Auto-fiancement
Rentabilite
Chiffre d'affaires
histoire
Apple : premier bilan financier de 2014 le 27 janvier
par Nicolas Furno le 6 janvier 2014 à 23:30 Apple a annoncé la date de sa conférence financière pour le premier trimestre 2014, une période qui va de fin septembre de l’année précédente, à janvier en cours. Le lundi 27 janvier, le constructeur détaillera les finances du plus gros trimestre de l’année : entre les nouveautés et les périodes de Noël qui sont toujours excellentes en matière de vente, les résultats seront logiquement meilleurs qu’au trimestre précédent. L’iPhone 5s et le 5c sont sortis une semaine à peine avant la fin du trimestre précédent et l’essentiel des ventes à ce jour seront comptabilisées dans le T1 2014.
Marque la plus puissante du monde : Apple détrône Coca-Cola
Le groupe de conseil en stratégie et design de marque Interband a révélé le classement 2013 des cent marques les plus puissantes au monde. Le classement est basé d’abord sur trois critères : l’estimation financière des produits vendus par la marque, l’influence de la marque dans la décision du consommateur d’acheter et la compétitivité de la marque dans son segment. Apple plus fort que Coca-Cola Les 9 millions d’iPhone vendus en un week-end ont donné le coup de grâce à Coca-Cola qui était pourtant resté durant 13 ans en maitre incontesté du classement. Louis Vuitton premier français Dans le top 100 d’Interband, six marques françaises sont présentes.
Conjoncture : Apple plus riche que les États-Unis
Alors que les Etats-Unis sont embourbés dans une crise de la dette, le géant informatique américain, nouveau numéro un des smartphones, bénéficie d'une trésorerie de 75,8 milliards de dollars contre un peu plus de 73 milliards pour Washington. La puissance financière semble clairement du côté des entreprises plutôt que des États. Illustration de l'état désastreux des finances américaines, le nouveau numéro un des smartphones, Apple, dispose de près de 76 milliards de dollars de liquidités et les États-Unis, de 73 milliards. Cette somme représente ce que la première puissance économique mondiale peut encore dépenser avant d'atteindre la limite de la dette fixée par les parlementaires américains (14.294 milliards de dollars). Apple vient de réaliser un trimestre record avec des hausses de 125% de son bénéfice et de 82% de ses revenus. » Rejoignez hopee.fr, le premier réseau social boursier en France »Courtage en ligne : Comparez les offres de nos partenaires
C'est la chaîne de production d'Apple garantit le succès de ses produits!
Apple se donne les moyens de l'exclusivité Apple demande toujours aux sous-traitants qui fabriquent les composants de ses produits, un accord d'exclusivité. En échange, Apple donne la garantie d'acheter l'intégralité de leurs produits, et n'hésite pas à débourser des sommes faramineuses pour obtenir cette exclusivité. Un coût qui ne rebute pas l'enseigne, qui, forte de ses 80 milliards de dollars en banque, a même décidé d'augmenter son budget à l'investissement pour 2012. Un contrôle drastique de toute la chaîne de production Pour les fournisseurs, travailler avec Apple est loin d'être reposant. L'exclusivité au détriment des concurrents Il va de soi que cette exclusivité se fait au détriment de la concurrence.
Notions, définitions
performance financière
dividende apple
Apple annonce le versement de dividendes et un programme de rachat d'actions
À quelques minutes du début d'une conférence de presse qui devrait préciser cette décision, Apple a annoncé qu'elle verserait désormais des dividendes à ses actionnaires et qu'elle allait procéder à un programme de rachat d'actions. Le dividende trimestriel sera de l'ordre de 2,65 $ par action et sera versé à partir du quatrième trimestre fiscal 2012, qui commence le 1er juillet prochain. C'est la première fois depuis 1995 qu'Apple versera un dividende à ses actionnaires, signe que l'ère Steve Jobs est bien finie : la légende veut que le co-fondateur de la société eût été viscéralement opposé à cette pratique. Cette pratique permet néanmoins de « fidéliser » les investisseurs et de rendre l'action moins sensible à leurs éventuels caprices. Un conseil d'administration qui a d'ores et déjà autorisé le lancement d'un programme de rachat d'actions à hauteur de 10 milliards de dollars à partir du 30 septembre 2012, date du début de l'exercice fiscal 2013 d'Apple.
France) - Informations presse - Apple fait plus que doubler son programme de rendement du capital