Elections américaines 2016 : le débat Trump-Clinton en vidéo [enjeux, sondages, résultat]
ELECTION USA 2016 - Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a été tendu. Si la démocrate a fait meilleure impression, la présidentielle américaine est loin d'être jouée à en croire les sondages... [Mis à jour le 27 septembre 2016 à 18h55] Le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a eu lundi soir et a été diffusé à la télévision américaine devant des dizaines de millions de téléspectateurs. Un débat tendu, électrique, voire agressif parfois, lors duquel les deux candidats à l'élection présidentielle américaine se sont accusés mutuellement de dissimulations, de mensonges et de ne pas être à la hauteur pour accéder à la Maison Blanche. EN VIDEO - Premier débat électrique entre Donald Trump et Hillary Clinton : les échanges tendus : Trump sur la défensive - A plusieurs reprises dans le débat, Donald Trump est apparu sur la défensive. En vidéo - L'intégralité du débat Trump - Clinton : Sondages de l'élection américaine Que retenir des sondages ? Les primaires.
Les pro-Trump sont rares au Québec
Les sympathisants de Donald Trump sont rares au Québec et ailleurs au Canada, alors que le controversé politicien américain est toujours aussi craint. Seulement 7 % des Québécois appuieraient le controversé politicien américain s’ils pouvaient voter à l’élection présidentielle américaine de novembre, révèle un sondage Léger réalisé pour le compte du Journal et du Devoir. C’est deux fois moins que la moyenne canadienne. Au pays, Trump serait battu à plate couture par la démocrate Hillary Clinton dans toutes les provinces. Il obtient son meilleur résultat en Alberta avec 28 % des intentions de vote. Très populaire, celle qui pourrait être la première femme à la tête des États-Unis récolte pour sa part une majorité d’appuis partout au pays. Trump fait peur La possibilité de voir le milliardaire élu à la Maison-Blanche fait peur. Les Canadiens estiment par ailleurs que le prochain président américain aura deux principaux défis: la menace terroriste et les tensions raciales. Méthodologie
Le débat Trump-Clinton: les vedettes réagissent sur le web
Les échanges entre Hillary Clinton et Donald Trump hier ont soulevé beaucoup de réactions sur le web de la part de nos vedettes favorites. Que ce soit aux États-Unis ou plus près de nous au Québec, plusieurs ont voulu donner leur opinion sur le débat: «Je n'ai jamais été aussi heureux d'être Canadien.» «#DebateNight: Quand le monde se rallie pour créer des memes géniaux.» «Hillary Clinton a sa place à la Maison-Blanche. «Est-ce que quelqu'un va moucher le nez de ce bébé?!» «"Ne faites qu'écouter ce que vous avez entendu", meilleur conseil de la soirée pour notre nation. «Si vous éteignez votre téléviseur en ce moment, vous venez d'élire Donald Trump. «Je me sens comme si j'étais à l'arrière d'un taxi et que j'écoutais le chauffeur divaguer.» «Hillary Clinton nous a montré, une fois de plus, qu'elle était qualifiée pour ce poste. «Ils disent que 100 M de personnes sont en train de regarder ce débat. «Certains disent qu'Hillary réagit avec trop de faits.
[VIDÉO] Donald Trump passe le débat à... renifler
Donald Trump a-t-il suffisamment de flair pour conduire les affaires des États-Unis ? En tout cas, ont remarqué les internautes, il a beaucoup reniflé lors de son premier débat l’opposant à Hillary Clinton. À LIRE AUSSI: Le débat Trump / Clinton en direct Dès les premières minutes de la confrontation lundi soir, le candidat républicain est apparu gêné au niveau des sinus, ne pouvant réprimer des reniflements répétés. Ces manifestations sonores incongrues étaient très commentées mardi sur les réseaux sociaux, avec divers hashtags comme #Sniffles, #TrumpSniffles, #Trumpsniffling.
Un deuxième duel Trump-Clinton tendu | La présidentielle américaine 2016
Un texte de Sophie-Hélène Lebeuf Donald Trump et Hillary Clinton ont rapidement laissé tomber les gants lors de leur deuxième débat, qui s'est déroulé dimanche soir, à l'Université Washington de Saint Louis, au Missouri. Si le face-à-face s'est terminé par une poignée de main, les deux candidats se sont contentés de se saluer lors de leur entrée sur scène, au cours d'une soirée où leur inimitié était évidente et les insultes fréquentes. Rapidement, Donald Trump a dû s'expliquer sur les déclarations crues et sexistes qu'il a faites en 2005 et dont l'enregistrement a été rendu public vendredi dernier par le Washington Post. « Vous vous vantez d'avoir agressé des femmes. Comprenez-vous cela? Minimisant ses propos, le candidat les a qualifiés à trois reprises de « conversation de vestiaire ». « Je n'en suis pas fier, je me suis excusé auprès de ma famille et des Américains », a-t-il lancé, avant de souligner, six fois plutôt qu'une, la menace posée par le groupe armé État islamique (EI).
Clinton reprend de l’avance sur Trump
Hillary Clinton a repris de l’avance sur Donald Trump dans la course à la présidentielle américaine, désormais à 42% des intentions de vote contre 36% pour son rival républicain à cinq semaines du scrutin, selon un nouveau sondage publié lundi. Ce même sondage Politico/Morning Consult donnait à Donald Trump un point d’avance avant le débat présidentiel du 26 septembre (39% contre 38% pour Mme Clinton). Ce changement semble montrer l’impact qu’a eu la très mauvaise semaine de Trump depuis ce débat dominé par Hillary Clinton. Le républicain s’est notamment énervé contre une ancienne Miss Univers vénézuélienne, Alicia Machado, au risque de détourner un peu plus des électrices déjà réticentes. Mme Clinton est désormais à 42% des intentions de vote, Donald Trump à 36%, le candidat libertarien Gary Johnson à 9% et la candidate du parti des Verts Jill Stein à 2%, selon ce sondage Politico/Morning Consult, réalisé du 30 septembre au 2 octobre.
Donald Trump est tombé dans le piège d'Hillary Clinton lors du débat
HEMPSTEAD (New York) - En ne perdant pas, la candidate démocrate a gagné. Après être monté sur le podium lundi 26 septembre, Donald Trump, qui était à deux doigts de devenir le futur président des Etats-Unis, a fait ce qu’Hillary Clinton espérait. Il s’est comporté comme Donald Trump. La plus grande crainte de la candidate démocrate pendant la campagne était d’assister à la naissance d’un autre Donald Trump – plus mesuré, plus raisonnable, plus mûr, un homme qui semblerait capable d’assumer la fonction suprême. Donald Trump avait préparé un plan d’action clair à l’attention des électeurs de l’Ohio et de Pennsylvanie, touchés par la disparition des emplois dans le secteur industriel, en attaquant de manière répétée le bilan économique de son adversaire. Il a cependant endossé assez vite le rôle de mâle dominant qui lui avait si bien servi lors des primaires républicaines. “Il n’est peut-être pas aussi riche qu’il le dit”, a-t-elle déclaré.