background preloader

Cake - I Will Survive

Cake - I Will Survive

"C'est à ce moment qu'il commence à réaliser que c'est fini" Un document historique inédit, remis au "Monde" par Robert Badinter, relate les ultimes moments d'Hamida Djangoubi, dernier guillotiné de France, en septembre 1977. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Monique Mabelly (Juge d'instruction) C'est un document d'histoire, une part oubliée de notre mémoire, un témoignage sobre et saisissant que l'ancien garde des sceaux Robert Badinter a confié au Monde. Trois pages sobres et retenues mais aussi d'effroi et de colère contenue pour décrire les dernières minutes d'Hamida Djandoubi. Quelques lignes écrites au retour d'une exécution qui suscite en elle "une révolte froide" afin de témoigner. Comprendre les origines de ce document : La dernière exécution en France Lire aussi l'entretien avec l'ancien garde des sceaux, Robert Badinter, qui a défendu et obtenu l'abolition de la peine de mort en 1981 : "Comme la torture hier, la peine de mort est vouée à disparaître" Le 9 septembre 1977. Exécution capitale de Djandoubi, sujet tunisien. J'écris ces lignes.

Le metteur en scène Patrice Chéreau est mort LE MONDE | • Mis à jour le | Par Brigitte Salino Il court. Il porte une chemise blanche qui gonfle sous le vent, un jean et des lunettes noires. Ses pieds semblent à peine toucher le sol, sa tête dessine un angle droit avec son corps. Elle regarde dans une direction qu'on ne voit pas, sur cette petite photo en noir et blanc où Patrice Chéreau est tel qu'il a toujours été : dans un élan, tendu vers un but, la nuque solide. Que faisait-il sur cet étrange sol sablonneux barré d'un rideau d'arbres ? Le cancer, qui l'a emporté lundi 7 octobre, ne changera rien. Tout allait vite avec Patrice Chéreau. Avec le désir des garçons, la passion du travail, l'obstination à forcer les événements pour ne pas vivre dans le rêve, mais créer, encore et toujours. Lire les réactions : Chéreau faisait "partout dans le monde la fierté" de la France C'était au début des années 1950, sa famille vivait à l'angle de la rue de Seine et de la rue des Beaux-Arts. En 1983, Bernard-Marie Koltès a 35 ans.

Je ne soutiens pas la violence, ni le crime du bijoutier de Nice Le secret de pourquoi je n'aurai plus peur des dobermanns. - Alors voilà. (Le sujet de ma thèse ? je vous le donne demain… Parce que c’est vous !) Petit/Grand souvenir de l’externat… Alors voilà le SAMU appelé pour un petit gars de 3 ans. Crise d’épilepsie. Lorsque nous arrivons, cela fait déjà 21 minutes que le petit convulse. Lendemain de soirée | Petit déjeuner et coup de balai

10 expressions vraiment insupportables PSYCHOLOGIE - Publié il y a quelques jours, Je dis ça, je dis rien (Leduc ed.), recense 200 de ces expressions insupportables identifiées par la blogueuse Adèle Bréau. "J'ai envie de vous dire", "que du bonheur", "on revient vers vous", "non mais allô quoi", "brainstormer", "confusant", soit autant de mots ou assemblages de mots particulièrement en vogue aujourd'hui. Un peu comme si la prophétie de George Orwell avec sa novlangue dans le roman 1984 était devenue réalité. Certes, le propre d'une langue vivante est de refléter son époque, et de nouvelles expressions issues de l'argot, de langues étrangères, d'onomatopées viennent en permanence fleurir cette immense jardinière qu'est le Français. Mais là où le bât blesse, c'est lorsque les mots deviennent de véritables tics de langage, prononcés à la va-vite, quitte à se voir débarrassés de leur signification première. Il suffit de passer un peu de temps dans le métro ou dans un café pour entendre une flopée de "tu vois", de "j'imagine!" 1.

Enfermée dans une bouteille depuis 53 ans et arrosée seulement en 1972, une plante a créé son propre En 1960, par un beau dimanche de Pâques, David Latimer, un génie à la main verte, a planté un jardin dans une bouteille. Une plante qu’il a arrosée pour la dernière fois en 1972 avant de la sceller hermétiquement. Au cours de ces 40 dernières années, le végétal (Tradescantia) a été complètement coupé du monde extérieur, sans aucune intervention humaine. Mr Latimer indique avoir seulement tourné la bouteille de temps en temps pour changer l’exposition à la lumière afin qu’elle se développe uniformément. « Sinon, c’est la définition d’un entretien minimal. On peut se demander comment une plante peut réussir à survivre sans eau ni nutriments externes pendant près de 40 ans. Comment une plante peut grandir dans une bouteille ? Le concept du « Jardins dans une bouteille » fonctionne car l’espace étanche crée un écosystème totalement autonome dans laquelle les plantes peuvent survivre en utilisant la photosynthèse pour recycler les éléments nutritifs. Choisissez d’abord un récipient en verre.

Paris. Il vit pendant 15 ans dans 1,56m² pour 330 euros par mois - La Dépêche A côté, le placard de Harry Potter paraîtrait grand... Un homme de 50 a vécu pendant 15 ans dans une pièce de 1,56m². Pour ce "logement", l'intérimaire a déboursé jusqu'à 330 euros par mois. L'appartement est aujourd'hui fermé, rapporte RTL, qui a révélé l'information. Le quinquagénaire est à la recherche d'un nouveau logement, décent celui-là. Le local, plus petit qu'une place de parking, a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de "mise en demeure d'y faire cesser l'occupation aux fins d'habitation". "C'était ça ou la rue" Dans ce local, Dominique, le locataire, n'avait qu'un matelas, un robinet et une plaque de cuisson. Bien qu'interdit à la location, le local a été géré par trois agences immobilière différentes, souligne encore RTL.

Volunteers save 1,000 cats from dining table after discovering them in cramped cages following crash Locals save them from Changsha roadside after being stranded for 24hrsSurviving cats were packed off to a pet clinic for treatment following crash By Sean O'hare Published: 11:53 GMT, 15 January 2013 | Updated: 13:52 GMT, 15 January 2013 These pictures capture the moment animal lovers come to the rescue of more than 1,000 cats found starving, thirsty and cramped in cages on the back of a crashed lorry in China. The cats were destined for the restaurants of Guangdong until the road accident in Changsha, Hunan province delayed the journey by 24 hours and enabled the 50 locals to rescue them. They were nursed with food, water and milk before being packed off to Changsha Small Animal Protection Association for treatment. Volunteers save more than 1,000 cats locked in wooden cages without food and water, after a traffic accident on a street of Changsha, Hunan province, yesterday Cats that survived the Changsha crash have been sent to Changsha Small Animal Protection Association

ODORAMA – Une famille chassée du Musée d’Orsay pour cause de mauvaises odeurs Des visiteurs regardent "Le Fifre", peint en 1866 par Edouard Manet (1832-1883) "L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une", écrivait Paul Léautaud. Une famille défavorisée vient de se le voir rappeler samedi, alors qu'elle visitait le Musée d'Orsay, à Paris, rapporte Le Figaro. Un couple et leur petit garçon d'une dizaine d'années déambulent en toute insouciance parmi toiles de maître et statues quand un gardien les prie instamment de bien vouloir quitter le musée. Incompréhension de la famille. "Des visiteurs se sont plaints" de leur odeur, s'entendent-ils répondre. C'est un cadre bénévole du mouvement ATD (Agir tous pour la dignité), qui rapporte l'incident. Le jeune bénévole refuse tout d'abord d'obtempérer, objectant que personne ne s'est plaint et que rien dans le règlement n'interdit aux pauvres de visiter des musées, mais ils sont encerclés dans une grande salle de la section Art nouveau, parmi les moins fréquentées, par quatre agents persuasifs.

Related: