Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité. cerveau droit hp Coaching
Jouer n’est pas tuer
Nous sommes bientôt en 2013, et il semblerait que le message ne soit pas encore passé : jouer aux jeux vidéo ne fait pas de vous un psychopathe ! Lancé à l’initiative du psychologue geek, Yann Leroux, un Tumblr participatif intitulé Jouer n’est pas tuer présente des gamers hardcore qui ont une vie normale. Ils sont psychologues, chefs d’entreprise, architectes, médecins, étudiants, maman, papa, vendeur… et pourtant ils aiment poutrer du zombie. A chaque nouvelle tuerie, il est impossible d’échapper à l’amalgame jeu vidéo et meurtre.
Bille en TED - Troubles Envahissants du Développement - Autisme Toulouse - Autisme Montauban - ABA
Resumé : Gestion Du Temps Et Des Priorités - Commentaires Composés - Sabrinka
Gestion du Temps et des Priorités La gestion du temps et des priorités est au cœur du fonctionnement de l’organisation du travail. Il est donc primordial de connaitre les grands principes a la base d’une gestion efficace de son temps. Principales lois en gestion du temps • Se concentrer sur l’essentiel • 20% de nos activités exigent 80% de notre temps disponible (loi de PARETO ) • Lutter contre les interruptions • Tout travail interrompu est moins efficace et Prend plus de temps a compléter que s’il es effectué en continu ( loi des séquences homogènes du travail de CARLSON ) • Contrôler la rentabilité du temps investi • Le temps investi dansun travail varie en fonction du temps disponible. • Identifier les choses que vous valorisez davantage • Le temps possède une double dimension, objective et subjective, qui est fonction soit de l’intérêt porté a l’activité exercée, soit de l’urgence ou de l’importance qu’on lui accorde ( loi de la dimension subjective ) Lire la dissertation complète
Si je perds, je meurs : à quoi jouaient nos ancêtres ? | Rue89 Culture
Dans l’Antiquité et au Moyen Age, jeux de hasard et paris d’argent sont théoriquement interdits. Si nos ancêtres bravent la loi, ça n’est pas seulement pour se distraire : le plateau de jeu est un champ de bataille miniature. Si je perds, je meurs. Isabelle Bardiès-Fronty, l’une des commissaires de l’exposition « Art du jeu, jeu dans l’art », au musée du Moyen Age de Cluny, raconte qu’à l’époque, riches ou pauvres, tout le monde joue. Les jeux de parcours et de hasard (de leurs origines, 3000 avant J. « Dès l’origine, on a considéré qu’une partie pouvait avoir une dimension divinatoire, mais qu’une partie pouvait aussi engager sa vie au sens propre du terme : si je perds, je meurs. Le hasard et la pensée chrétienne Au Moyen Age, les jeux d’argent et de hasard sont interdits car on condamne la « colère » que peut provoquer le jeu, – une colère vue comme un « égarement de notre humanité » selon Isabelle Bardès-Fronty. La religion interdit également la dimension hasardeuse du jeu :
L’autisme et l’hyper-perméabilité de l’intestin – katrine morad
L’autisme n’est plus une maladie rare de nos jours. Dans les années 1970-1980, on reportait qu’un enfant sur 2000 était atteint de cette maladie envahissante du développement. D’après les résultats d’un sondage datant de 2011-2013 fait par le « Center for Disease Control Prevention (CDC) » aux États-Unis, les chiffres sont alarmants: on notait alors qu’un enfant sur 80 était sur le spectrum de l’autisme. Mais il y a pire encore, les chiffres d’une grand sondage national (2014 National Health Interview Survey) réalisé aux États-Unis en 2014 par ce même centre CDC démontre qu’un enfant sur 45 montrent des signes d’autisme! Quelle est la cause de cette augmentation alarmante du taux d’autisme chez les enfants? Explorons la question. Autisme et syndrome d’Asperger En constatant les résultats alarmants de telles études, nous sommes évidemment curieux de connaître la cause de cette augmentation. Pour mieux comprendre la situation, regardons la différence entre ces deux maladies: -crises Le Dr.
Generation Y – I Know What I Want and I Want It Now! | CommsMasters
By Heather Campbell >> My interest in how best to help people interact with one another at work has recently led me to explore the potential impact of Generation Y on the workplace. Depending on what you read, Gen Y consists of those individuals born late 1970s/early ’80s through to mid/late 1990s. Although my specific interest is how people relate to one another, my research opened up a range of different paths about the impact this group (and it’s a big group – there are a lot of Gen Y-ers) will have on the workplace generally. Here are some of the key themes that emerged. They’re described as selfish – the ‘me, me, me’ generation – with short attention spans and used to having their specific needs met (no such thing as ordering a standard coffee nowadays – skinny hazelnut latte anyone?). Wow! Yes, they are more likely to have a gap year than members of my generation – Generation X(!) ♦ Separating generations into discrete and labelled groups is not helpful.
Génies, surdoués ou autistes - les enfants de la nouvelle terre
Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle par un ou plusieurs talents. Le mot dérive de « genius ». La même origine latine a donné le sens d'inventeur, de personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire. L’autisme de haut niveau désigne toute forme d’autisme où l’autiste est capable d’interaction sociale, de l’expression de son intelligence. Le spectre autistique classé dans les troubles envahissants du développement (TED) l’autisme-type, dit « de Kanner », l’autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger. Le terme « surdoué » est un néologisme employé pour la première fois en 1946 à Genève par le docteur Julian de Ajuriaguerra pour désigner une catégorie d'enfant qu'il caractérise ainsi : « On appelle enfant surdoué celui qui possède des aptitudes supérieures qui dépassent nettement la moyenne des capacités des enfants de son âge. »[1]. Dyssynchronie interne (source : wikipedia)