background preloader

Budsies - We Bring Artwork to Life

Budsies - We Bring Artwork to Life

https://www.budsies.com/

Related:  Sérendipitépetit écolierMix

Prenons le maquis Prenons le Maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l'équilibre de l'ordre social est toujours fragile. Alors que les avancées technologiques semblent aller de pair avec la méconnaissance toujours plus flagrante d'un savoir pratique élémentaire, Prenons le maquis propose des outils pour reconstruire un rapport sain et responsable à l'existence. Nous invitons donc toutes celles et tous ceux qui le souhaitent (par l'offre de matériel, de contenu théorique et de stages pratiques) à renouer avec des connaissances basiques que des décennies de consommation effrénée et de modernité nous ont fait oublier : dormir en pleine nature, allumer un feu, s'adapter à la fatigue, résister aux intempéries… le tout grâce à des gestes et à un équipement appropriés. Ainsi, bien loin de toute complaisance pessimiste, nous nous plaçons dans une logique constructive et émancipatrice.

merci – Superliposés Podcast: Play in new window | Download Merci d’avoir confirmé votre inscription à la liste Superliposés Comme promis, voici le lien pour télécharger l’entretien avec Béa Johnson, je vous propose deux formats: un format audio (qui est l’enregistrement de notre conversation téléphonique), vous pouvez cliquer sur la flèche en haut de la page pour l’écouter directement ou cliquer ici pour télécharger le podcast (47mB)un format écrit qui est le compte rendu de notre discussion, « le secret pour une chambre d’enfant enfin rangée ». (2.5MB) Vous pouvez aussi cliquer sur l’image pour le télécharger le format PDF Larmes observées au microscope, une découverte troublante ! Désignant souvent un état de tristesse, désespoir, de douleur ou même dans d’autres circonstances, un état émotionnel (joie, rire, rage, …), les larmes se présentent sous forme de gouttes et coulent le long des joues. Qu’il s’agisse de larmes de joie ou de tristesse, on peut penser qu’elles sont toutes identiques. En réalité, non ! Pour nous montrer à quel point les larmes de joie et de douleur sont différentes, Rose-Lynn Fisher a réalisé une expérience quelque peu troublante, celle d’analyser les larmes avec un microscope. Lors de son étude portant le nom de “La Topographie des larmes”, cette femme a analysé plus de 100 larmes différentes et en est venue à constater que celles de base (celles produites par notre corps pour lubrifier les yeux) sont bel et bien différentes des larmes qui coulent lorsque nous coupons des oignons par exemple.

Vis ma vie d’instit en gif animé (21) Quand j'explique à Dylan qu'il va devoir se calmer rapidement sinon je vais me fâcher très fort. Quand j'ai découvert le LSU* en ligne. *Livret scolaire unique numérique Quand j'étais sûr qu'un élève de plus dans la classe, ce serait trop. Quand j'ai un peu sous-estimé les difficultés d'Anatole. Quand j'ai fait une erreur au tableau et qu'un élève me grille avant que je m'en aperçoive.

Les Kiosques Jeunes, mode d'emploi Idéal pour profiter de la vie nocturne de la capitale, même quand on a un budget serré, les 3 Kiosques Jeunes vous proposent quotidiennement des nombreux bons plans pour sortir à Paris. Concerts, théâtre, humour, manifestations sportives etc. l’offre des Kiosques est large et les partenaires nombreux. Au Marais, au Champs de Mars et à la Goutte d’Or, les équipes vous accueillent et vous aident à trouver le bon plan qui vous plaira parmi les centaines d’invitations et de tarifs très réduits pour de nombreux spectacles parisiens. KIOSQUE JEUNES LE MARAIS lundi>vendredi / 11h>19h 14 rue François Miron - Paris 4e / M° Hôtel de Ville/Saint Paul 01 42 71 38 76

Effet Pygmalion L’effet Pygmalion (ou effet Rosenthal & Jacobson) est une prophétie autoréalisatrice qui provoque une amélioration des performances d'un sujet, en fonction du degré de croyance en sa réussite venant d'une autorité ou de son environnement[1]. Le simple fait de croire en la réussite de quelqu'un améliore ainsi ses probabilités de succès, et est un cas d'effet d'étiquetage. En pédagogie, il désigne l'influence d'hypothèses sur l'évolution scolaire d'un élève et sur les aptitudes de celui-ci. Le problème est d'importance, car si les enfants des milieux défavorisés réussissent moins bien à l'école que les enfants des milieux favorisés, la cause pourrait ne pas être uniquement liée aux carences de ces enfants et de leurs milieux.

Les 46 Idées Les Plus Brillantes Que Tout Être Humain Devrait Connaître Pour Se Faciliter La Vie J’adore trouver des solutions intelligentes aux petits accrocs que je rencontre dans la cuisine, la construction, le nettoyage, ou à peu près tout. En voici quelques-uns que j’utilise tout le temps! Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. Une fois qu’il ne mousse plus rincer l’évier et il sera débouché.

Méthode de Singapour La méthode de Singapour (ou mathématiques de Singapour) est une méthode d'enseignement fondée sur le programme national de mathématiques de la maternelle à la sixième année à Singapour. Le terme a été inventé aux États-Unis pour décrire une approche, initialement développée à Singapour, de l'enseignement des mathématiques à l'aide de trois aspects fondamentaux : la modélisation, l'approche « concrète-imagée-abstraite » et la verbalisation[1]. Conçue au début des années 80 par une équipe de professeurs de mathématiques mandatée par le Ministère de l'Éducation de Singapour, sur la base des recherches menées par des pédagogues du monde entier (en particulier Jerome Bruner, Jean Piaget, George Pólya et Maria Montessori), la méthode a été ensuite implémentée dans les écoles singapouriennes sur une longue période de quinze ans, chaque professeur ayant été formé, en formation initiale et continue, à ce nouveau cursus[2]. Les trois aspects fondamentaux[modifier | modifier le code]

Qu'est ce que le polyamour ? Cette conception de l'amour multiple, plusieurs fois illustré au cinéma, part d’un double constat : Une personne, quelque soit la puissance des sentiments que nous pouvons ressentir à son egard, ne peut pas nous appartenir. Elle est libre, à l’image de son désir, protéiforme, vivant, qui se manifeste lors que nous passons d’agréables moments en sa compagnie. Et tous les désirs que nous ressentons, qu’ils soient sexuels ou affectifs, ne peuvent pas être comblés par une seule personne. Penser le contraire, c’est l’enfermer dans un rôle mortifère qui n’est pas plus réalisable pour lui que pour moi. À partir de ces bases saines et partagées, les polyamoureux tissent des relations ouvertes, basées sur la confiance, la communication et le respect de l’autre et de son désir.

Nous avons testé : le cahier de dessin animé et l'appli Blinkbook - Cabane à idées Voici un cahier de coloriage pas tout à fait comme les autres… De part sa taille et ses drôles de coins noirs déjà mais surtout parce qu’il faut l’associer à une application iPad ou Androïd (gratuite) qui permettra de donner vie aux coloriages. Et je dois avouer que le rendu est plutôt réussi et que le concept a motivé mes enfants pour colorier. Ils avaient très envie de voir les poissons, la raie, le calamar, le pélican… se mouvoir dans l’eau ou dans les airs et de signer ainsi un dessin animé poétique et délicat.

Drogues et réalité virtuelle : les psychonautes qui tripent avec Oculus Rift Imaginez que vous vous envolez à travers un monde virtuel à 360°, rempli d’obstacles vous obligeant à effectuer des sauts géants, à escalader des murs ou à vous balancer dans le vide grâce à un grappin, façon Spider-Man. Maintenant, imaginez que vous pouvez réellement sentir l’accélération, le vent sur votre visage, et que les mouvements que vous effectuez vous font progressivement oublier que vous êtes dans un jeu. Parce que vous avez pris deux doses de LSD. « Comme Néo quand il prend la Pilule Rouge, la drogue change la façon dont vous percevez le monde, même si ce monde a été généré par ordinateur » explique Tardigrade1, modérateur de r/RiftIntoTheMind sur Reddit. « Les drogues psychédéliques en particulier rendent l’expérience de Réalité Virtuelle extrêmement réaliste. » Tardigrade1 (qui m’a demandé d’utiliser son pseudonyme, Jon Connington) est un « futuriste » de 21 ans qui travaille dans la technologie financière et s’est spécialisé dans l’Internet des objets. Image: Peter Rothman

Related: