background preloader

Fantasy Football

https://fantasy.premierleague.com/

Nottingham Forest – Derby County : focus sur le East Midlands derby La rivalité Comme son nom l’indique, le derby entre Forest et Derby est d’abord celui d’une région : les East Midlands. 22,6 km séparent les deux villes, Nottingham étant le plus au nord. C’est même un derby à trois en considérant Leicester qui a faussé compagnie à ses deux ennemis pour aller dans la cour des grands, en Premier League.

Angleterre - Que nous réserve la Premier League cette année ? Ils seront au rendez-v​ous : Arsenal Douze ans. À l’époque, Alex Oxlade-Chamberlain n’avait pas encore soufflé ses onze bougies, les supporters se donnaient encore rendez-vous devant les travées de Highbury et leurs liquettes blanche et rouge étaient floqués des noms de Fredrik Ljungberg, Ray Parlour ou encore Nwankwo Kanu. Autant dire que pour certains, voir Arsenal soulever le trophée de la Premier League s’apparente à des souvenirs de jeunesse. Devenu l’éternel loser du championnat, les Gunners comptent bien mettre un terme à ces douze ans de disette.

Premier League : Focus sur les nouvelles têtes (1/2) Cristian Gamboa (Rosenborg → West Bromwich Albion) Par Nico Faure (@Nicomentarista), créateur du site lecoinsudam.fr, site d’information sur le football sud-américain « Il a débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal, en portant les couleurs de Liberia, avec qui il disputera 13 matches du Campeonato de Invierno (première partie du championnat du pays), lors de la saison 2009/2010. Après de belles prestations lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Égypte et une belle quatrième place finale, il va vite s’envoler pour l’Europe et rejoindre le club norvégien de Fredrikstad et changer complètement de climat. GamBolt, comme on le surnomme avec sa sélection de par son incroyable vitesse, devra aussi s’adapter aux demandes tactiques de la Premier League, mais son jeune âge et ses racines forgées en Scandinavie lui permettront sûrement de ne pas partir de zéro

L’équipe type de la mi-saison en Premier League Le XI Hat-Trick Le gardien David De Gea (Manchester United, 24 ans) Assurance, réflexes, sang-froid face à une défense souvent recomposée et surtout efficacité, l’Espagnol a bouclé quatre mois et demi très convaincants, surtout lorsque l’on se penche sur ses difficultés d’adaptation. Sans conteste le joueur majeur des Red Devils. Les défenseurs Pablo Zabaleta (Manchester City, 29 ans) L’Argentin reste dans la lignée de ses saisons précédentes. Teenage Kicks » Blog Archive » Premier League : le Top XI alternatif Je profite de mon retour de vacances et de la mini trêve - because le traditionnel 32è de FA Cup - pour me poser et passer en revue les cracks à mi parcours (20 journées disputées). Avec quelques flops en dessert. Avertissement : histoire de ne pas se retrouver avec un XI fortement connoté Big Four* vu et revu dans les médias anglais, ce qui serait un poil rasant vous en conviendrez, j’ai sélectionné pour l’essentiel des joueurs moins médiatisés. [*celui de ces trois dernières saisons, à savoir Man City, Man United, Chelsea et Arsenal - avec les De Gea, Y. Touré, Hazard, Sanchez, Agüero, etc. Par exemple ci-dessous le XI type de Sky Sports, choisi par Gary Neville et Jamie Carragher aidés de la Twittosphère]

Le Boxing Day, il y en a pour tous les goûts Pour beaucoup, la fin d’année est synonyme de moments où la joie, la bonté et la solidarité sont de mise. Selon les us et coutumes de chacun, la manière de profiter de cette période diffère : c’est ce qu’on nomme la tradition. Pour une grande partie des pays appartenant au Commonwealth, le lendemain du jour de Nöel est férié et quasiment tout aussi important que le 25 décembre lui-même. L’histoire des stades londoniens : Arsenal (épisode 1) Emirates Stadium Autre nom : Ashburton Grove Année de création : 22 juillet 2006 Capacité : 60 338 Affluence record : 60 161 (3 novembre 2007, Arsenal – Manchester United) Architecte : Robert McAlpine ltd, HOK Sport, AYH & Buro Happold Prix des places : de £26 à £126 (selon l’importance du match) Quartier : district d’Islington (Grand Londres) Arrêt (métro) le plus proche : Holloway Road, Finsbury Park railway station Coût de construction : 470 millions £ Les avis Un fan de QPR « Dedans, c’est aussi imposant, mais tout se ressemble, c’est un peu dommage. » Un fan de Bolton « Ma première impression fut « Wow », ça ressemble à Wembley.

Etude statistique : les chiffres de Premier League Les gardiens Remparts infranchissables ou murets brinquebalants, le microcosme des gardiens de Premier League est pour le moins disparate. Toutefois, il est bon de s’écarter des jugements hâtifs et autres raccourcis voulant que les meilleurs gardiens évoluent dans les meilleurs clubs. Pour preuve, le classement des clean sheet et arrêts, où Lukasz Fabianski apparaît à deux reprises. Paradoxalement, Rob Green est le gardien ayant encaissé le plus de buts en ce début de saison (22) mais est le deuxième en terme d’arrêts décisifs (39)

Preston North End, à jamais les premiers - Angleterre En quoi c’est culte ? C’est LE club culte par excellence, celui qui restera pour toujours dans les livres d’histoire du football comme ayant figuré en premier au palmarès du championnat d’Angleterre. C’était en 1889, on appelait ça à l’époque la Football League et il y avait 12 participants. Aucun club londonien, aucun de Manchester, aucun de Liverpool. Preston North End FC, créé huit ans auparavant, réussit l’exploit de terminer la saison invaincu, avec un total de 18 victoires et 4 nuls, devançant Aston Villa et Wolverhampton au classement final. Mieux encore, lors de cette même saison 1889, les Lilywhites de Preston – leur mignon surnom – remportent également la FA Cup sans encaisser le moindre but.

Derby County, béliers ascendant taureaux - Angleterre En quoi c’est culte ? L’histoire de Derby County débute en 1884, mais mérite vraiment qu’on s’y intéresse seulement à partir de 1967. Avant cette date, pas grand-chose à retenir de ce modeste club aux modestes ambitions, qui était seulement parvenu jusqu’alors à chiper la première FA Cup de l’après-Seconde Guerre mondiale, s’imposant 4-1 après prolongation lors de la finale disputée à Wembley face à Charlton. S’ensuivent d’anonymes saisons en élite, une relégation en 1953 et même une seconde en troisième div’ deux ans plus tard. Puis, vite, c’est le retour au deuxième échelon national, où les « Rams » (les Béliers, le logo du club) stagnent une décennie.

Sheffield Wednesday, inoxydable ? - Angleterre Pour ce deuxième volet de notre série consacrée aux clubs mythiques anglais actuellement en retrait, partons du côté de Sheffield, berceau du football au XIXe siècle et de la dernière révolution en date de ce sport, en réaction à la tragédie de Hillsborough en 1989. Le populaire club de Sheffield Wednesday épouse l’état de santé de la ville, jadis florissante cité minière, gravement touchée par la crise au siècle dernier et qui essaie aujourd’hui de continuer à exister. En quoi c’est culte ? Rappelez-vous vos cours d’histoire au lycée, le chapitre consacré à la révolution industrielle au XIXe précisément.

Related:  mpacgavin1979