Perplexity, l'outil d'IA qui répond à toutes vos questions en un éclair Perplexity est une nouvelle illustration de ce que l’IA change et va changer dans le domaine de la recherche sur le web. Il s’agit d’une interface optimisée pour obtenir des réponses claires et bien ordonnées aux questions les plus complexes. Une sorte de boîte à réponses qui va s’alimenter de l’intégralité du web. Comme souvent pour ces nouveaux outils. L’expérience est impressionnante. Poser une question, Perplexity fait appel à la connaissance présente sur le web à l’aide d’intelligence artificielle Posez vos questions, mais bien sûr comme il se doit, Perplexity vous avertit. Les requêtes les plus populaires sont d’ailleurs publiques, elles permettent de mesurer la puissance de l’outil à répondre à toutes les questions y compris les plus complexes. Les exemples sont en anglais, mais Perplexity est une intelligence artificielle qui parle toutes les langues. Lorsque vous posez une question, l’outil va vous afficher à la vitesse de l’éclair une réponse claire et détaillée. À tester.
Le service questions réponses du CEDEF Les prestations du CEDEF Les documentalistes du CEDEF répondent à toutes les questions posées par messagerie électronique, dans un délai maximum de 3 jours ouvrés, par téléphone, ou sur place à Paris. Actualité économique, budgétaire, fiscale, etc.Textes officiels : lois et règlements, circulaires budgétaires, instructions comptablesRecherches bibliographiquesPublications et brochures d'informationOrientation vers les autres sources d'information publiques ou les organismes compétents Administration, consommation, finances publiques, entreprise, industrie et services... Les documentalistes peuvent également vous renseigner sur l'organisation des ministères économiques et financiers : organigrammes, rapports d'activité, recrutement, calendriers des concours, etc. Pour une présentation complète du CEDEF et de ses prestations, voir la page Qui sommes-nous ? Votre visite au CEDEF Prenez rendez-vous ! Sur place, un documentaliste vous accueille et vous oriente dans vos recherches.
Une question ? Pensez à SINDBAD ! BnF SINDBAD en quelques mots Ce service est gratuit. Les informations reçues ne sont pas destinées à être réutilisées à des fins commerciales. Aidez-nous à vous renseigner en donnant des détails sur votre recherche. SINDBAD ne répond pas aux demandes : de bibliographies approfondies d’estimations financières ou d’expertises de consultations juridiques ou médicales de dossiers de presse d’analyses de marché de réponses aux questions de concours d’aide aux devoirs scolaires Le service SINDBAD ne fournit pas de copies à titre gracieux de documents sous droits. Le service SINDBAD consacre au maximum une à deux heures de recherche par question. chercher une réponse Une sélection des questions-réponses traitées par le service SINDBAD est versée régulièrement dans la base de connaissances de la BnF. Une question rapide ? Par chat, du lundi au vendredi de 13h à 17h en utilisant ce widget :Par téléphone, du lundi au vendredi de 10 h à 13 h, en appelant le +33 (0)1 53 79 55 00. Remplissez ce formulaire.
Mettre en œuvre un service de questions-réponses en ligne, Presses de l’enssib, 2017 En quelques années, les bibliothèques françaises ont développé des services de questions-réponses en ligne. Beaucoup d'établissements en sont encore à la phase de réflexion, d'autres démarrent, des réseaux s'élaborent. Dans le contexte actuel du repérage, de la sélection et de la validation de l'information pléthorique disponible sur Internet, les services de questions-réponses en ligne ont un rôle primordial à jouer.En effet, ils valorisent l'offre des bibliothèques dans le contexte du développement des services aux publics et des services à distance. Leur mise en place interroge le professionnel sous de multiples facettes : organisation du travail, politique de services, choix des outils… Ces différents aspects sont abordés, s'appuyant sur des expériences françaises et étrangères, qu'elles soient locales, coopératives et/ou collaboratives.