background preloader

E-réputation et idées reçues

E-réputation et idées reçues
Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?! Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne. Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection. Bonne(s) lecture(s) ==> E-réputation : pas de fumée sans feu ? Au final… !

Quel potentiel pour un Ipad mini ? Steve Jobs lui-même disait qu’un écran 7 pouces n’était pas adapté à une utilisation confortable. Pourtant, tout semble démontrer qu'un iPad Mini de 7,85 pouces arrive, avec un vrai potentiel de séduction... Alors que la rumeur d'un iPad mini commence à dater, elle a récemment franchi une nouvelle étape avec des images de la coque arrière d'un iPad de taille réduite. C’est maintenant le site Bloomberg, citant des sources proches d’Apple (comme toujours), qui annonce qu’un iPad entre 7 et 8 pouces sera bien présenté en octobre. Cela recoupe les rumeurs d’un iPad 7,85 pouces dont on entend parler depuis plusieurs mois déjà. NPD DisplaySearch, un cabinet d’analyse réputé, confirme ces dernières informations par la voix d’un de ses analystes, Richard Shim. Un iPad plus petit serait logique Tous les sondages démontrent qu’un iPad de cette taille, positionné sur un prix bas, entre 250 et 300 $, ferait un malheur. Et la lecture numérique dans tout ça ?

Les ventes de tablettes dépasseront celles de portables en 2016 Les ventes de tablettes devraient passer de 121 millions en 2012 à 416 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 28%. Le cabinet NPD Group Company a rendu public la nouvelle édition de son "Quarterly Mobile PC Shipment and Forecast Report", qui s'attache entre autres à comparer les évolutions des ventes de tablettes et d'ordinateurs portables dans le monde sur la période 2012-2017. Selon ce rapport, les ventes de tablettes dans le monde devraient supplanter les ventes d'ordinateurs portables en 2016 et même porter la croissance du marché des équipements portables car, "en matière de supports mobiles, la préférence des consommateurs est en train de migrer de l'ordinateur portable à la tablette", explique Richard Shim, senior analyst chez NPD. Les ventes de tablettes devraient passer de 121 millions en 2012 à 416 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 28%. En savoir plus sur Offremedia.com

Related: