background preloader

Mastodon.social

https://mastodon.social/about

Related:  Les autres plateformesapplication reflet sociologique

Quels sont les 10 services tech qui ont disparu en 2018 ? Google+ Si le service lancé en 2011 n’était peu très peu utilisé, c’est en 2018 que Google a mis fin à son agonie après avoir découvert une large faille de sécurité. En effet, les informations personnelles telles que le nom, le prénom, l’adresse email ainsi que les photos de profil de 500 000 utilisateurs auraient été exposées à des tiers. L’entreprise a donc annoncé la fermeture de son réseau social en octobre avant que celle-ci n’ait finalement lieu il y a quelques semaines à cause d’une autre faille. Otto

Ello, le nouveau réseau social « anti-Facebook » Plus beau et plus épuré que ses concurrents, Ello laisse encore peu de place aux interactions, avec un système de commentaires rudimentaires. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Vous n'avez sans doute pas encore entendu parler d'Ello. C'est normal : ce nouveau réseau social est encore en phase de test.

Duck Duck Go le moteur de recherche qui respecte l’anonymat, contre la bulle Google Duck Duck Go est un moteur de recherche qui respecte l’anonymat de ses utilisateurs. Comment l’utiliser ? Représente t’il une menace pour Google ? Qu'est-ce que Vero, l'application dont tout le monde parle sur Instagram ? Ce réseau social promet de ne jamais afficher de publicités, ni de surveiller ses utilisateurs, grâce à un système d'abonnement annuel. Difficile d'y échapper si vous fréquentez Instagram. Plusieurs utilisateurs influents de l'application de photo de Facebook ont fait la promotion d'un nouveau service: Vero. Fondé par un entrepreneur libanais, il connaît un succès étonnant depuis quelques jours. Il est actuellement le réseau social le plus téléchargé sur smartphone aux États-Unis, selon les observations d'AppAnnie. Vero est aussi en ce moment la 22e application la plus téléchargée, soit une progression supérieure à 2400% en quatre jours.

Vulnérabilité Zero day Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cycle de sécurité informatique type[modifier | modifier le code] Ces découvertes, fortuites ou fruits de recherches très complexes, sont difficiles à anticiper. C'est pourquoi une part importante de la sécurité informatique consiste en des protections a posteriori. Le très mauvais moment de François Hollande sur Periscope en pleine contestation de la loi Travail François Hollande est un homme moderne et sa communication lui ressemble. À l'Élysée, on aime user des nouveaux moyens de communication pour diffuser les messages présidentiels. Ce mardi 1er mars, par exemple, le chef de l'État a participé à une table ronde avec les salariés de Showroom Privé, à Saint-Denis. Et cette rencontre a été diffusée sur Periscope, l'application sur laquelle le joueur du Paris-Saint-Germain Serge Aurier avait traité son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", ce qui lui avait valu quelques problèmes. François Hollande n'a traité personne de "fiotte". Ce n'est pas son genre.

Ikonikat, un autre regard sur l’art Savoir ce que l’on perçoit devant une œuvre d’art, c’est l’objectif d’Ikonikat, une application développée par des chercheurs du CNRS. Du 22 mars au 26 juin 2017, elle sera entre les mains des visiteurs de l’exposition « Le Mystère Le Nain », au musée du Louvre-Lens. Et fera œuvre utile, tant pour l’histoire de l’art que pour le public.

ActivityPub - W3C - médias sociaux partagés ? On peut dire sans trop se tromper que l’information n’a pas été particulièrement relayée – voire a particulièrement intéressé… – la communauté informatique. En début d’année, le W3C, consortium « international » (de droit US pour le « siège ») à portée normative et « politique » (au sens du débat public), intègre ActivityPub en recommandation. Signe d’un début à la fois de reconnaissance et de la qualité du travail accompli par ses créateurs. Pourtant ActivityPub développe une logique dans l’air du temps, tentant une fois de plus d’inventer un standard suffisamment large pour réunir tous les usages sociaux « classiques » que je réunis ici sous trois grandes familles : one-to-all → microblogging et contenus publics ; one-to-one → interactions sociales – poke, like, et autres j’aime –, messagerie privée ; all-to-one → commentaires, flux d’actualités.

Wattpad : le Youtube de l’écriture La publication en français de la traduction du bestseller d’Anna Todd, After (qui est l’un des plus gros tirages de la rentrée 2015 avec 180 000 exemplaires, rappellent Les Inrocks), a offert une belle visibilité au phénomène Wattpad, puisque c’est sur cette plateforme que la jeune écrivaine américaine a commencé son livre qui a été parcouru par quelques 12 millions de personnes. Wattpad (@wattpad) est une plateforme d’autopublication conçue pour le partage d’histoires sérialisées. En s’inscrivant sur la plateforme vous avez accès à des milliers de « livres » découpés en partie, pour beaucoup en cours d’écriture, permettant au lecteur de réagir à chaque paragraphe et de noter chaque partie. A chaque nouvel ajout aux livres auxquels vous vous abonnez, vous êtes invité à reprendre votre lecture et donner votre avis. Vos lectures deviennent autant de feuilletons auxquels vous vous abonnez.

Reddit, une tornade médiatique entre business et scandale Détenu par le groupe Condé Nast, le site américain vient de lever 50 millions de dollars. Une réussite populaire et financière qui cache une histoire tumultueuse. Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst, Kim Kardashian ou Vanessa Hudgens.

about APP JODEL (anonyme + post) Un classique : le monologue du professeur donne une nouvelle fois envie de dormir et tu fouilles dans ta poche à la recherche de ton smartphone pour te distraire l'esprit. « Si ça continue comme ça avec les végétaliens et les végétariens, je m'imagine dans les années à venir avec ma saucisse grillée dehors en train de tenir compagnie aux fumeurs », poste par exemple sur Jodel un étudiant anonyme de cette communauté universitaire virtuelle. Le modèle Jodel L'application Jodel est une sorte de messagerie WhatsApp anonyme où tu peux discuter avec des personnes de ton université. De cette façon, on peut par exemple médire du cours magistral avec des inconnus ou purement et simplement se laisser aller à échanger sur des mondanités. Les geeks auront déjà entendu parler de cette application tout droit venue des États-Unis.

Related: