background preloader

Fausses photos vintages

Fausses photos vintages
Smartphones, Hipstamatic, Instagram et réseaux sociaux ont changé notre rapport à la photographie. Nathan Jurgenson s'intéresse ici aux photos vintages devenues soudainement très "trendy". Billet initialement publié sur CyborgOlogy et repéré par Owni.eu Nathan Jurgenson, l’auteur de cet article, travaille sur une thèse concernant la documentation de la vie privée et les réseaux sociaux. Il a écrit cet essai en trois parties sur son blog Cyborgology. Sauf mention contraire, tous les liens de l’article sont en anglais. 1e Partie : Instagram et Hipstamatic L’hiver dernier, pendant une violente tempête de neige, mes comptes Facebook et Twitter ont été inondés de photos enneigées. Les photos (comme celle ci-dessous) provoquaient immédiatement un sentiment de nostalgie et une sensation d’authenticité qui manque souvent aux photos numériques postées sur les réseaux sociaux. Hipstamatic a été la première application très populaire à rendre les photos instantanément rétros. Poètes et Scribes

NEW PROD Les majors sont déjà mortes… mais elles ne le savent pas. Ou feignent de l’ignorer. La chute d’EMI, rachetée par Universal et Sony en novembre 2011 marque une étape supplémentaire dans la disparition progressive de ces empires du disque. Toutes les lois Hadopi, tous les systèmes de verrouillage des fichiers ou des sites, toutes les tentatives pour faire payer la musique en ligne n’y feront rien. Après la fusion de BMG et Sony en 2004 et la disparition d’EMI aujourd’hui, elles ne sont plus que trois : Universal, Sony et Warner à se partager environ 70% du marché mondial de la reproduction musicale. Les raisons pour lesquelles cette perspective apparaît inéluctable sont les mêmes qui conduiront à la disparition de la presse quotidienne sur papier. Aujourd’hui, elles ne sont plus que 3. Déjà, certaines grandes enseignes comme Virgin réaffectent les rayons naguère consacrés aux CD et DVD à l’offre de matériel électronique et informatique.

The 9 Best FREE IPhone Photo Apps The Big Daddy of iPhone photography apps, Instagram <a href=" target="_hplink">may already have 7 million users and 150 million photos taken</a>, but the price is still right at zero dollars. After a quick registration, Instagram allows you to apply a number of filters to your photos, making them appear as though taken by an old-school Instant Polaroid camera or Lomography lens. You can then share your new hipster-y filtered photos via Twitter, Facebook, Flickr, Instagram (where others can "like" it and comment on it) and other sharing sites. And that's it! It's not the most fully-loaded effects app on the market, but it doesn't aim to be, either. A simple idea done well, Instagram has brought vintage-style photography to the masses. Flickr: Tanja de Bie Flickr: Tanja de Bie

Du commerce et des licences libres La dessinatrice américaine Nina Paley a publié 20.000 de ses minibooks grâce aux dons de contributeurs. OpenUtopia ressuscite l'oeuvre de Thomas More. Le tout créant d'autres modèles économiques. La question revient souvent à propos des licences libres de savoir si elles sont réellement capables de s’articuler avec des modèles économiques viables pour la production de biens culturels, autrement que par le système de monopole exclusif du droit d’auteur « classique ». La semaine dernière, j’ai reçu par la Poste une preuve tangible que de tels modèles économiques peuvent exister, en associant licences libres et crowdfunding (financement participatif), ce système dans lequel le créateur demande en amont au public de contribuer à la réalisation d’un projet en donnant une somme d’argent laissée à son appréciation. L’originalité du projet résidait dans la « licence » retenue par Nina Paley pour ses ouvrages : le Copyheart qui se résume à ceci : ♡ Copying is an act of love. Illustration Flickr CC

Top 10 Greatest Cinematographers Movies and TV Cinematography is, in many ways, a thankless job. Everyone knows what their basic purpose is, how important it is to the film, and how visual images are often the most memorable, and yet many would struggle to name even one cinematographer. In the history of film, the role of the cinematographer is an often neglected one, and yet they have been as important and influential as directors, writers and actors. Kazuo Miyagawa Miyagawa is arguably the most important cinematographer in Japanese history, having worked with a who’s who of Japanese auteurs, including Akira Kurosawa, Yasujiro Ozu, and Kenji Mizoguchi. Some of Miyagawa’s stunning work on Rashomon can be seen in the clip. Notable films: Rashomon (1950), Ugetsu (1953), Sansho the Bailiff (1954), Floating Weeds (1959), Yojimbo (1961), Zatoichi (1964), Tokyo Olympiad (1965) Sergei Urusevsky Notable films: The Forty-First (1956), The Cranes are Flying (1957), The Unsent Letter (1959), I am Cuba (1964) Vittorio Storaro Born 1940

Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D Photographie – Anja – Un voyage magique et poétique « Brouillons de Culture 5 août Anja est une jeune photographe autodidacte d’origine allemande, une très jolie série de compositions qui tirent leur inspiration dans l’environnement de l’artiste. Un voyage à la fois magique et poétique à travers des mises en scène toutes plus étonnantes les unes que les autres. COPYRIGHT © Anja Source : Like this: J'aime chargement… Tags:Art, Photo Innovations sociales Autour de l'innovation sociale Qu'est ce que l'innovation sociale? Il semble utile de définir ici ce que l'on entend par innovation sociale. Au Québec s'est constitué le réseau québécois en innovation sociale: RQISqui a produit un rapport sur les acteurs et processus d'innovation sociale au Quebec. Aux Etats-Unis existe depuis 2003 la Standford Social Innovation Review. En Autriche il y a Le Centre social pour l'Innovation une association à but non-lucratif qui a notamment été un des partenaires européens du projet "Comment utiliser les logiciels sociaux dans l'enseignement supérieur". On trouve sur la page une série de centres sur l'innovations sociales dans plusieurs pays. Le sujet de l'innovation sociale intéresse de plus en plus de monde, y compris le monde du marketing et de la communication Note Il serait intéressant de contacter le groupe Crises et voir par exemple s'il inclut RQIS L'organigramme de Crises est impressionnant. Problématique Bibliographie Présentation de l'éditeur

Les meilleurs chef-opérateurs : Autres messages cinéma Pour compiler un peu toutes les bonnes adresses, suite aux discussions de cet aprem. Que des très gros noms célèbres pour ma part, je suis pas un fin connaisseur, mais pour les dernières années quatre géants pour lesquels je peux me déplacer même si le film est nul. Emmanuel Lubezki (La petite princesse, Sleepy Hollow, Les Fils de l'homme, Le Nouveau Monde...) Dans une décennie qui s'est gavée d'images sur-contrastées, et souvent mal (sans finesse, sans richesse, en automatique), c'est le seul qui me semble avoir produit une image à la fois séduisante, chiadée (noirs hyper denses), et à la fois vivante et intelligente. C'est beaucoup de contres-jour, des décors à la lumière violente, hyper travaillée - et à l'opposé des visages maniés avec une douceur extrême, dans une sorte de pénombre, avec souvent une partie du visage qui risque d'être quasi-éblouie si la tête tourne. Roger Deakins (Barton Fink, Les Evadés, Le Village, Le Liseur, True Grit...) Les Chefs-op de Pixar

Instructors of online photography courses: the Perfect Picture School of Photography Instructor: Joe Baraban After receiving his BA in Journalism, Joe ventured out into the freelance world and never looked back. For the past forty years, Joe has shot professionally for clients from Coca Cola to Hennessy, Cessna to United Air Lines and Boeing, and from Microsoft to IBM and HP. He has shot the full line car brochures for Acura, Saturn, and Range Rover, not to mention campaigns for Acura, Jaguar, Mazda and Ford. The tourism departments for Alberta, Canada, Pennsylvania, Alabama, and Texas have contracted Joe to shoot images for their state campaigns. Just to name a few. Over the years, National Geographic, Life, Texas Monthly, Time, Geo, Newsweek, and the New York Times Magazine have used Joe for several of their editorial assignments. He has been sought out as a guest speaker for various ASMP chapters (American Society of Media Photographers), advertising and art director’s clubs across the country, The Art Center in Pasadena, California, and Brooks Institute.

Zest of life This policy was last modified on September 4, 2012 Introduction The Service Pictarine is a service owned and operated by Pictarine, Inc. ("Pictarine", "We", "Us" or "Our") which makes various services (the “Service” or the “Services”) available on our mobile application or Pictarine.com (called the "Site") including, but not limited to, photo sharing, link to your Pictarine account third party websites or services you want to monitor (including but not limited to: photo-hosting websites, social networks, email providers, micro-blogging services, etc. Your access to the Site or our mobile application may be interrupted from time to time as a result of equipment malfunction, updating, maintenance or repair of the Site or any other reason within or outside the control of Pictarine. The Service is available only to individuals who are at least 13 years old. Modification of the Site or Terms of Service. User Content Registration Restriction Third Party Websites Privacy Policy Termination

Accueil Tom in America | Jordan T. Parrott : Cinematographer, Director of Photography, NYC Director: Flavio Alves Director of Photography: Jordan T. Parrott While I read this script, I fell in love with it. I thought it was well written and a definitely a project well worth my time. Huge thanks to Justin Hawkins (1st AC), Brenden Bradley (2nd AC) Eliya Akbas (Media), Omar Addasi (Gaffer), Alberto T. The story mostly takes place at the couple’s house, located in Long Island, in the town next to where I grew up. For the image below; I was on a 35mm at a T2.8. Our beach scenes were located in Long Beach, NY. For the above grab frame, I had a 1.8 bouncing into a 4x pebble through a window with white curtains. Flavio and I wanted a very natural feel to this piece. Flavio and his crew were a real pleasure to work with.

EffecTV: Index

Related: