background preloader

ONERA - the French Aerospace Lab

ONERA - the French Aerospace Lab

DGA [OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus Mettre l’animation en pause Direction générale de l'armement A la une De nouveaux accords franco-britanniques en matière d’armement Le Délégué général pour l’armement, Laurent ... La DGA lance la rénovation du radar de surveillance spatial Graves La direction générale de l’armement (DGA) a confié le ... Prix de thèse DGA : Le ministère de la Défense distingue trois doctorants Le 24 novembre 2016, à l’occasion du 5e forum DGA ... Actualité Toute l'actualité Réception de l’embarcation d’instruction à l’hélitreuillage « Jules » Nouvelles étapes pour la coopération franco-britannique d’armement C&ESAR 2016 : "Internet des objets : vous avez dit sécurité ?" La DGA lance la déconstruction des ex-SNLE de la classe « Le Redoutable » Euronaval 2016 : Classcomm : les fonds marins n'ont pas de secret pour lui Drone Indoor Forces Spéciales Liens

Raytheon News Release Archive WALTHAM, Mass., March 26, 2007 /PRNewswire-FirstCall/ -- Raytheon Company (NYSE: RTN) has completed the sale of its wholly owned subsidiary Raytheon Aircraft Company (RAC) to Hawker Beechcraft Inc., a new company formed by GS Capital Partners, an affiliate of Goldman Sachs, and Onex Partners for approximately $3.3 billion in cash. The sale was first announced on December 21, 2006. The transaction includes Raytheon Aircraft facilities and other assets in Wichita and Salina, Kansas; Little Rock, Arkansas; Dallas, Texas; as well as its Fixed Based Operations (FBO) network across the United States, the United Kingdom and Mexico. "Completing the sale of Raytheon Aircraft Company gives us further opportunity to invest in and grow our government and defense business and to deliver value to our shareholders," said William H. Swanson, Raytheon's Chairman and CEO.

Nano-INNOV : un plan en faveur des nanotechnologies Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté aujourd'hui Nano-INNOV, le Plan "Nanotechs", visant à mettre en place une stratégie d'innovation dans les nanotechnologies, comme l'avait annoncé le Président de la République à l'occasion des Assises européennes de l'innovation du 9 décembre dernier. Elle a également installé à cette occasion le comité de pilotage de ce plan. Ce plan doit permettre de donner à l'industrie française les moyens de réussir le virage des nanotechnologies sans altérer la capacité des scientifiques à comprendre les propriétés les plus intimes de la matière et à en déduire les applications possibles. Pour cela, il repose notamment sur la création de centres d'intégration des nanotechnologies à Grenoble, Saclay et Toulouse, où la recherche fondamentale travaillera avec les entreprises pour mettre au point des technologies, déposer des brevets, créer des produits. Ces moyens s'ajoutent : Collège des nanosciences : Robert PLANA

Evaluation des pôles de compétitivité Du 25 au 27 novembre, le Sénat a accueilli les maires de France à l'occasion du Congrès des Maires, organisé par l'Association des Maires de France. La Délégation aux collectivités territoriales a lancé à cette occasion un questionnaire électronique auprès des édiles et des élus territoriaux. Près de 4 500 élus (76 % de Maires, 15 % d'adjoints et 9 % de conseillers municipaux) de toutes les régions (métropole et Outre-mer) ont répondu aux questions entre le 25 novembre 2014 et le 31 janvier 2015. Le mini-site du Salon des maires 2014 Le communiqué de presseLes résultats Home INRIA Saclay - Île-de-France dans les programmes R&D — INRIA Sac Focus Prix Inria 2013 Anatole Lécuyer : Prix Inria - Académie des sciences du jeune chercheur Aujourd'hui responsable de l'équipe Hybrid, Anatole Lécuyer vient de recevoir le Prix lnria - Académie des sciences du jeune chercheur. Personnellement honoré par cette récompense, il estime qu'elle constitue également une sorte de reconnaissance pour ses domaines de recherche, la réalité virtuelle et les interfaces cerveau-ordinateur, encore relativement « jeunes » et mal connus. Lire la suite Jean-Michel Morel : Grand Prix Inria – Académie des Sciences 2013 Il voulait faire de la théorie, il est aujourd'hui passionné par les applications de ses travaux. Lire la suite Pascale Vicat-Blanc : Prix Inria – Académie des sciences – Dassault Systèmes de l'innovation 2013 Fondatrice de l’entreprise Lyatiss, Pascale Vicat-Blanc vient de recevoir le prix de l'innovation lnria - Académie des sciences - Dassault Systèmes. Lire la suite © Thierry Wagnon Concours logiciel Boost Your Code 2014 Vous êtes étudiant ?

Aérophile - le leader mondial du ballon captif Plateau de Saclay, CNRS, CEA et science du XXI siècle : La Scien Ni le Centre National de la Recherche Scientique (CNRS), ni le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), ni la Faculté d'Orsay, ne semblent retirer le moindre bénéfice de l'opération du Plateau de Saclay. Le CNRS, dont le rôle sera très sérieusement affaibli par cette restructuration, doit d'ores et déjà faire face à des coupures budgétaires sans précédent affectant gravement son recrutement en 2009. L'existence même del'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et du Département des Sciences du Vivant du CNRS est directement menacée. D'après Terre et Cité, le Plateau de Saclay contient actuellement 2700 hectares de surfaces agricoles. 800 hectares seraient urbanisés dans l'état actuel du projet présenté par Christian Blanc au Conseil des Ministres du 12 novembre. La référence constante à un « modèle américain » semble constituer une sorte de base idéologique de cette opération ainsi que de l'ensemble du Plan Campus. (fin de citation) Voir aussi nos articles :

Related: