Cherche Midi Gaia Armand Colin Masque Langue au Chat créé et édite des livres à vocation ludique et éducative pour les enfants de 0 à 8 ans. Hachette Privat Editions Seuil Editions Verdier Éditions des Équateurs Très bel article de l'Alamblog sur La petite fille de Jérusalem de Myriam Harry "Une très légère oscillation" Sylvain Tesson invité d'Arnaud Laporte ce matin sur France Culture. Demain, jeudi 20 juillet 2017, Audrey Dussutour sera l'invitée d'Europe Soir pour parler du Blob. Hala Kodmani était l'invitée de Giulia Foïs dans l'émission "Dans quel monde on vit?" sur France Inter. La Vague : Grand entretien d'Elise Vincent dans Le Figaro Vox. Frede de Denis Cosnard dans Ouest France: "Un personnage comme on n'en fait plus." Une très légère oscillation : grand entretien de Sylvain Tesson autour de la marche dans Le Monde. Sept voix sur le bonheur : Karol Beffa invité de François Clauss dans Europe Soir. "Ce que Macron doit à Machiavel": retrouvez l'interview de Patrick Boucheron avec Eric Aeschimann dans l'Obs ! Retrouvez l'article du magazine Lire sur Un été avec Machiavel ainsi que l'interview de son auteur, Patrick Boucheron "Frede, la nuit lui dit merci", à lire dans le Parisien !
Editions Tourbillon Babel - Actes Sud Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite. Babel, c’est aussi un lieu de réflexion ou de découverte, avec ses différents genres et séries, la revue L’Internationale de l’imaginaire, ou les romans policiers inédits “Babel noir”. La création littéraire, aujourd’hui, ne peut ni se passer des éditions à bon marché, ni se renouveler par les seules ressources que celles-ci produisent. Création en 1989 à Arles. Direction Marie Desmeures, assistée de Marine Vaudoux. Secteur Livres de poche. Contact Marine Vaudoux [écrire un message]
Syros, le blog E.V.E. devenue Eva est touchante, innocente, mais aussi terriblement effrayante. Le lecteur doit-il l’aimer ou en avoir peur ? Je ne sais pas s’il faut en avoir peur. Après tout, maintenant que nous sommes nous aussi connectés en permanence, ne devenons-nous pas également hybrides d’une certaine manière ? L’enquête sur la mort de la vraie Eva est un élément central de votre roman, qui prend très vite des allures de thriller. Au commencement, E.V.E. se persuade qu’elle a besoin de devenir Eva pour mener l’enquête, car elle est limitée par son statut de « machine ». Comment E.V.E. va-t-elle devenir Eva ? Comment E.V.E. va-t-elle devenir Eva ? Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est une E.V.E. ? C’est une entité (c’est d’ailleurs l’acronyme de Entité.Vigilance.Enquête.), qui surveille la ville de Citypolis. Lors de son séjour, Nina est amenée à rencontrer d’autres jeunes de son âge, en particulier un garçon très différent de ceux qu’elle côtoie d’habitude. Nina est « très » dans son époque.