background preloader

This. Ajoutez legendes et commentaires à vos photos sur votre mobile – Best Outils

This. Ajoutez legendes et commentaires à vos photos sur votre mobile – Best Outils
This est une appli pour votre iPhone ou iPad qui va vous permettre d’ajouter commentaires et légendes sur vos photos en mobilité. Ultra pratique vous allez ainsi faire parler une image en mobilité avec une grande facilité. This permet d’insérer des points sur une image prise avec un iPhone ou un iPad puis de dessiner une flèche ou un pointeur et d’y ajouter une légende, un commentaire, une explication au format texte. This permet ainsi d’expliquer ou de mettre en relief un ou plusieurs détails sur une image que vous pouvez ensuite partager. Pratique. L’application ne propose pas de fonction superflue et va à l’essentiel. À l’usage This se révèle ultra pratique dans de nombreuses situations. Lien: This Related:  pour le site

Presentation Aujourd'hui, je vous présente un produit exceptionnel. Je suis sûr que vous avez déjà dû installer des logiciels sur un ordinateur. Today I have something amazing for you! I'm sure you already have tried to install computer software. C'est long... It takes time... Bon... encore 10 machines à installer, où ai-je mis les CDs des logiciels... Well... still 10 computers to install, where are my damn software CDs... Ca peut être compliqué... It can be complicated... Allo fiston! Hello son! En plus il ne parle pas français, je n'y comprends rien... It's not really understandable... Installe VLC, c'est une vidéo divX... You have to install VLC, it's a divX encoded video... Reste poli hein! What are you talking about? Alors... tu vas sur leur site... mmh d'abord tu cliques sur la grosse icône INTERNET et tu tapes l'URL... Okay... ...Voire problématique! ...It can even be difficult! Pour votre exposé, vous aurez besoin de faire des graphiques. M'sieur, quel tableur on peut utiliser? Well... C'est à vous là!

Facebook et vie privée : 6 infos à ne jamais partager et un bon conseil Facebook est un formidable outil social pour échanger avec ses amis. Mais il ne faut pas rendre accessible certaines informations au risque de le payer cher. Voici quelques conseils. Plus d’1,2 milliard d’utilisateurs. Pour ne rater aucun article de Geek Junior, tu peux aussi nous suivre sur Facebook Ce qu’il ne faut pas partager sur Facebook 1. Cela semble évident mais on oublie trop souvent de désactiver la localisation. 2. Là aussi, avant de publier une photo sur Facebook, il faut vérifier si on reconnait clairement des visages. 3. On ne sait jamais comment va circuler une information sur Facebook. 4. Raconter trop précisément sa vie sur Facebook n’est pas vraiment une bonne idée. 5. Évident ? 6. Les fameux « hoax », les rumeurs et une multitude d’informations fausses pullulent sur Facebook. Un bon conseil : limite par défaut qui peut voir tes contenus Devenir invisible ou presque sur Facebook tout en l’utilisant, c’est possible en effectuant quelques réglages.

Verne. Explorez l'Himalaya en compagnie d'un drôle de personnage inventé par Google Home > Apps > Verne. Explorez l’Himalaya en compagnie d’un drôle de personnage inventé par Google Le yeti existe. En compagnie de Verne, c’est son nom, Google vous invite à une visite ludique en 3D de la chaine Himalaya. Vous allez prendre le contrôle d’un petit Yeti et parcourir sans limites le célèbre massif montagneux. Au delà du jeu d’arcade, Google vous réserve quelques petites surprises et de belles rencontres. Google n’a pas donné d’indications particulières lors de la sortie de Verne. Lien: Verne

“Beaucoup de profs veulent aider leurs élèves dys, mais ils ne savent pas comment” Prof de lettres en lycée, Celia Guerrieri est dyscalculique. Elle a conçu deux "guides de survie", pour les lycéens dys, et pour les enseignants. Interview. Celia Guerrieri Celia Guerrieri est professeure de lettres en lycée dans l’académie de Nice. Pourquoi les élèves ont-ils besoin d’un “guide de survie” ? Hélas, c’est à nous, dys, de nous adapter au monde. Pour les dys, l’école est un parcours du combattant. Je suis moi-même dyscalculique. Comment en êtes-vous venue à écrire ces guides ? A l’origine, j’ai écris un “guide de survie pour les élèves dys au lycée” (pdf). Puis je me suis rendu compte que le sujet intéressait aussi mes collègues. © S.Kobold – Fotolia Comme j’ai choisi de rendre mes publications ouvertes et de les diffuser sur Internet, ils sont régulièrement mis à jour. Avez-vous mis en pratique ce que vous conseillez dans vos guides ? Au cours de ma scolarité, surtout à partir du lycée, j’ai créé mes propres “trucs”, des stratégies me permettant de contourner les obstacles.

Origine de la vie : la thèse des sources hydrothermales se renforce Un exemple des sources hydrothermales découvertes au fond des océans, souvent proches des dorsales océaniques à des milliers de mètres de profondeur. Des organismes vivent là, dans une eau acide et très chaude, jusqu'à plus de 100 °C. Ces écosystèmes sans lumière fonctionnent grâce à l'énergie de la chimiosynthèse, exploitant par exemple le soufre ou l'hydrogène. Origine de la vie : la thèse des sources hydrothermales se renforce - 2 Photos La découverte par Charles Darwin de la théorie de l’évolution puis celle de l’ADN, et enfin les développements récents de la biologie moléculaire et de la génétique nous approchent de la solution de l’une des énigmes les plus fondamentales de l’univers, celle de l’origine de la vie. Nul ne le sait. Le grand microbiologiste Carl Woese a effectué des travaux importants aidant à mieux comprendre les racines de l'arbre phylogénétique du vivant. Luca, un concept utile pour penser les racines de l'arbre de la vie À découvrir en vidéo autour de ce sujet :

Google Tableur : comment mettre un exposant ? Encore une petite astuce signée Jean-Paul JOURDAN, décidément il ne s’arrête pas, même en vacances. Voici comment mettre un exposant dans Google Tableur pour compléter l’excellent article d’ElisaB. En effet, l’astuce consiste à passer par l’étape Google Document est de copier coller ensuite dans Google Sheets, il fallait y penser. Sur le même thème Gsheet vs Excel : la table de conversion ! Google Tableur : 342 fonctions réparties en 15 familles, voici enfin la fameuse table de conversion dynamique qui permet de convertir la syntaxe de Microsoft à Google. 15 mai 2015 Dans "Google Sheet" Entrer un exposant ou indice dans la cellule d'un tableur Google est aussi beaucoup utilisé dans le monde de l’éducation. 24 avril 2016 Dans "Google Apps for Education" Google Tableur :

Evolution et chimères, interview du Professeur Selosse pour Podcast Science Et voilà, l'émission annoncée la semaine dernière, l'interview du Pr. Selosse sur les chimères, est en ligne sur Podcast Science: Pour vous aider à suivre, voici tout d'abord les questions que j'avais préparées en amont de l'interview: Paradoxalement, la notion d’espèce semble très intuitive (Les chats donnent des chats, les chiens donnent des chiens). Mais si on tente de donner une définition de ce qu’est une espèce, on se heurte à de nombreux problèmes. Est-ce que vous pouvez nous expliquer le problème de la (des) définition(s) de l’espèce? Dans le cadre de ces définitions, comment naissent les espèces? Vous dites que la reproduction n’a pas pour but d’assurer la pérennité de l’espèce. Récemment, Scott Gilbert, un célèbre Professeur américain de Biologie Evolutive du Développement, a répété dans divers séminaires que la notion d’individu était, à l’instar de celle de l’espèce, une représentation approximative du réel. On parle parfois de chimères dans la nature.

Podcast Science - ISSN 2271-670X Le hoquet : définition, symptômes, traitement D'où vient le hoquet ? Le hoquet est un réflexe respiratoire qui se caractérise par une succession de contractions involontaires du diaphragme. Cela provoque des expulsions d'air, associées à une fermeture de la glotte, et la production d'un son : le "hic", bien caractéristique du hoquet. Le hoquet est provoqué par l'irritation du nerf phrénique, qui est chargé d'innerver le diaphragme. Un réflexe ancestral...Les spécialistes considèrent qu'il s'agit d'un héritage de nos plus vieux ancêtres les poissons et de leur ventilation brachiale ou de la respiration des batraciens. Ce réflexe est réutilisé par le cerveau pour défendre l'œsophage. Le hoquet, qui dure généralement quelques minutes, peut être déclenché par : un fou rire, une toux, des chatouillements, un repas trop copieux ou trop épicé, un repas ingurgité trop rapidement (une tétée trop rapide chez les nourrissons) ou encore le stress. Quels sont les symptômes ? Le hoquet se manifeste par un bruit particulier émis par la bouche.

La queue aurait joué un rôle clé dans les premiers pas des animaux terrestres Il y a 360 millions d’années, les premiers animaux à quatre pattes, ou tétrapodes, ont commencé à coloniser la terre ferme. En sortant de l’eau, ils se sont heurtés à une difficulté de taille : comment se déplacer efficacement sur des surfaces malléables et granuleuses, comme le sable ou la boue ? Pour Daniel Goldman et son équipe à l’Institut de technologie de Géorgie à Atlanta, la queue de ces premiers colons terrestres aurait joué un rôle important dans leur adaptation à la terre ferme. La locomotion terrestre repose sur les interactions du corps avec la surface du sol. Certaines situations sont plus complexes que d’autres, notamment sur les sols malléables, qui rendent les déplacements plus difficiles et moins efficaces. La queue est impliquée dans la nage de nombreux animaux, et permet à certains poissons actuels, tels que les gobies (Periophthalmus barbarus), de se déplacer sur la terre ferme.

Retour vers le passé (pt 3) – Transformation ! | Pelliscope Dans le chapitre précédent, nous avons vu comment les gènes ont été découverts, mais la nature même des gènes restait alors inconnue. Voici comment l’ADN a été identifié comme le support de l’information génétique (et bien sûr, c’est encore une histoire de bactéries… ! ) *si vous désirez savoir comment et pourquoi une molécule peut contenir de l’information, rendez-vous ici ! J’espère que cette série vous plait, car elle continue à la rentrée !! D’ailleurs, je recherche des professeurs qui auraient utilisé mes petites BD avec leurs élèves. Bon été à tous ! 2 clics pour protéger vos données : il faut cliquer une première fois pour rendre le bouton actif et une seconde fois pour envoyer votre recommandation sur Facebook.

CNIL : 10 conseils pour rester net sur le web EducNum, un site de la CNIL (Commission Informatique et libertés) propose des outils pédagogiques autour de la vie privée, notamment "Les 10 conseils pour rester net sur le web", sous la forme d'une affiche à mettre à proximité des postes informatiques, des lieux de wifi public, des centres de jeunes, pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de sécurité internet. Les 10 conseils : Réfléchis avant de publier !Respecte les autres ! Aperçu de l'affiche : D'autres ressources sont disponibles autour des outils pédagogiques sur la vie privée (quizz, vidéos...) ainsi qu'une webographie sur : Plus d'informations sur : Pour écrire un commentaire, se connecter : - Les messages injurieux, agressifs, grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimées sans préavis et leurs auteurs bloqués. - Le langage SMS est banni, les messages publicitaires sont interdits.

Sport et santé - Corpus - réseau Canopé « Bouger… c’est bon pour la santé ! » Notre organisme est une véritable mécanique de précision, conçue pour se mouvoir, se renforcer et gagner en performance. Pourtant, à bien regarder nos habitudes du quotidien, force est de constater que la sédentarisation gagne sans cesse du terrain, plaquant sournoisement certains d’entre nous au fond du canapé. Quel dommage lorsqu’on connaît les bienfaitsqu’une activité physique procure à l’ensemble de nos organes, de nos appareils anatomiques et de nos fonctions métaboliques !Qu’il s’agisse des muscles, des articulations, des os, des poumons, du coeur… mais aussi du cerveau, les études, anciennes ou plus récentes, montrent qu’une pratique modérée et régulière, d’une ou de plusieurs activités physiques et ce quel que soit l’âge du pratiquant, améliore considérablement l’état de vigilance, l’état de santé et donc, la qualité de vie.

Related: