Quelques conseils pour ne pas rater ses vacances en Thaïlande | Blog Thaïlande - Thailandee.com Bien que rater ses vacances en Thaïlande ne soit pas chose aisée tant le pays est fascinant et tout y est assez facile pour le touriste qui est ici plus que le bienvenu, voici quelques conseils pour mettre vraiment toutes les chances de votre côté et éviter les quelques pièges et désagréments que vous pourriez rencontrer. Santé Protégez-vous des moustiques, ils sont le vecteur de toutes sortes de maladies. Et ils ne sévissent pas que la nuit, la dengue par exemple est transmise par des moustiques diurnes.Ne buvez pas l’eau du robinet. Arnaques et vols Ne faîtes pas une confiance aveugle aux chauffeurs de tuk-tuks même si souvent ils en sont dignes. Transports Préférez les bus normaux aux bus « spécial touristes » qui partent de Khao San Road par exemple. Vie pratique Attention la consommation de drogue même de marijuana est très durement punie en Thaïlande. Achat de souvenirs
Japon - Le Routard - Capitale : Tokyo.- Superficie : 378 000 km² (en comptant les 5 000 km² des Kouriles du Sud, territoire russe depuis 1945).- Population : 127 millions d'habitants (estimation 2015).- Densité de population : 335 habitants au km².- Population urbaine : 80 %. Tokyo, la capitale, est l’aire urbaine la plus peuplée du monde, avec plus de 37 millions d’habitants, en comptant toute l’agglomération.- Monnaie : le yen.- Langue : le japonais.- Empereur : Akihito (depuis 1989).- Premier ministre : Shinzo Abe, chef de file du Parti libéral démocrate (depuis décembre 2012).- Nature de l'État : monarchie constitutionnelle. L'empereur est le « symbole de l'État et de l'unité du peuple [japonais] ».- Régime : démocratie parlementaire.- Principales religions : shinto (107 millions de personnes), bouddhisme (94 millions), christianisme (2,16 millions), autres (1 million). Le Japon est la 2e économie du monde depuis 1968, derrière les États-Unis. Mais le voisin chinois l'a dépassé depuis 2010.
Guide Thailande : A faire / A ne pas faire Accueil » Conseil de voyage » A faire / A ne pas faire Voir aussi : Conseils généraux • Vaccinations • Check-list de voyage • Pourboire Quand voyager ? • Compatibilités Règles essentielles La Thaïlande est une société très tolérante, et avec une grande hospitalité. Le touriste moyen n'aura aucune difficulté pour s'ajuster aux coutumes locales. En fait, il s'agit surtout de bon sens et de bonnes manières, qui ne sont pas vraiment différentes de celles à appliquer dans un autre pays, mais certaines particularités méritent d'être énoncées. La monarchie. La religion. Normes sociales Les Thaïs en général ne se serrent pas la main pour se dire bonjour, mais joignent leurs mains ensemble et courbent la tête pour effectuer un "waï". Conseils généraux Usage des drogues. Emblème de la monarchie Waï d'une hôtesse Air Thai
Thaïlande - Guide de voyage - Tourisme La cuisine thaïe est réputée dans le monde entier. La qualité, la variété, et la préparation des plats raviront vos estomacs. De plus, il n'y a pas d'heure pour manger au pays du Siam. Ne vous étonnez pas de voir constamment les autochtones à table, ils grignotent quatre à cinq fois par jour. Ils adorent manger! Ce sont les influences chinoise, malaise et indienne qui donnent à la gastronomie thaïlandaise autant de recettes et de raffinement. Les platsL'aliment de base est le riz. Il existe des dizaines de variété. Les nouilles sont l'autre aliment principal. Les khanom jiin sont à base de pâte de riz cuite et accompagnent les curries. Les curries désignent les nombreux plats liquides : les soupes comme le kaeng jeut, les plats épicés tels les kaeng phet. Les plats sautés et diverses fritures ont été importés de Chine. Les fruits sont particulièrement appréciés en Thaïlande : noix de coco, goyave, pastèque, pamplemousse, ananas Les desserts ne font pas partie d'un repas traditionnel.
Géographie du Japon Le Japon est un archipel formé de quatre îles principales : Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. La plus vaste et la plus peuplée de ces îles est Honshu. On compte aussi un milliers d’îlots éparpillés dans la mer du Japon aussi bien que dans l’océan Pacifique et dans la mer intérieure (Seto Naikai). Notons par ailleurs que malgré sa forte densité en population, 65% du territoire japonais est toujours occupé par des forêts.
Comment préparer son voyage en Thaïlande ? Ce mini cours va vous permettre de préparer votre voyage en Thaïlande. Il s'adresse à toutes les personnes qui s'apprêtent à voyager en Thaïlande et veulent en savoir plus afin de profiter pleinement de leur séjour. Mieux connaître la Thaïlande Quelques données caractéristiques superficie : 514 000 km2 population : un peu plus de 60 millions d'habitants monnaie : le baht religion : le bouddhisme pour 95% de la population langue : le thaï Règles et sécurité Préparer un voyage implique de vous renseigner sur les us, coutumes, et règles de sécurité du pays visité. La Thaïlande est dans l’ensemble un pays sûr. La consommation ou la vente de drogue même en très petite quantité sont très sévèrement réprimées. Malgré son apparence occidentalisée, la culture thaïlandaise est très forte et quelques règles sont à respecter : dans les temples : enlever ses chaussures s’habiller correctement (notamment éviter bermudas, jupes courtes et débardeurs) Les formalités nécessaires
Conseils aux voyageurs - La France en Thaïlande La Thaïlande est une très belle destination touristique qui attire des voyageurs du monde entier. Cependant, quelques recommandations s’imposent, qui n’ont pour but que de vous permettre de passer le meilleur séjour possible : Statistiquement, les deux principaux risques pesant sur les voyageurs français en Thaïlande sont les accidents de la circulation et l’infection par le virus VIH. les accidents de la circulation sont extrêmement nombreux. Leurs conséquences sont souvent dramatiques pour les conducteurs de véhicules à 2 roues. Pour prendre connaissance de l’actualité en matière de sécurité, il est recommandé de consulter régulièrement la fiche Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères. Deux régions sont plus particulièrement concernées : le long de la frontière birmane et dans l’extrême sud, le long de la frontière avec la Malaisie. Si vous êtes résident permanent en Thaïlande, veuillez consulter la rubrique : sécurité de la communauté française 1. Santé 2. 4. 6. 7.
Laos :: Guide de voyage Laos Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », devenu la République démocratique et populaire du Laos en 1975, qui compte près de 7 millions d’habitants, est fragile. Non seulement il fait partie des nations les plus pauvres de la planète, mais ses habitants savent combien il est difficile de préserver son indépendance lorsqu’on ne dispose que de peu de moyens pour la défendre et qu’on est entouré de voisins aussi dynamiques. Pour bien apprécier le charme subtil du Laos, il faut être discret. Dès lors, on goûtera pleinement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao. On savourera les sauvages paysages de montagnes, où vivent encore des peuples en marge des charmes factices de la « civilisation » globalisée.Le Laos, nation fière de son passé, est à la recherche d’une voie pour consolider son développement économique, tout en préservant son identité.
Très bon site pour préparer son voyage! by guillaumelavoie Oct 24