ont jamais vu un seul employé de l’entreprise dans les parages. Il n’empêche, deux mois plus tard, la même firme, Gyrotech Ltd, a reçu une subvention de 13 307 € pour un projet de boutique sur Internet – sans rapport avec les chiens…
La palme de la crise pour le G 20 - jeejee27.over-blog.com Jeudi 10 novembre 2011 4 10 /11 /Nov /2011 22:55 Le festival de Cannes de Sarko coutera 80 millions d'euros. Dont 25 millions d'euros pour la seule sécurité des 33 chefs d'état et de leurs suites. Et encore, sans compter les salaires, heures sup, frais de déplacement et de bouches des 12 000 policiers, pandores et soldats. "on a ratissé large, confie une huile de l'intérieur, au point de prendre des risques ailleurs" comme à Marseille, où il ne restera plus qu'une unité. Les organisateurs du G 20 ont fait appel aux gentils donateurs plus ou moins privés...montant de la collecte : 2,6 millions. Air france, La SNCF ou la caisse des dépôts ont été priées de cracher au bassinet. Cette manne privée sert notamment à offrir des cadeaux aux hôtes de la france. C'est beau la crise... Puis place au "sauveur" de l'europe : Tartarin de Sarkozy. Déjà en 2009, après le G 20 de Pittsburgh, il avait même claironné " les paradis fiscaux, le secret bancaire, c'est terminé..."
L’escroquerie de la dette publique signe la mort de la démocratie [Note perso] Le Webbot donne le 15 novembre pour un nouveau peak ... et la mi décembre pour le raz de marée final .. les "peaks" peuvent être aussi bien économiques, qu'émotionnels que terrestres ... watch out ! Rappel : L’Italie a € 2 000 milliards d’euros de dette . C’est un montant supérieur au total de la dette détenue par la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne réunies ! C'est pas faute d'avoir un maximum de gens qui le disent et qui l'expliquent, pas faute de voir la vague qui va arriver sur la France dans pas long (êtes vous prêt ?) , pas faute de voir les signes et .... et quoi ? Excellent article d'Olivier Bonnet : C’est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! D’une seule phrase découle l’absolue spoliation dont est victime 99% de la population : « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France« . Qui gouverne ? Inlassable propagande des conservateurs-libéraux ? Mais les éminents confrères ?
Le président des riches ZONES Vous avez ici gratuitement accès au contenu des livres publiés par Zones. Nous espérons que ces lybers vous donneront envie d’acheter nos livres, disponibles dans toutes les bonnes librairies. Car c’est la vente de livres qui permet de rémunérer l’auteur, l’éditeur et le libraire, et… de vous proposer de nouveaux lybers… et de nouveaux livres. MichelPinçon MoniquePinçon-Charlot Le président des riches Enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy 6 mai 2007. Nicolas Sarkozy s’empresse d’aller fêter sa victoire avec ses amis les plus chers dans le nouvel hôtel de luxe du Groupe Lucien Barrière, à l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue George V. Le Fouquet’s Barrière est classé cinq étoiles. Parmi les invités, Dominique Desseigne, lui aussi président, mais du conseil de surveillance et du comité stratégique du Groupe Lucien Barrière (hôtels de luxe et casinos), est un ami de longue date de Nicolas Sarkozy. Une question à cent sous La grande richesse est un immense iceberg.