background preloader

Nos Libertés

Accueil | Collectif Échec à la guerre- Biens Communs -- Commons -- Bens comuns -- Bienes comunes La présentation du Manifeste pour la Récupération des Biens Communs à l'occasion du FSM 2009 à Belém au Brésil, marque le point de départ d'une campagne de mobilisation pour la préservation, la reconquête et la création des Biens Communs. Le but de cette campagne est de populariser la notion de Biens Communs en ouvrant un espace participatif de réflexion et de partage de toutes les initiatives concernant le futur des Biens Communs. Le manifeste est un point de départ. Chacun et chacune est cordialement invité à le commenter, à en faire la critique, et aussi à partager ses visions, ses idées et ses pratiques des biens communs. Nous invitons chacune et chacun à signer le manifeste, à mettre en débat les idées qu'il présente et les faire circuler. Les initiatives et les pratiques en rapport avec les biens communs sont nombreuses et très variées.

REVOLUTION EN MARCHE Create a website now! For more information on personal data collected, see our privacy policy Les jours et l'ennui de Seb Musset Collectif des 39 Contre la Nuit Sécuritaire | Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, c'est l'homme même qui disparaît (contre les lois sécuritaires en santé mentale)-Namoroka Vecam - Réflexion et action pour l'internet citoyen Entretien 3 Sur la période de 1979 à 1986. 47) Lorsque vous interrompez vos études et quittez l'appartement parental, c'est une rupture politique ? CH : Rupture avec quoi, ou avec qui? Politique de quoi? La réponse est délicate et ne serait pas satisfaisante si elle n'intégrait plusieurs aspects de mes problèmes d'alors. Si ma sensibilité d'alors ne m'a pas permis de réagir aux problèmes que je me posais autrement qu'en rupture, était-ce politique? La rupture à cette époque était un mode assez courant, pas majoritaire, mais courant, nous rencontrions souvent des jeunes adultes qui avaient un comportement en rupture, cela pouvait être au service national, à l'époque de 12 mois obligatoire et l'objection de conscience n'était pas encore reconnue, c'était donc forcément une semi clandestinité, un procès et un emprisonnement, ou une combine avec des médecins psys complices pour se faire passer P4 ( Degré de Psy quelque chose reconnu par l'armée comme incompatible avec la vie militaire.).

Les Insoumis | Vaincu Parfois Soumis Jamais L'association CRHA - [Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui] L’association Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui est née des rassemblements citoyens aux Glières de 2007 et 2008. Elle appelle les citoyens, les élus et les gouvernants à agir selon les principes du Conseil National de la Résistance qui a défini des règles de vie commune basées sur la solidarité, l’entraide et la réussite de tous. Sur ces bases ont notamment été créées la sécurité sociale, les retraites par répartition et consacrée la liberté de la presse. L’association est parrainée par l’ancien résistant et ambassadeur de France Stéphane Hessel par l’ancien résistant et commissaire de la république à Marseille Raymond Aubrac ainsi que par l’écrivain John Berger Adresse :C.R.H.A.1442 route de La Luaz 74570 Thorens-Glières Courriel :citoyen.2008(AT)yahoo.fr

Related: