Trouver le bon nom pour sa société
La première étape va être de constituer un cahier des charges comprenant vos attentes et besoins : Quel est votre secteur d'activité ? Quels sont les segments de marché privilégiés ? L'entreprise va-t-elle se développer à l'international ? Si oui, dans quels pays ? Quel est votre positionnement marketing ? Quelle image de marque recherchez-vous ? A qui vous adressez-vous ? Comment s'appellent vos concurrents ? Quel est votre budget de communication ? Quel plan de communication avez-vous prévu ? Cette phase décisive permet d'orienter votre recherche vers plusieurs axes : la modernité, le dynamisme, la féminité, le sérieux, etc. Les limites budgétaires ne sont pas négligeables car certains noms vont nécessiter une communication plus importante pour prendre tout leur sens.
Statut social du dirigeant - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la créatio
Comment définir les revenus distribués par les personnes morales soumises à l’impôt sur les sociétés qui doivent, le cas échéant, entrer dans l’assiette des cotisations sociales ? Ce sont les bénéfices et les produits qui ne sont pas mis en réserve ni incorporés au capital social, ainsi que toutes les sommes non prélevées sur les bénéfices, et qui ont été mises à disposition des associés.Plus précisément, il s’agit : - - des bénéfices distribués après clôture des comptes de l’exercice : avances, prêts, acomptes, rémunérations, avantages occultes, fraction de la rémunération considérée comme exagérée, dépenses à caractère somptuaire non déductibles de l’exercice. - du boni de liquidation en cas de dissolution de la société.S’ajoutent à cela les intérêts versés en compte courant d’associés. Quelles sont les personnes dont les revenus perçus doivent être, le cas échéant, intégrés à l’assiette ? Comment calculer le dépassement éventuel du seuil de 10 % ?
Alexandre Malsch CEO de Melty.fr : témoignage d'un jeune entrepreneur qui réussit
J’ai eu la chance de visiter les locaux de Melty.fr et de rencontrer son jeune CEO Alexandre Malsch ! “Je m’en va vous compter son histoire” ^^ Lyonnais d’origine, écolier moyen, nul en Math mais bon en physique et passionné par l’informatique, Alexandre Malsch s’ennuie lors d’un voyage scolaire à l’étranger. Chemin faisant, Alexandre réussi son Bac S “à l’arrache”, pour reprendre ses mots mais parvient à rejoindre Epitech. Grâce à son talent de programmeur, Alexandre est rapidement repéré par ses professeurs, qui lui confient même le soin de dispenser des cours à d’autres élèves de l’école. Qu’est-ce que MeltyNetwork ? Melty.fr est le 1er groupe media Français Pure Player à destination des jeunes. Ok ça en jette mais concrètement? Il s’agit d’un “magazine web” sur l’actualité, le divertissement et les tendances à destinations des 18-30 ans entouré de 4 autres sites thématiques, meltyBuzz.fr, meltyStyle.fr, meltyFashion.fr et également fan2.fr. Comment expliquer le succès de Melty?
Related:
Related: