Expert-comptable - les 5 meilleurs employeurs, tous les avantages du métier
En tant que qu'expert-comptable, vous pourriez bénéficier de 36 jours de vacances, de 4891 euros de primes, d'une participation de l'employeur aux repas, d'une couverture sociale étendue et d'un bon comité d'entreprise. Avantage-Entreprise.com recense les avantages salariés et des avantages sociaux des employeurs qui recrutent pour le poste d'expert-comptable. Consultez les avantages offerts par chaque employeur et vérifiez les offres d'emploi disponibles. Les offres d'emploi pour le métier d'expert-comptable Soyez averti dès qu'une nouvelle offre est publiée pour le poste d'expert-comptable
Fiches Métiers : Comptabilité - Gestion - Studyrama.com
Les comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise, un bel avenir se dessine pour les jeunes diplômés. Découvrez l’ensemble des métiers de la comptabilité et de la gestion. Comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise. Avec un taux de chômage de 2% seulement dans le secteur et les nombreux départs à la retraite, un bel avenir se dessine pour les jeunes tentés par ces métiers du chiffre. Travailler dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion financière ne se résume pas à taper sur une calculatrice !
Vers quelles évolutions tend le métier d’expert comptable ?, Infos sur les Expert-Comptables
Les mutations technologiques, culturelles ou encore économiques ne cessent d’impacter notre quotidien. C’est aussi le cas pour l’entreprise et les métiers qui la composent. L’expert comptable n’est pas une exception et durant ces dernières décennies, le métier a pu voir de réelles évolutions impliquant l’expert comptable et lui imposant une évolution de ses pratiques et de ses connaissances. De nouvelles compétences se sont avérées nécessaires afin de mieux répondre aux besoins de l’entreprise.
Loi Macron : nouvelle définition du périmètre d’activité des experts comptables
Dans le cadre de la discussion du projet de loi dit Macron, une réécriture de l’article 20 bis visant à clarifier les domaines d’activités non comptables des experts-comptables a provoqué les inquiétudes de la profession d’avocat. Le Conseil national des barreaux a négocié avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables une nouvelle écriture du texte en question que le Sénat vient d’adopter sur proposition du Gouvernement. Il résulte du nouveau dispositif que : • Les seules activités pouvant être réalisées par les experts-comptables, sans qu’elles soient effectuées pour des clients pour lesquels ils assurent une mission principale d’ordre comptable, sont des activités de nature technique ou administrative et en aucun cas de nature juridique. • Les experts-comptables ne peuvent donner des consultations juridiques et rédiger des actes sous seing privé qu’à la condition de respecter la règle de l’accessoire prévue à l’article 59 de la loi du 31 décembre 1971.
Onisep
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr.
Professions Comptables, quel avenir à 10 ans ? Pénurie ou surpopulation ?
articles liés Les changements importants de l'environnement normatif et la révolution des systèmes d'informations comptables et financières au cours de la dernière décennie ont eu un impact certain sur les profils et les métiers de la comptabilité. Bénéficiant d’une image d’experts, les professionnels des métiers comptables font face aujourd’hui à un marché du recrutement contrasté, notamment entre grands groupes, PME et cabinets d’expertise comptable. Les ressources comptables recherchées et disponibles ne seront plus les mêmes d’ici à 2020 Au sein des grands groupes, une révolution est clairement engagée depuis 5 ans avec la création de CSP (Centres de Services Partagés). L’implication grandissante des systèmes d’information et de communication et l’adaptation à l’évolution des normes en vigueur font évoluer à grand train les directions comptables. Les effectifs dédiés à la comptabilité transactionnelle vont significativement baisser voire disparaître dans ces grands groupes.
Déclarations de revenus : les comptables, débordés, réclament de nouveaux reports
L'organisation des Comptables professionnels agréés (CPA) du Canada affirme avoir reçu de nombreux commentaires de membres seuls et en cabinet qui se disent surchargés. Elle a demandé à l'Agence du revenu du Canada (ARC) de reporter certaines dates limites. En raison de la pandémie de COVID-19, le gouvernement fédéral a déjà reporté au 1er juin la date limite pour la production des déclarations de revenus des particuliers.
Gestion de patrimoine - Ooreka
Evolution de la profession d'expert comptable par Karine Lorenzo
Monsieur Bérard, Monsieur Génon, Monsieur Bréchet, Monsieur Claude Bailly Masson, Mesdames et Messieurs, Je voulais tout d’abord vous dire, combien je suis honorée et touchée de me trouver parmi vous ce soir en tant que marraine de la promotion DSCG 2011.
Comptabilité écologique, la prochaine étape ? - L'écho circulaire
Le monde de l’entreprise évolue selon un schéma économique basé sur des flux entrants et sortants. Peu de considération en réalité des impacts environnementaux et de la valeur réelle de l’extraction des ressources ou des dégâts sur la biodiversité. Depuis trente ans, les démarches de développement durable et de RSE ont réalisé quelques avancées, mais sont insuffisantes face aux enjeux écologiques et climatiques.
Gérants minoritaires, Présidents de SAS ou de SASU : enfin une aide pour les dirigeants salariés !
Pas de chômage partiel, aucune aide directe, les dirigeants salariés des sociétés étaient les grands oubliés des différents dispositifs d’aides mis en place suite à la pandémie. Quelque 150.000 dirigeants, Gérants minoritaires ou égalitaires de SARL, Présidents de SAS ou de SASU notamment, relèvent à titre personnel du régime des salariés. Mais en tant que tel, ils étaient les seuls à ne bénéficier d’aucune aide personnelle directe. Rappelons en effet que si le fonds de solidarité profite aussi aux sociétés, il constitue une subvention en faveur de l’entreprise, non une aide enfaveur de ses dirigeants. Certains Gérants majoritaires ont eu quant à eux un petit coup de pouce le mois dernier avec le remboursement de leurs cotisations de retraite complémentaire de 2018, dans la limite de 1.250 €.
[Entretien] Covid-19 : Les experts comptables s'adaptent à l'état d'urgence
Boursenews : Quelles sont les incidences de la pandémie sur les comptes clôturés au 31 décembre 2019 ? Les sociétés doivent-elle mentionner des informations supplémentaires sur les effets de la pandémie dans les rapports de gestion ? Amine Baakili : L’épidémie de Covid-19 est un évènement qui n’a été décrété et n’a produit ses effets qu’en 2020, les actifs et passifs ainsi que les charges et produits mentionnés respectivement au bilan et au compte de produits et charges au 31 décembre 2019 sont comptabilisés et évalués sans tenir compte de cet évènement et de ses conséquences.