background preloader

R.E.M. - Losing My Religion

R.E.M. - Losing My Religion
Related:  Télé / Clips

Wolf (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wolf. Wolf ou Loup au Québec est un film fantastique américain réalisé par Mike Nichols, sorti en 1994. Will Randall, éditeur new-yorkais réputé, est mordu une nuit de pleine Lune par un loup renversé en voiture dans le Vermont. Entre-temps, il rend visite au Dr Vijav Alezais, qui lui donne une amulette pour le protéger. Depuis douze ans, Jack Nicholson tentait de faire ce film avec son ami, l'écrivain Jim Harrison. Dans ses mémoires, Christopher Plummer raconte qu'il a frappé Michelle Pfeiffer pour de vrai au lieu de faire semblant, lors du tournage d'une scène. La sortie du film a été retardée de six à huit mois car il a fallu refaire le troisième acte. Dans la version anglophone, le mot Werewolf n'est jamais mentionné dans le film, bien qu'il s'agisse d'une histoire de loups-garous. Portail du cinéma américain

Un imam gay algérien marie deux iraniennes à Stockholm, des salafistes veulent le déchoir de sa nationalité Deux iraniennes qui se marient, c'est déjà insupportable pour des salafistes algériens. Mais que ce mariage soit célébré par un imam algérien, gay lui-même, cela met dans tous ses états le chef du Mouvement Salafiste de la Sahwa, Abdelfattah Hamaddache qui appelle à le déchoir de sa nationalité algérienne. Le mariage a beau s'être déroulé dans la lointaine et paisible Stockholm, il a suscité un communiqué virulent du Front de la Sahwa Salafiste libre, mouvement non agréé, qui mène régulièrement des campagnes sur des sujets divers sans drainer les foules. LIRE AUSSI: Les salafistes algériens du Front de la Sahwa en campagne contre "le parti de la France"Le rassemblement des salafistes contre l'alcool mobilise peu de monde (VIDÉO)Mohamed Aïssa évoque une réouverture des synagogues, les salafistes s'enflamment Vidéo de la cérémonie Il n'existe pas d'imam homosexuel en Islam.

Twelve Years a Slave Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il s'agit de l'adaptation de l'autobiographie Douze ans d'esclavage de Solomon Northup (1853), avec Chiwetel Ejiofor dans le rôle principal, accompagné par Michael Fassbender et Lupita Nyong'o dans des rôles secondaires. Le film se déroule dans l'Amérique des années 1840 et retrace l'histoire de Northup, un homme libre afro-américain (« free negro » en anglais), qui est enlevé et vendu comme esclave dans une plantation de la Louisiane. Présenté au festival du film de Telluride, le film a reçu un accueil extrêmement positif de la part des critiques. Après le People's Choice Award du Festival de Toronto, il reçoit l'Oscar du meilleur film aux Oscars du cinéma 2014, où il a été nommé dans huit autres catégories ; Lupita Nyong'o, dont il s'agit du premier film en tant qu'actrice, remporte l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et John Ridley celui du meilleur scénario adapté. §Résumé[modifier | modifier le code]

Bizerte : Un mois de prison pour n’avoir pas observé le jeûne de ramadan 01 Juin 2017 | 15:19 SOCIETE, Tunisie 15 Quatre jeunes de Bizerte ont été condamnés à 1 mois de prison pour «atteinte à la morale»: ils ont été interpellés parce qu’ils fumaient en public pendant le ramadan. Des voisins se sont plaints des 4 jeunes qui fumaient et mangeaient dans un jardin public, voyant dans leur comportement une provocation pour les personnes qui jeûnent pendant le mois de ramadan. Bien qu’aucune loi ne criminalise la non-observation du rite religieux du jeûne du ramadan et que la constitution tunisienne garantit la liberté du culte, les 4 jeunes ont comparu, aujourd’hui, jeudi 1er juin 2017, devant le juge, qui les a condamnés à un mois de prison, pour «atteinte à la morale». Les 4 accusés sont en état de liberté et peuvent faire appel, dans un délai de dix jours. #Mouch Bessif, Bizerte, constitution, jeûneurs, justice, liberté culte, loi, loiTunis, manifestation, prison, Ramadan Plus dans cette catégorie:

Serpico Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Serpico est un film policier italo-américain de Sidney Lumet sorti en 1973, d'après le livre homonyme de Peter Maas. Il raconte l'histoire vraie du policier éponyme Frank Serpico, qui a entrepris de dénoncer la corruption générale qui régnait au sein de la police de New York. §Synopsis[modifier | modifier le code] Franck Serpico est un policier new-yorkais qui refuse obstinément la corruption de ses pairs. §Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre original : SerpicoTitre français : SerpicoRéalisation : Sidney LumetProduction : Paramount Pictures, CICScénario : Waldo Salt & Norman WexlerHistoire : Peter Maas d'après son romanMusique : Míkis Theodorákis, thème de Giacomo PucciniDécors : Charles BaileyCostumes : Anna Hill JohnstonePhotographie : Arthur J. §Distribution[modifier | modifier le code] §Image[modifier | modifier le code] §Réception critique[modifier | modifier le code] Le New York Times a salué la performance d'Al Pacino.

Synagogue rue de la Roquette : ce qu'il s'est vraiment passé Pour Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France, "dans les mentalités, il y aura un avant et un après l’attaque de la synagogue de la Roquette". "C’est la France qui est attaquée à travers la communauté juive, avec la haine antisémite comme bruit de fond", ajoute, pour le "Nouvel Observateur", Haïm Korsia, le nouveau grand rabbin de France. Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne de ce 13 juillet voient les choses autrement. "Je regrette que notre message de soutien au peuple palestinien ait été occulté par des violences que notre service d’ordre a tenté de contenir mais auxquels nous étions mal préparés", dit Taymour Ahmed, 22 ans, porte-parole de l’Union générale des étudiants de Palestine (GUPS-Paris). Il pointe aussi des "provocations des extrémistes de la Ligue de défense juive (LDJ)". Qu’en est-il ? Dimanche, vers 18 heures, la manifestation touche à sa fin, sans qu’aucun incident n’ait été signalé depuis son départ de Barbès à 15 heures.

Un lanceur de couteau se rate en direct à la télévision lituanienne LE SCAN TÉLÉ - Lors de la version lituanienne d'Incroyable Talent, un candidat a fait une démonstration de lancer de couteau qui a failli tourner au drame... La Lituanie a certainement un incroyable talent, mais il n'est visiblement pas lanceur de couteau. Lors de la diffusion de la version lituanienne de l'émission sur TV3, une séquence en direct a donné des sueurs froides au jury, au public, aux téléspectateurs... et certainement aux deux candidats qui ont tenté de sortir du lot avec leur numéro de lancer de couteau. Au cours de son passage, le lanceur de couteau s'est davantage fait remarquer par sa maladresse que sa précision. Si bien que son jeune assistant a failli faire les frais de la fébrilité de son partenaire. Celui-ci va multiplier les lancers et se rater une première fois en coupant légèrement l'index gauche de son collègue. Mais c'est au moment où le lanceur de couteau va tenter de viser au dessus de la tête de son assistant que le drame va être évité de justesse.

Va, vis et deviens Français Je m’appelle Ahmed et je ne suis pas Musulman. Habituellement, comme tous les athées, je le tais. D’abord parce que c’est intime, l’athéisme est une solitude et la solitude ça ne se partage pas. Il y a une autre raison : j’ai souvent eu peur de froisser mes ex- coreligionnaires. J’ai eu la chance de faire ce chemin tortueux vers la France.

Gatsby le Magnifique (film, 2013) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il fait l'ouverture du Festival de Cannes 2013, hors compétition[1]. Nick Carraway est un jeune homme du Middle West proche de la trentaine. Source et légende : version française (VF) sur AlloDoublage[4] et version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[5] L'innovation apportée par cette nouvelle adaptation tiendrait à ce qu'elle s'inspire d'une première version du célèbre roman intitulé Trimalchio que Fitzgerald avait terminée en 1924 sans la publier. De nombreuses actrices ont été envisagées ou pressenties pour le rôle de Daisy Buchanan, notamment Amanda Seyfried et Scarlett Johansson[2]. Music from Baz Luhrmann's Film The Great Gatsby Singles Lors du week-end de sa sortie en Amérique du Nord, du 10 au 12 mai, Gatsby le Magnifique a réalisé plus de 50 millions de dollars de recettes[13], en entrant en deuxième position du box-office, derrière Iron Man 3. Festival de Cannes 2013 : sélection hors compétition (film d'ouverture)Washington D.C.

Related: