Racisme : formation pour 175 000 salariés de Starbucks Starbucks tente de faire son mea culpa en fermant la porte de ses 8 000 cafés aux États-Unis : une première et sacrée opération de communication. La chaine tente de rattraper la publicité désastreuse causée par la diffusion d'une vidéo filmée à Philadelphie. On y voit deux hommes noirs, menottés et emmenés par des officiers de police ; la responsable du magasin avait fait appel aux policiers, expliquant que les deux hommes ne consommaient pas. La réaction de la responsable aurait-elle été la même avec deux blancs ? La vidéo a fait des millions de vues et Kévin Johnson, le patron du groupe a dû s'en excuser. Et pour que les 175 000 salariés du groupe comprennent bien le message, voici ce qu'on leur a diffusé hier pendant quatre heures : des consignes écrites ou en vidéo sur le racisme. Le JT
Uber France x PNL Une start-up à la rescousse des vélos épaves parisiens Alors que les opérateurs de vélos en libre-service sont en plein marasme administratif, une jeune start-up parisienne démontre que c’est peut-être dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Plutôt que de bazarder votre bicloune déglingué, essayez leur service pour le ressusciter. C'est tout le propos de sa récente opération street marketing. Comme le chantait si bien Yves Montand et Bourvil en leur temps : de bon matin ou sur les chemins, la vie est toujours plus belle à bicyclette. Après les déboires parisiens estivaux de Velib et compagnie, ce sont maintenant les sociétés chinoises qui tombent en faillites les unes après les autres. Le vélo est mort, vive le vélo Heureusement, quelques irréductibles tentent encore de démocratiser ce moyen de transport éco-friendly. Premier service de réparation de vélo à la demande, Cyclofix propose ses prestations tous terrains aux cyclistes, habitués ou occasionnels, pour réparer leur vélo sans qu’ils aient à bouger de leur canapé.
« La pub digitale est acceptée quand elle rend service » Capter l'attention de l'internaute de manière respectueuse, utile et efficace quand on lui diffuse une pub sous les yeux oblige l'AdTech à innover pour inventer de nouveaux formats et concepts. L'Advertpayment en est un. Si la publicité s'auto-flagorne de son authenticité en se parant d'une vertu qui n'est pas qu'un alibi de conscience, le marché de l'adtech continue de tirer sur les vieilles ficelles du " les autres ne vous ont pas compris, le meilleur produit c'est le mien ". Dans ce monde pas merveilleux de " c'est celui qui sera le moins intrusif et le plus native ", chaque cador auto-proclamé du format publicitaire en ligne promet d'être plus pertinent que pertinent. Adways ? Pour justifier sa promesse, quoi de mieux qu'une bonne vieille étude. Consentement préalable = meilleure attention Il poursuit: "Il est temps que les annonceurs prennent conscience du gaspillage phénoménal des budgets dépensés dans des systèmes qui ne garantissent pas une véritable attention à leur message.
Résultats du bac : des lycéens tricheurs piégés par une compagnie de bus Ce lien a été partagé des milliers de fois. Sous la forme d’une adresse URL raccourcie, avec les mots clés « résultatsBacFrance », il a réussi à piéger plus de 100.000 lycéens. Pour ceux qui cherchent le lien de la plateforme bac qui a été hackée, je vous le partage mais je sais pas ce que vous risquez si vous modifiez vos notes : Bani13 (@Bani13) July 5, 2018 La rumeur, à peine lancée sur le réseau social, attire des milliers de jeunes lycéens en quête de leurs résultats, rapporte Les Echos. Finalement, un Twittos partage les « identifiants » d’accès à la plateforme, qui a tout d’une vraie. Le subterfuge a été tellement bien pensé que tous les prénoms et noms fonctionnent dans la barre de recherche.Reste à cliquer sur son profil pour « mettre à jour la note ». Bon tenez c’est cadeau, c’est le lien du site pour modifier vos notes d’anglais jusqu’à minuit !
"Meurs un autre jour": Bollinger, Omega, Aston Martin... James Bond est le roi du placement de produit CINÉMA - Tous aux abris, l'homme sandwich le plus classe du monde est de retour. Diffusé sur France 2 ce dimanche à 20H55 "Meurs un autre jour", le 20e film Jams Bond, promet une nouvelle fois d'inonder de produits nos télévisions, tant la série produite par la famille Broccoli s'en est fait une spécialité depuis de nombreuses années. Le plus célèbre des agents au service secret de sa Majesté démarche tous azimuts pour intégrer des marques dans ses films. 007, c'est d'abord le trio Bollinger-Omega-Aston Martin Chaque film James Bond fonctionne de paire avec le couple champagne-montre-voiture. La montre apparaissant au poignet de James Bond est quant à elle dévolue à l'horloger suisse Omega (groupe Swatch) depuis 1995 et la sortie de "GoldenEye". Pour les voitures du héros, la sélection est très disputée. Voilà pour les marques principales qui sont aujourd'hui inséparables de la franchise. 160 millions de dollars pour "Meurs un autre jour" Au risque de dénaturer James Bond?
Nike et Colin Kaepernick, quand l'engagement politique fait vendre En mettant un genou à terre pendant l’hymne américain pour protester contre le racisme et les violences policières, Colin Kaepernick est devenu radioactif. Sans club depuis deux ans, le joueur NFL a pourtant été choisi par Nike comme ambassadeur pour sa campagne publicitaire célébrant les 30 ans de son « Just do it ». Certains fans brûlent leurs baskets et l’action a baissé de 3 %, mardi, mais en pariant sur la jeunesse et l’activisme, Nike a soigneusement calculé son coup. Et a trouvé une jolie formule : « Croyez en quelque chose. Huge Colin Kaepernick Nike billboard springs up in SF's Union Square pic.twitter.com/b2cIdBM2sH— SFGATE (@SFGate) September 4, 2018 L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement En cliquant sur « J‘ACCEPTE », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.