Trucage photo en ligne plus de 22 sites internet Les trucages photo est aujourd’hui à la portée de tous. Un grand nombre de sites internet proposent de truquer les photos. La plupart du temps il s’agit de montages photo dans un cadre, d’incrustation de visages dans un contexte différent ou encore insérer un texte dans une photo. Voilà une sélection de plus de 22 sites qui permettent de faire un bon trucage phots en ligne et gratuitement. Enjoypic.com il y a des animations en plus sur ce site et il est nouveau Pictures4fun.net vous propose une centaine de trucage où encore une fois vous allez pouvoir insérer votre portrait ou visage pour faire un beau trucage Photofacefun.com Une belle pallette de trucage de photo, comme la publicité, l’art, les célébrités, Picfast.com Voilà un site recent qui permet en plus de récupérer le code du trucage photo pour le mettre dans votre blogue Photomica.com Avec ce site vous avez droit à 5 service de trucage en tout genre, c’est comme d’habitue très ludique. Funfacer.com Photosplash.net même combat Jpgfun.com
Transformez vos photos en peinture avec photoshop J'ai le plaisir de partager avec vous ce tutoriel simple et rapide pour transformer vos photos en peinture. Pour ça, rien de plus facile ! Etape 1 : Ouvrir une photo Ouvrez votre photo ( pc: Ctrl+O; mac: pomme+O) Ou, pour vous évitez une longue manipulation dans fichier>ouvrir, sous pc vous avez juste à cliquer deux fois sur le fond gris et la fenêtre ouvrir apparait (y'a pas plus rapide) Voici une belle photo de pmorgan Etape 2 : Transformer le calque fond Une fois la photo ouverte, passons aux calques. Votre calque est nommé "Fond" (donc verrouillé) pour pouvoir faire les transformations, nous devons changer ce calque, faites un double-clique dessus. Une fenêtre comme celle-ci apparaît alors. Cliquez sur ok. Etape 3 : Dupliquer Il faut alors dupliquer 3 fois ce calque (appuyez 3 fois sur Ctrl+J (pc) ou pomme+J (mac) Ce qui vous donne alors ceci : 4 calques de "0" à "3" Décochez alors les yeux (à côté du nom des calques) des deux premiers les yeux sont indiqués dans le cercle orange ci-dessus.
Retouche des portraits photo gratuite | Retouche de visage en ligne L’iPhonographie : la machine à fabriquer le temps | Culture Visuelle Même quand elle [ma grand’mère] avait à faire à quelqu’un un cadeau dit utile, quand elle avait à donner un fauteuil, des couverts, une canne, elle les cherchait « anciens », comme si, leur longue désuétude ayant effacé leur caractère d’utilité, ils apparaissaient plutôt disposés pour nous raconter la vie des hommes d’autrefois que pour servir aux besoins de la nôtre. Elle eût aimé que j’eusse dans ma chambre des photographies des monuments ou des paysages les plus beaux. Mais au moment d’en faire l’emplette, et bien que la chose représentée eût une valeur esthétique, elle trouvait que la vulgarité, l’utilité reprenaient trop vite leur place dans le mode mécanique de représentation, la photographie. Figures 1-4. Mettre le présent au passé La première est l’idée de « présentisme ». Il suffit de considérer le cinéma hollywoodien ou le cinéma d’un Dreyer ou d’un Pasolini, la littérature d’un Italo Calvino, d’un Claude Simon ou d’un J.R.R. Figure 5. Figures 7-9. Le fantasme photographique
Tutoriel photo en studio : le splash ! Voici comment réaliser la photo « Le splash » montrée par Vincent Riemersma sur son compte Flickr : Préparation du studio La préparation nécessaire pour réaliser cette photo est plus simple qu’on ne peut l’imaginer. L’idée est de concevoir un mini-studio suffisamment souple pour pouvoir modifier les paramètres de prise de vue, celle-ci étant assez technique. Les verres présents sur la photo sont collés sur un plateau. Le plateau est fixé sur une ancienne planche de skate. Eclairage Rien de complexe, un seul flash cobra est utilisé pour réaliser la photo (et les autres du même genre). Le flash est orienté vers le mur blanc qui constitue le fond du studio, il est déclenché à l’aide d’un déclencheur sensible au son (on utilise le bruit du skate touchant la butée). Prise de vue Au moment de la prise de vue, les verres sont remplis, la lumière de la pièce est coupée, l’obturateur du boîtier est ouvert (réglage manuel, exposition de 3 secondes). Le déclencheur sonore (pour les bricoleurs) Résultat
The 43 best Photoshop plugins | Photoshop In this article we've lined up some of the best Photoshop plugins available for Adobe Creative Cloud's photo editing giant. Photoshop is an amazing tool – capable of producing sublime images, high-quality video and very passable renders for 3D art. All this power offers a world of possibilities – but occasionally it's worth adding a few optional extras to get the most out of your investment. There's a plethora of plugins available for PS users, but we've selected the best of those that you can download and use straight away. Publisher: Filter ForgePrice: $149-$399 (now with 80% discount $29 - $79)Good for: Photographers, photo editors, graphic designers, 3D artists Currently in version 6.0, Filter Forge offers 11 thousands of filter effects and textures, covering almost every application you can imagine. 63 Photoshop shortcuts to speed up your workflow Publisher: Alien SkinPrice: $129 (free trial available)Best for: Designers 01. Publisher: FontselfPrice: £43Good for: Designers 02. 03. 04.
Photographie, quels plugins pour Lightroom 4 et/ou Photoshop CS6 ? | gestion couleur – profil icc – eizo – formation capture one pro – gestion des couleurs – tirage fine art – formation gestion couleur Photographie © Pascal D. – 2012 En tant qu’ancien retoucheur chromiste (avec plus de 20 ans d’expérience) je sais qu’il est possible de réaliser ce que l’on veut à travers un logiciel dédié tel que Photoshop. Cependant tout le monde ne bénéficie pas de cette expérience et ne dispose pas forcément d’un temps infini pour réaliser le traitement des images. Certes, être photographe c’est avant tout un regard, savoir cadrer et gérer sa lumière et son exposition. L’image numérique nous propose chaque jour de nouveaux outils permettant toujours de repousser les limites dont seules celles de la créativité et l’imagination peuvent être atteintes. Etre photographe en 2012 (pro ou simplement passionné) c’est aussi dégager du temps pour observer , enrichir sa culture de l’image et pratiquer l’acte photographique. Régulièrement vous pouvez assister gratuitement aux webinaires Nik Software que j’anime .
Comprendre l’indice de lumination et la correction d’exposition Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 “L’indice de quoi ?” 😀 L’indice de lumination (IL), aussi appelé Exposure Value (EV) en anglais, ou plus simplement “stop” voire “diaph” (abrégé de diaphragme), est la manière qu’utilise votre appareil pour mesurer la luminosité. Si vous préférez la vidéo, j’explique ce concept en quelques minutes ici (avec humour, et du chocolat 😉 ) : (Dans la suite de l’article, j’utiliserai indifféremment le terme stop, IL, EV ou diaph.) Qu’est-ce qu’un “stop” : définition Si vous avez pas mal lu sur la photo, notamment en anglais, vous avez peut-être déjà rencontré ce terme employé à toutes les sauces, avec des formulations compliquées. Vous voyez ? La relation avec l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO L’ouverture
Exposer à droite : pourquoi, comment ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Vous avez peut-être déjà entendu ou lu ce terme ici ou là, y compris sur ce blog, mais ce n’est pas forcément une notion si évidente que ça à comprendre. Elle est pourtant essentielle pour améliorer le rendu de vos images dans des situations difficiles, notamment en lumière contrastée. En écoutant les différents conférenciers qui m’ont fait le plaisir de venir sur mon stand au Salon de la Photo, je me suis rendu compte que la notion d’exposition à droite était souvent évoquée, et pourtant je ne suis pas sûr à 100 % que tout le monde la comprenne à fond. Pourquoi exposer à droite ? Rien à voir avec un musée, donc L’idée de cette technique est de tirer le meilleur du capteur de votre appareil photo. Rappels utiles L’histogramme
La pose longue Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) De jour, de nuit, au coucher de soleil, à la mer, devant un lac ou sans eau du tout, la pose longue peut être un outil créatif intéressant pour le photographe qui a envie de donner un plus à ses images. En effet, l’intérêt d’une pose longue est de flouter les éléments qui sont en mouvement. Elle peut également avoir un intérêt purement technique : si vous n’avez vraiment pas assez de lumière, une pose longue sera le seul moyen de réaliser une photo correctement exposée. Ici typiquement, la pose longue est employée pour pallier le manque de lumière ! Dans cet article, je vais donc vous expliquer concrètement comment faire une pose longue, avec ou sans filtre, et dans des situations plus ou moins complexes. Le trio gagnant ! Pourquoi ?
Tutorial: More Texturing- Photoshopcontest.com By: ledirlo This tutorial demonstrates an effect that gets so photorealistic it led to some cheating controversies in the past. Aside from the interest of the created effect it also gives key layer technique information. The only material needed is these two photos, the crumpled paper and what we want printed on it. Let's start by opening the two photos and moving the grass photo above the paper's layer; you can turn the grass layer into multiply mode and transform it to get the correct placement. In this case I chose to avoid the darkest tree parts as they don't produce a great effect on the paper. Once finished, press CTRL+I so you invert the layer mask. The selection's edges have very little chance of being perfect already so I used the smudge tool with a large soft brush to push or draw the layer mask so it fits the paper edges perfectly. Now time for using the layer blending modes. You can now flatten all the texture layers to make a single object above the original background.