Portail handicap gay et lesbien rencontres et sexualité - Dossier - Massage et sensualité Des tabous entourent encore le contact intime et sensuel du massage. Un art pourtant séculaire. Il existe une véritable culture du massage qui commence plusieurs siècles avant notre ère. Déjà alors, la médecine chinoise utilise le massage pour soigner par des pressions sur certaines zones du corps, un peu comme pour le principe de l'acupuncture. Sur le continent africain, le massage apparaît très tôt également et il est souvent ritualisé. En effet, dans notre civilisation occidentale, nous n'avons généralement ni le temps, ni l'espace et nous n'avons, tout simplement, pas été sensibilisés au sens du toucher. C'est pourquoi la rencontre avec cet art du toucher est souvent due au hasard ; c'est, en tout cas, une démarche personnelle vers une meilleure connaissance de soi. Bref, la vision que l'on peut avoir du massage appartient à chacun d'entre nous. Ainsi, le masseur accompagne et guide le massé dans sa décontraction. Le massage est un toucher d'éveil.
L’homosexualité masculine - Le blog de philippe vert L'homosexualité masculine est une orientation sexuelle couvrant une vaste zone de comportement sexuel, des besoins et des pratiques sexuelles. L'homosexualité masculine varie d'une homosexualité exclusive à une bisexualité ou une homosexualité occasionnelle, et ce comportement est toujours influencé par de nombreux facteurs psychologiques, culturels et émotionnels. L'homosexualité masculine a affronté une répression féroce durant des siècles et continue à évoluer dans le sens de la normalisation. L'image de l'homme gay passant ses nuits à danser, et à faire l'amour est un cliché médiatique encouragé par la société de consommation mais loin de la réalité. De nombreuses études sur le comportement homosexuel semblent indiquer qu'une majorité des homos se composent des personnes bien instruites, ayant bonne situation professionnelle et s’auto-identifiant comme homosexuels. Ils ont principalement une activité sexuelle avec d'autres hommes plutôt qu'avec les femmes. L’intimité psychologique
La sexualité gay : le bonheur dans la PrEP ? Après la conférence AIDS 2016 à DurbanLa sexualité gay : le bonheur dans la PrEP ? Les échos de la conférence internationale AIDS 2016 qui s’est tenue en juillet à Durban sont étonnants : nous aurions les moyens d’en finir avec le sida, grâce en particulier à ce merveilleux nouvel outil qu’est la PrEP : prophylaxie pré-exposition qui consiste à faire prendre aux séronégatifs un traitement préventif d’anti-rétroviraux, à savoir le Truvada®, commercialisé par les laboratoires Gilead. Et si nous ne parvenons pas à l’éradication du VIH, il faudra s’en prendre aux financeurs qui n’auront pas attribué assez de subventions aux organisations de lutte contre le sida pour appliquer à grande échelle la PrEP. Comment a-t-on pu faire avaler si facilement ce nouveau dogme, résumé par la formule adoptée par l’association française AIDES « La PrEP pour tous et partout[1] ». 1) La PrEP va-t-elle encore faire régresser l’usage du préservatif ? On assiste à un formidable lobbying en faveur de la PrEP.