30 idées pour enterrer un projet
/ 1 : - maintenant, réussissons on peut essayer autrement...les conditions ont changé ça a marché ailleurs… vous avez donc l’expérience pour aller plus loin et éviter les écueils / 2 : - soyons créatifs voilà un véritable argument pour commencer / 3 : - les hommes se sont longtemps passé de machine à laver le linge…ou d’électricité / 4 : - nous trouverons les moyens nécessaires !!! on peut négocier / 5 : - nous avons moins besoins d’hommes que d’idées on peut revoir l’organisation / 6 : - changeons la carte scolaire faites en sorte d’en bénéficier revoyons notre projet / 7 : - qui en bénéficiera ? de quels risques parlez vous ? / 9 : - le moment est venu qu’est ce <qui justifie votre attente ? / 10: - voyons votre expérience, parlons en… ton expérience servira donc à contredire la théorie / 11: - ne partons pas battus d’avance nous le convaincrons rédigeons le courrier ensemble et par rapport aux évaluations nationales ? on n’est pas dans une dynamique de compétition…
- Cartographie des initiatives - Introduction
Le site de la Cartographie dynamique est un outil de veille partagée. Il se construit en ligne au fur et à mesure de la Transfo Bourgogne - Villages du futur et évoluera en fonction des découvertes réalisées sur la toile et sur le territoire réel. Il propose un espace ouvert pour identifier et mettre en avant (en Bourgogne, en France ou à l’étranger) des projets existants qui permettent d’imaginer les villages de demain. Les villages sont devenus des lieux de grande diversité sociale (résidents secondaires, exclus des villes, immigrés, partis revenus...) dans lesquels les habitants n'ont pas toujours les mêmes aspirations : alors comment imaginer et dessiner un avenir commun? Alors que les mobilités et flux augmentent, comment se positionnent les villages dans ses enjeux de connexion/déconnexion pour les villages ? Alors que la Bourgogne rurale est devenue un territoire de repos pour les retraités ou les citadins trop actifs, les villages pourront-ils rester dynamiques?
Anthere's blog
Backchan. Espace collaboratif de discussion pour une conference
Backchan est un outil collaboratif qui permet de créer un espace d’échanges et de discussion pour un public qui suit une conférence ou une présentation. Backchan est un service open source imaginé et proposé par les ingénieurs du MIT Media Lab qui offre un moyen simple et efficace de créer une plus grande interactivité avec une audience lors d’une conférence ou lors d’un cours avec ses étudiants. Avec Backchan vous allez créer un forum en ligne et en temps réel sur lequel les utilisateurs vont pouvoir échanger des messages sur la présentation qu’ils sont en train de regarder. Le jeu consiste à projeter cet espace collaboratif derrière le ou les conférenciers pour qu’il puisse à son tour intervenir et réagir en direct avec la salle. Les questions ou sondages en cours peuvent être projetés à tout le public ainsi chacun pourra voir les questions et les réponses en cours et pas seulement ceux qui sont équipés d’un ordinateur. Like Loading...
Biens Communs
Bienvenue sur le site de restitution de l'étude MACEO
Camera Lucida - Missions Printemps - L'actualité
Channel.me pour partager le même écran à distance
Je me souviens avoir testé join.me un service qui permet non seulement de partager un écran à distance avec quelqu’un, mais carrément de prendre la main sur le pc à distance avec autorisation bien sûr. channel.me permet de surfer sur la même page que votre contact à distance. Très très utile pour expliquer quelques chose à quelqu’un en couplant tout ça avec une conversation skype. Pour utiliser le service il suffit de 1) créer un lien en indiquant l’url sur lequel vous voulez surfer avec votre correspondant. 2) récupérer ce lien, que vous allez envoyer par mail ou par chat à votre correspondant. j’ai fait le test en tête à tête, mais je pense qu’on peut accéder à plusieurs à la même page. 3) mettre des stickers sur la page sur laquelle vous surfez avec votre correspondant et bien sûr chatter avec lui. Ce genre de site internet n’est que trop rare, je me souviens d’un site screen2 disparu depuis.
CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #1
Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Etherpad, Typewith.me, Framapad, des outils à utiliser avec les élèves pour créer du texte à plusieurs, écrire, partager, commenter…en ligne, sans installer de fichier ou d'application sur les ordinateurs d’une salle multimédia, pas d’inscription nécessaire…mais il faut une bonne connexion Internet… La possibilité d'écrire à plusieurs de manière spontanée, aussi facilement qu'avec le papier crayon, est un atout, d'autant plus que l'on peut imaginer une utilisation sur des supports (ordinateurs, tablettes, smartphone) dans et hors des établissements scolaires. Mise en œuvre Etherpad est un éditeur de texte collaboratif en temps réel qui ne requiert aucune installation, ni aucune inscription. Il suffit d'avoir une connexion à Internet et un navigateur web, et on peut se lancer : Fonctionne avec et tous ces navigateurs Description et explications Un outil simple et rudimentaire mais très efficace
Related:
Related: