background preloader

L'OBSERVATOIRE DE L'EUROPE

Observatoire européen du logement durable Association Crie de pourvoirie et de tourism : Le Réseau d’observation de la biodiversité du Nord-du-Québec est officiellement lancé ! - Communiqué Pour diffusion immédiate Chibougamau, le 22 juin 2011 – FaunENord lance officiellement le « Réseau d'observation de la biodiversité du Nord-du-Québec ». Ce projet, réalisé avec l'appui financier de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, couvre l'ensemble du territoire de la Baie-James. En plus d'améliorer l'accès au patrimoine écologique du Nord-du-Québec et de faire connaître les richesses régionales, naturelles et culturelles, le réseau favorise les comportements respectueux de l'environnement, la protection de la biodiversité et le développement durable. Les panneaux d'interprétation du Réseau ont été installés à l'entrée de 16 sites naturels aménagés et mis en valeur dans neuf communautés cries et cinq municipalités jamésiennes au cours des dernières semaines. FaunENord a mis près de quatre ans pour mener ce projet d'envergure à terme.

JERICO : réseau européen d’observation de l’environnement côtier | International Retour au sommaire de la newsletter La protection de l’environnement, la gestion et l’exploitation de l’espace côtier nécessitent des études scientifiques très complexes, dotées de moyens d’observation et de mesure de bonne qualité. Dans ce contexte, les systèmes de surveillance et de monitoring de l’environnement côtier sont appelés à se développer et à fonctionner en réseau. Le projet JERICO, lancé le 1er mai 2011 et pour 4 ans, réunit la majorité des instituts européens (27) directement impliqués dans l’observation côtière, à travers un réseau qui coordonnera les activités liées à ces systèmes d'observations. A ce titre, le Pôle Mer interviendra au côté d’Ifremer pour animer un « Forum for Coastal Technologies », qui vise à favoriser la collaboration entre les acteurs publics et privés.

Observatorio Europeo de Justicia Juvenil - OEJJ L’Observatoire Européen de Justice Juvénile (OEJJ) a été fondé le 13 juillet 2008 à Bruxelles (Belgique), suite aux conclusions de la II Conférence Internationale de l’Observatoire International de Justice Juvénile (OIJJ) « La Justice juvénile en Europe : un cadre pour l’intégration » qui a eu lieu à Bruxelles en octobre 2006. Afin de répondre aux aspects différentiateurs et les notes communes qui convergent dans l’ensemble de systèmes traçant la carte de la justice juvénile en Europe, l’Observatoire International de Justice Juvénile (OIJJ) a promu la création de l’Observatoire Européen de Justice Juvénile entant qu’élément favorisant le processus de convergence normative et de bonnes pratiques en Europe. L’Observatoire Européen de Justice Juvénile a pour objectif de créer un espace européen de réflexion, de développement d’initiatives, d’élaboration de codes et standards de bonnes pratiques, au service de l’éducation et intégration des jeunes européens en conflit avec la loi.

OIP Obs. International des prisons Observatoire des territoires pyrénéens - Observatoire des territoires pyrénéens - Bienvenue La question territoriale est au centre des débats institutionnels et politiques. Quels sont les périmètres d'aujourd'hui ? L'organisation administrative est-elle adaptée? Sur quelles références se base-t-on lorsque l'on parle de territoire ? En effet, si la carte administrative et politique est découpée en périmètres administratifs (lieux où le citoyen paie, vote, doit déclarer la naissance de son enfant) il faut reconnaître que les territoires vécus ou territoires réels existent objectivement. L'écart évident entre les territoires vécus et les découpages administratifs et politiques ont rendu nécessaire d'inscrire une nouvelle dimension territoriale en référence au projet : les territoires de projet. Le Massif pyrénéen se présente à l'image d'un millefeuille territorial.

Observatoire internationnal de la réussite scolaire (OIRS) L'observatoire des politiques économiques en Europe Obs. de l'islamisation Observatoire européen du plurilinguisme - Accueil "A Paris et à Göttingen", le spectacle de Marén Berg est bâti autour de chansons d'hier à aujourd'hui qui ont été composées et interprétées par de grands artistes (Françoise Hardy, Salvatore Adamo, Gilbert Bécaud, Edith Piaf, Francis Lamarque, Daniel Dickopf, Sydney Bechet, Serge Gainsbourg, Michel Polnareff, Udo Jürgens, André Popp, Joe Dassin, Charles Aznavour, Jacques Brel, Michel Fugain, Barbara) dans les deux langues et qui toutes furent d'immenses succès. Grâce à une interprétation admirable d'un répertoire qui couvre un demi-siècle, Marén réveille en tous ceux qui aiment la chanson et sont sensibles à cette page de l'histoire de l'Europe et du monde, une foule d'émotions qui font vibrer les coeurs. Ce spectacle a eu lieu le 22 janvier, jour du cinquantième anniversaire du Traité de l'Elysée. Il a vocation à être exporté dans toutes les communes de France et d'Allemagne. Aller sur son site

Related: