Economie : Apple et Google sont les marques les plus chères au monde 09 Oct. 2014, 12h18 | MAJ : 09 Oct. 2014, 12h54 Sa valeur a progressé de 21% en un an pour atteindre 118,86 milliards de dollars (+21% en un an), soit 93,01 milliards d'euros. Elle est toujours talonnée par Google qui conserve également sa 2e place. Le géant américain de la Toile dépasse également le cap des 100 milliards de dollars, du jamais vu auparavant(107,44 milliards de dollars, soit 84,09 milliards d'euros, +15% sur un an). C'est la première fois depuis la création de ce classement en 1974 que deux marques atteignent une valeur dépassant 100 milliards de dollars, souligne Interbrand dans un communiqué. Coca-Cola, qui occupait la première place de ce palmarès jusqu'en 2012, se contente de la troisième marche du podium avec une valorisation de sa marque à 81,5 milliards de dollars (soit 63,8 milliards d'euros). > Restez informés !
Les performances financières d’Apple déçoivent Benjamin Jébrak - 29/01/2014 Avec 51 millions d’unités du iPhone vendues, les résultats du dernier trimestre financier de Apple, présentés lundi dernier, n’ont pas impressionné les investisseurs. Alors que les investisseurs d’Apple s’attendaient à la vente de 56 millions d’unités du iPhone lors du dernier trimestre financier de l’entreprise, Apple rapportait des revenus de 57,6 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars américains. Bien qu’il s’agisse tout de même d’un record de ventes pour l’entreprise, les investisseurs s’attendaient à de meilleurs résultats financiers. La valeur en bourse des actions d’Apple en a immédiatement été affectée alors qu’elle enregistrait une baisse d’environ 8 % quelques heures après la présentation des résultats financiers de l’entreprise, selon Information Week. Lire aussi : Prévisions de ventes mondiales et de croissance en Chine pour l’iPhone La situation financière d’Apple est toutefois loin d’être précaire.
Apple a vendu moins d’iPhones que prévu - Les Echos Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013. Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001. Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre. Mais les bilans financiers d’Apple, c’est surtout l’occasion de faire le point sur les ventes des produits de la marque. Avec plus de 150 millions d’iPhone écoulés en 2013, Apple réalise donc une nouvelle performance historique, y compris sur le seul dernier trimestre. Pour finir, il ne faut pas oublier l’importance des revenus annexes d’Apple.
Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores Que se passe-t-il chez Apple ? Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque. Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis. Premier mouvement social, 10 ans après la création des magasins C'est en mai 2011 (année du 10e anniversaire du premier Apple store) qu'un employé, Cory Moll, recruté en 2007, se donne pour mission de rassembler les salariés des magasins au sein d'un mouvement - ce n'est pas un syndicat à proprement parler - qu'il baptise Apple Retail Workers Union. A partir de ce moment là, en réaction ou non, les choses commencent à bouger. Control freak
Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis. En redressant les chiffres pour tenir compte de l'inflation, Microsoft -et IBM-, battent Apple. Le précédent record de Microsoft datait de la bulle Il avait été établi le 27 décembre 1999, juste avant l'éclatement de la bulle internet début 2000. La croissance de la capitalisation est impressionnante Ces deux dernières années, la valorisation d'Apple a quasiment triplé et gagné 400 milliards de dollars. Apple dépasse de loin la valeur de ses pairs L'entreprise vaut plus que Microsoft, Google et Intel réunis. Jusqu'au billion de dollars?
Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.
[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones. En effet, 84% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils opteront encore pour un iPhone lorsqu’ils devront changer de portable. Un chiffre qui tombe à 60% pour les détenteurs de smartphones équipés d’Android, et à seulement 48% pour les adeptes du BlackBerry. Pour plus de 70% des sondés le choix de rester fidèle s’explique « par la cohérence de l’intégration des fonctionnalités et de l’accès aux contenus en ligne sur leur portable ». Si Apple fait figure de leader en matière de fidélisation, la croissance des ventes d’iPhone tend quelque peu à ralentir. Le cabinet GfK souligne, pour sa part, que cette course dominée par Apple est cruciale. Rappelons tout de même qu’Android est devenu la première plateforme mondiale sur le secteur des smartphones.
9.2-Apple n’est plus le leader du marché-2014-08-13 | L'informatique personnelle actuelle Dès le départ, certaines personnes vont être choquées par le titre. Malheureusement, depuis le décès de Steve Jobs, en 2011, Apple a perdu son leadership. Le secteur de la technologie est une course sans merci. Vous pouvez être le leader du marché un jour et presque disparaître l’autre. Pour illustrer cela, regardons le marché des grands smartphones. Jusqu’à présent, Apple avait snobé le marché des grands portables. Fierté et affaires ne font pas bon ménage! Il est facile de reconnaître le leader d’un marché. Apple avait, à la fois, le leadership du marché des smartphones et des tablettes. Perdre la bataille du système d’exploitation pour mobiles Plus critique que de perdre le leadership des grand smartphones, le système d’exploitation pour mobiles iOS d’Apple a été supplanté par les dernières versions d’Android. Apple n’a pas appris Apple n’a pas appris de ses erreurs des années 1980. Alliances La domination d’Apple dans le marché de la mobilité dans les entreprises glisse actuellement
Vente Apple iPad et iPhone dans le monde Encore un trimestre contrasté pour les ventes d’iPhone et d’iPad. Au deuxième trimestre 2014, les ventes d’iPhone affichent une progression annuelle de 13%, celles d’iPad chutent de 9%. Si les iPhone parviennent encore à séduire les acheteurs, notamment Chinois où Apple progresse de 28% ; la tablette d’Apple ne parvient pas à tirer don épingle du jeu par rapport à la concurrence. Au premier deuxième trimestre 2014, Apple a livré 35,2M d’iPhone et 13,28M d’iPad dans le monde. Source : Apple Q2 2014 Ventes Apple iPhone et iPad Q1 2014 Vente Apple : un premier trimestre plutôt positif pour l’iPhone mais les ventes d’iPads en baisse de 17% sur un an. Au premier trimestre 2014, Apple a livré 16,3M d’iPad et 43,7M d’iPhone. Apple en difficulté sur le segment des tablettes ? Source : Apple La sortie en fin de trimestre des nouveaux iPhone 5S et 5C permet à Apple de réaliser un trimestre « honorable » notamment sur le segment des smartphones. Total Voters: 73 Loading ... Source : Apple T3 2013