background preloader

Pourquoi et comment faire un paillage

Pourquoi et comment faire un paillage

La Graine Indocile | lagraineindocile.blogspace.fr Fruitiers formés Dans les jardins où l'on n'a pas la place d'accueillir un arbre fruitier de taille importante, les arbres fruitiers formés sont très intéressants. Ils prennent moins de place, vous permettant de multiplier les variétés. Optez pour la forme en gobelet, avec son tronc ne dépassant pas les 60 cm environ, son développement reste restreint, et récolte et tailles sont facilitées ! D'autres formes se palissent contre un mur, en ligne le long d'une allée. Qui plus est, la plupart des arbres fruitiers peuvent se palisser : pommier, poirier, cognassier, pêcher, abricotier... Il existe un grand nombre de formes palissés : le cordon (le plus simple) que l’on peut combiner avec d'autres hauteurs d’arbres en cordon, la palmette double à faire grimper horizontalement, ou la palmette oblique. Les arbres fruitiers formés produisent énormément sur une surface restreinte.

Planter et entretenir un figuier Très sollicité pour ses délicieux fruits charnus, le figuier est une plante très résistante. Malgré ses origines tropicales, il s'adapte facilement aux conditions climatiques les plus variées. Les types de figuiers sont très variés et ce sont les pays riverains de la Méditerranée qui en sont les principaux producteurs. Les caractéristiques de cet arbre fruitier sont idéales pour toutes les régions. Le figuier est une plante dont les conditions de culture sont faciles. Le figuier est un arbre de la famille des moracées, cultivé surtout pour ses fruits, mais également pour la décoration et le latex qui s’écoule de son tronc. revenir en haut La plantation du figuier La période de culture du figuier dépend de la région, cependant, elle se fait généralement en début d’automne. Les conseils d’entretien du figuier Au cours de son développement, le figuier réclame certaines attentions particulières pour fructifier.

Taille de la vigne : tout savoir La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification et la récolte du raison. Elle n’est pas compliquée, mais quelques règles s’imposent pour obtenir de magnifiques grappes de raisins. N’ayez pas peur de vous lancer car aucune taille n’est mauvaise et votre expérience vous aidera à maîtriser parfaitement la taille de la vigne Lisez aussi : Quand tailler la vigne ? On taille la vigne a 2 reprises, à la fin de l’hiver après les fortes gelées et en été lors de la fructification. On en profite également pour mettre de l’engrais pour fruitier, la garantie d’une récolte abondante. Tailler la vigne en hiver : La vigne est à ce moment au repos végétatif et la sève est descendue. La période idéale est donc entre février à mars, en évitant les périodes de gel. Si il fait doux dans votre région, il est possible de commencer la taille de la vigne dès la chute des feuilles.. Taille de printemps dans les régions froides : Tailler la vigne en été : La taille de formation :

Related: