Le bonheur est un choix | Mylène Moisan | Mylène Moisan
Oui, Patch Adams existe, et il est encore mieux que dans le film. Le bonhomme a 71 ans, il est passé à Québec pour le ComediHa!, je ne m'habitue pas au nouveau nom du Grand rire. C'était correct, le Grand rire. Et puis, le rire n'est pas toujours de la comédie. Comme Patch, un médecin, pour qui le rire est un remède. Le meilleur d'entre tous. Pour la petite histoire, Hunter Doherty Adams a vécu sur une base militaire, son père a fait la guerre de Corée, il est mort au combat. La troisième fois, il a compris que le bonheur était un choix. Sur la scène du Capitole, le coloré moustachu a raconté comment - et surtout pourquoi - il est devenu médecin, parce qu'il a compris que «ce n'est pas un sacrifice de prendre soin des autres, c'est un privilège». La durée moyenne d'une consultation aux États-Unis, et fort probablement au Canada, est de 7,8 minutes. Il raconte l'histoire d'une femme qui l'a consulté pour une dépression. Et le harcèlement a cessé. Si j'avais une nouvelle maison. P.O.
Le secret du bonheur danois | Silvia Galipeau | Famille
Jessica Alexander est une auteure américaine, mariée à un Danois depuis 13 ans. Elle signe, avec la psychothérapeute danoise Iben Sandahl, le premier livre sur la parentalité à la danoise: The Danish Way of Parenting. Nous lui avons posé quelques questions. Q D'après votre livre, si le Danemark arrive systématiquement en tête des pays les plus heureux, c'est parce que les Danois élèvent des enfants heureux qui, à leur tour, deviennent des adultes heureux? Oui, c'est l'argument principal de mon livre. Q C'est quoi, au juste, un enfant heureux? R C'est une question difficile parce que la plupart des enfants sont heureux. Q En quoi consiste, exactement, cette éducation à la danoise? R Les parents danois sont très proactifs dans l'enseignement de l'empathie et de la valorisation d'autrui. Q Et en quoi est-ce si différent de l'éducation à l'américaine, entre autres? R D'abord, les parents danois ne surchargent pas leurs enfants d'activités. Pourquoi? Comment? Comment faire? Pourquoi?
Comment se sentir heureux : 13 astuces prouvées scientifiquement
BIEN ÊTRE - Les coups de blues ne sont pas une fatalité. Pour être heureux, les choses les plus simples peuvent être les plus efficaces. Grâce au site Business Insider, voici 13 astuces qui ont fait leur preuve pour voir les choses du bon côté. Ces différentes méthodes ont toutes fait l'objet d'une étude scientifique au préalable. 13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux partager cette image: Lire aussi:»5 astuces insolites (et qui fonctionnent) pour être heureux »Dix choses que les gens heureux font différemment des autres »La dérangeante étude qui fait le lien entre salaire, bien-être et beauté Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook. Envoyer une correction Contactez-nous Utilisez ce formulaire pour alerter Le HuffPost d'une erreur.
Les belles choses du monde - Journal
Maudit bonheur à marde | Bianca Longpré
Le concept du bonheur, je ne suis plus capable. Faut être heureux, absolument. Faut bien manger pour être heureux et trouver le bonheur. Après avoir lu ce texte sur le bonheur, j'y ai réfléchi. C'est quoi cette mode des vendeurs de bonheur? Calvaire, ça commence à coûter cher le bonheur. Ils faisaient quoi en 1970, en 1980 ou en 1990 pour trouver le bonheur quand les charlatans du bien-être n'existaient pas? Soit que c'est compliqué, soit quand t'es un peu naïf, tu penses que le bonheur, ça se trouve dans la perfection et que les autres peuvent t'aider à le trouver. Alors, on se fait dire qu'il faut s'occuper de soi pour être heureux. Erreur. Le maudit bonheur à marde ne réside pas dans tout ça. Le bonheur, c'est juste la vie. Écoutez bien ça : on peut mal manger, fumer, ne pas aller au gym, avoir une job à 10 $ de l'heure tout en nageant dans le bonheur. Les gens n'ont jamais été aussi malheureux qu'aujourd'hui alors qu'on a plein d'experts pour nous montrer la direction du bonheur.
Le bronze rend plus heureux que l'argent | Marc Allard | Nous, les humains
Le même jour, les Canadiennes avaient triomphé des Britanniques pour rapporter le bronze à la maison. Vous avez vu leurs larmes de joie après la victoire. Mais avez-vous vu celles des médaillées d'argent? Les Néo-Zélandaises venaient de perdre l'or 24-17 aux mains de la grosse île voisine. Elles étaient anéanties. La vedette du tournoi, Portia Woodman, qui avait marqué peu de temps avant la fin et espérait toujours une victoire des kiwis, était «inconsolable», a rapporté le New Zealand Herald. Elle s'est effondrée sur le sol, le front contre le gazon, le ballon indifférent posé à côté d'elle, pendant que les Australiennes jubilaient pas loin. «Ses coéquipières dévastées sanglotaient ouvertement autour d'elle», ajoutait le journal. Puis, imitant leurs partisans dans les estrades, les joueuses néo-zélandaises se sont relevées pour le haka, une sorte de danse de guerre maorie qu'elles ont exécutée en ravalant leur motton. Objectivement, pourtant, le deuxième rang vaut plus que le troisième.
Dix choses que les gens heureux font différemment des autres | Paula Davis-Laack
La recette du bonheur existe, c'est Harvard qui le dit !
En novembre 2015, lors d’une conférence TEDx, Robert Waldinger a révélé l’aboutissement d'une longue, d'une très longue étude. Pendant 75 ans, des chercheurs de la prestigieuse Harvard Medical School ont suivi à la loupe le quotidien de 724 hommes. Alors que, généralement, les études de cet acabit s’arrêtent au bout d’une dizaine d’années, faute de moyens, ici pas moins de quatre directeurs d’étude se sont succédés depuis 1938 pour mener à bien les recherches. La chaire sur le « développement de l’adulte » (Study of Adult Development) de l'université a passé au crible tous les aspects de la vie des participants. Un travail titanesque Le projet original était ambitieux, tant au niveau des fins que des moyens. Choisir ainsi deux milieux sociaux diamétralement opposés permettait d'isoler les facteurs psychologiques et biologiques ayant un impact sur la santé et le bien-être à tous les âges de la vie. Pour être heureux, connectez-vous à votre entourage À lire aussi :
Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique
BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes. De vastes pans de la recherche autour de la psychologie positive ont démontré que le bonheur est choix que nous pouvons tous faire. Comme l'a dit le psychologue William James, "une des plus grandes découvertes de notre temps, c'est que l'humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci". Essayez. Choisissez la pleine conscience. Contactez-nous
La science prouve que le bonheur est un choix
La science prouve que le bonheur est un choix Une des hypothèses communes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux quand quelque chose de positif arrive dans notre vie, et l’inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Cependant, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Comme le bonheur est un choix, voici huit stratégies pour prendre votre bonheur en main: Même un tout petit effort peu faire considérablement augmenter votre bonheur. On a ensuite demandé à un des deux groupes de faire des efforts conscients pour être plus heureux alors qu’on a demandé à l’autre groupe de ne rien tenter activement pour améliorer leur humeur. Faites de votre bonheur votre priorité numéro un. Les gens les plus heureux sont invariablement ceux qui font de leur bonheur un objectif de vie, d’après le psychologue Tom G.