background preloader

99 dessins pour ne plus faire de fautes d'orthographe ! - Cultivons l'optimisme

99 dessins pour ne plus faire de fautes d'orthographe ! - Cultivons l'optimisme
Sandrine Campese, collaboratrice au Projet Voltaire, vient de publier le deuxième tome de son idée géniale pour ne plus faire de fautes d’orthographe : le dessin ! Cette astuce est d’autant plus pertinente que le cerveau adore les images et la mémorisation est donc facilitée. Parfait pour les enfants et pour les adultes. PS : en plus des dessins, Sandrine Campese donne de précieuses informations sur l’étymologie, les règles grammaticales, etc. Bref, c’est instructif, ludique et efficace. Voici quelques exemples : 99 dessins pour ne plus faire de fautes 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Articles similaires Les étonnantes vertus du gribouillage ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le gribouillage est une activité fabuleuse pour les enfants ET pour les adultes. juillet 2, 2016 Dans "Education" Les meilleures citations de Thomas Edison pour vous inspirer Thomas Edison est l'inventeur de phonographe, de l’ampoule électrique, du kinétographe (première caméra de l’histoire).

Jeux et exercices en ligne, apprendre le français en s'amusant Connecteurs ou liens logiques Types de mots de liaison ENUMERATION : D'abord , En premier lieu, Enfin, Ensuite ADDITION : Aussi, De même, De plus, Encore , Et, Egalement LIAISON / RESUME : Bref, D'ailleurs, Donc , Ensuite, En somme, En outre , Or, Par ailleurs, Puis EXPLICATION : Car, C'est-à-dire , En effet, Effectivement, Étant donné que, Puisque ILLUSTRATION / COMPARAISON : Entre autres, Notamment, Par exemple, C'est-à-dire, Autant dire que OPPOSITION : Au contraire, Néanmoins , Par contre, Pourtant, Quoique, Toutefois CONSÉQUENCE : Alors, Ainsi, C'est pourquoi, D'où, Dans ces conditions, De sorte que, Donc, En conséquence, Par conséquent TERMINAISON : Ainsi, Étant donné, Puisque BUT : Pour, En vue de, Pour que Quelle est la nature du lien logique présent dans ces phrases ? Fin de l'exercice de français "Connecteurs ou liens logiques"Un exercice de français gratuit pour apprendre le français ou se perfectionner.

Canal Rêve - L'assemblée des homonymes Exercices sur les homophones Exercices sur les à, as, a se, ce ces, ses, c'est, s'est, sais, sait et, est là, la, l'as, l'a leur, leurs on, ont ou, où peu, peux et peut son, sont Les outils de l'argumentation : les liens logiques C. L'opinion D. Le pour et le contre E. En te servant des mots de liaison précédents, imagine un débar argumenté, nuancé et équilibré entre les différents personnages de cette scène.Voir aussi l'expression de la cause l'expression de la conséquence l'expression du but et de la crainte l'expression de l'hypothèse et de la condition l'expression de la comparaison l'expression de l'opposition et de la concession Revenir à l'atelier Revenir au sommaire

Related: