background preloader

Un site du CIDJ

Un site du CIDJ
Related:  société et citoyenneté

les films issus du concours Scénarios contre les discriminations Bien dans ma peau (Cure bien-être) (5'53") Réalisé par Blandine Lenoir Avec Axelle Laffont, Zakaria Gouram, Eriko Takeda, Mata Gabin, Lila Redouane, Marie Bertoliatti, Nathalie Guisset Sur une idée originale de Nour-Eddine Maamar Production: Local Films Evidemment Madame Agathe n'est pas raciste puisque son bonheur est de se livrer toute entière aux mains expertes du personnel de toutes origines du spa où elle se rend régulièrement. voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Dirty Slapping (5'34") Réalisé par Edouard Molinaro Avec Héléna Noguerra, Tanel Derard, Caroline Portes De Bon, Kevin Coelho, Barthélémy Guillemard, Deborah Ganem Sur une idée originale de Béatrice Guéret Production: Local Films Thomas, jeune adolescent, est confronté à l'homophobie de ses camarades... voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Un excellent dossier!

Xavier Pommereau, spécialiste du mal-être des jeunes - Journal Bordeaux Gironde Actu - Cub Aquitaine - Info quotidienne de proximité {*style:<b>Bordeaux Actu : En quoi consiste le traitement des pathologies qui peuvent conduire au suicide ? Dr. Xavier Pommereau : </b>*} Pour nous, l’idée de base, c’est qu’un jeune qui pense au suicide ne sait pas vraiment au fond pour quelles raisons il pense à cela et qu’est ce qu’il vise à travers ces pensées. l’identité, d’autres raisons plus profondes, plus intimes, et que c’est en réalité ces raisons-là qui le font, au moment de l’adolescence entrer en vibration et lui donner envie d’exister autrement bien d’avantage que de se s’anéantir pour toujours. {*style:<b>Bordeaux Actu : Comment cela se décèle dans la cellule familiale, ou même en dehors ? {*style:<b>Bordeaux Actu : Et nous sommes ici dans un étage où est traité particulièrement l’anorexie, une pathologie qui peut aussi mener au suicide ? Docteur Xavier Pommereau : </b>*} Oui, c’est un peu le même problème avec ce que j’expliquais à l’instant en effet, avec ces jeunes filles qui font de l’anorexie mentale...

RECit Bienvenue democratia real ya! Bienvenue sur Sénat Junior ! Asamblea Democracia Real Ya - Prenons la place Toulouse Témoignages d'ados sur SortirEnsemble : première fois, expériences vécues. Bonjour à tous, je témoigne pour vous ce soir après avoir prit mon courage à deux mains. En effet, je vais vous parler de la plus grande partie de ma vie pour que les gens qui étaient ou sont dans mon cas sachent s'en sortir, et pour que ceux qui ne sont pas dans ce genre de cas ne fassent pas les mêmes erreurs que moi. Commençons. Lorsque j'avais 5 ans, j'ai perdu une des personnes qui m'étaient le plus cher, une personne qui m'apportait toute la tendresse dont un enfant avait besoin, a qui je pouvais parler et avec qui je pouvais rire. Malheureusement, le destin a décidé de me séparer de cette personne. Choc psychologique grave, je tombe dans une grave insomnie (dans laquelle je suis toujours), des traitements se sont enchaînés, les uns après les autres, et impossible de dormir. La liste d'effet secondaire est telle, que encore maintenant, des fois, je pleure en la regardant, je pleure de me souvenir de la merde qui m'a pourri la vie et qui me la pourri encore maintenant.

Related: