Comment faire un noeud coulissant pour bracelet - Bijoux Vic & LéoBijoux Vic & Léo Les vacances c’est fini…, vous avez barboté dans la mer, la piscine, des lacs , rivières…et le cordon de votre bracelet fait grise mine. Je vous ai préparé un petit tuto pour vous permettre de le changer toute seule comme une grande. Je rappelle au passage pour les moins manuelles d’entre vous, que j’échange gratuitement les cordons des bracelets Vic& Léo. Pour faire un bracelet avec des noeuds coulissants pour bracelet il faut : 50 cm de cordon et une breloque et un briquet. 1- On passe le cordon dans une extrémité de la breloque en faisant une boucle Etape 1 noeud coulissant pour bracelet 2. Etape 2 noeud coulissant pour bracelet 3. Etape 3 noeud coulissant pour bracelet 4. 5. J’espère que mon tutoriel sur les noeuds coulissants pour bracelet est clair et suffisamment explicite , en cas de difficultés n’hésitez pas à me contacter par mail à contact@vic-leo.com pour toute question supplémentaire. Commentaires commentaires
KUMIHIMO - Blog à part ! Le kumihimo est un art japonais, dont on a retrouvé des traces datant du IIIe/IVe siècle, qui consiste dans le tressage de plusieurs brins (3 au minimun). Cet art permet de créer des tresses pour différents usages décoratifs: bracelets, colliers, embrases de rideaux, ceintures, anses de sacs ... Votre imagination est la seule limite ! La photos du dessus représente la forme vulgarisée du "marudai" appelé "mobidai" (si si, le petit disque en mousse) qui traditionnellement ressemble plutôt à cela Il y a des formes plus "élaborée" que je vous invite à voir ici. Pour un historique tres intéressant en français, il faut allez voir là. Pour le principe il s'agit de croiser les brins, ainsi sur la première photos il y a un disque gabarit qui nous indique de mettre le fil de la position a1 en a2, le fil de b1 en b2 etc... puis on recommence la séquence jusqu'à la longueur désirée. J'ai fait quelques essais : Un petit tuto J'ai choisi de la laine de différentes composition. ensuite, j'applique ceci
Gratuit : comment faire un disque pour bracelets Kumihimo ? Vous vous demandez ce qu’est le Kumihimo ? Littéralement, signifiant « tressage de cordon », il s’agit d’une nouvelle méthode pour créer des bracelets originaux, issus de l’art traditionnel de tressage japonais. Pour réaliser ces bracelets très tendances et notamment le modèle à 8 brins, il vous faut un mobidai (un disque). Voici les étapes pour fabriquer un disque rapide et économique, avec le gabarit by Prima. Fournitures Le gabarit du Mobidai pour Kumihimo Une feuille A4 de papier blanc 20 x 20 cm de carton plume ou de carton Un cutter de précision ou une paire des ciseaux Une planche à découper Comment faire ? Cliquez sur la miniature à gauche pour l’agrandir. Découpez votre disque et collez-le sur une planche de carton ou de carton plume, afin de renforcer votre disque. Retirez le disque de la planche de carton plume. Création : Julie Destouches A lire aussi :
Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? | Art et Perles Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Vous pouvez suivre le pas-à-pas dans la vidéo ci-dessous. il existe une autre technique : noeud chinois boule qui fera l’objet d’un autre tutorial. Voyons tout d’abord comment finir un bijou en corde avec un noeud plat macramé. Noeud coulissant plat macramé faire un noeud-plat-coulissant Comme vous le voyez sur la photo, votre bracelet est presque terminé, il est posé sur une plaque de liège avec les cordes côte à côte (parallèle) et les extrémités positionnées l’une en haut, l’autre en bas. Couper un morceau de corde (noir sur la photo) d’une trentaine de centimètres (ajouter 15 à 20 cm si vous voulez en plus faire un noeud à boucles multiples). noeud-coulissant-plat-macramé Si vous le souhaitez, terminez par un noeud à plusieurs boucles.
Kumihimo: technique de tressage japonaise Voici une technique de tressage de cordelettes que je viens de découvrir sur un site en allemand. Je connais les bracelets brésiliens, le macramé, je me suis essayée aux noeuds chinois avec une réussite plus mitigée (demande beaucoup d'entrainement). Les première images m'ont fait penser à des scoubidous ;-).Le principe est simple, on utilise des fils en soie, coton, des rubans que l'on les croise selon des patrons/modèles. On utilise pour cela un disque (dans la version simplifiée: comme proposé par efco Hobby produkte). Je viens de découvrir cette technique et ne suis sans doute pas très claire. Et voici quelques Tutos: En japonais (mais illustré): En néerlandais (version simplifiée): Des vidéos (qualité de l'image de la première n'est pas terrible, désolé): Des exemples de à quoi cela peut mener (cliquez sur l'image pour accéder au site):
Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Vous trouverez plus d'informations sur la construction de cette jolie serre, un projet soutenu par une école de New York, qui a pour philosophie d'être une "green school"...école verte. Découvrez la réalisation d'une serre en bouteilles plastique Découvrez plus d'informations sur les techniques utilisées pour construire une serre avec des bouteilles plastique 2 idées géniales de mini-serres en plastique pour protéger vos semis des intempéries.
page corner bookmarks This project comes to you at the request of Twitterer @GCcapitalM. I used to believe that a person could never have too many books, or too many bookmarks. Then I moved into an apartment slightly larger than some people’s closets (and much smaller than many people’s garages) and all these beliefs got turned on their naïeve little heads. But what a person can always look for more of is really cool unique bookmarks. Page corner bookmarks are cute, practical and deeply under-represented in the world.* They’re easy to make, easy to customize, and will set you apart from all those same-same flat rectangular bookmarks. If you like this tutorial, here are a couple others that might be up your alley. If you’re loving the toothy monster vibe, check out these simple monster heating bags, filled with rice or wheat and entirely microwavable, to keep toes or fingers or tummies warm during the chilly winter months. What you’ll need: Putting it all together: 1) Follow steps 2 and 3 from above.
Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Vous trouverez plus d'informations sur la construction de cette jolie serre, un projet soutenu par une école de New York, qui a pour philosophie d'être une "green school"...école verte. Découvrez plus d'informations sur les techniques utilisées pour construire une serre avec des bouteilles plastique 2 idées géniales de mini-serres en plastique pour protéger vos semis des intempéries. Pour les plus courageux, pourquoi ne pas tenter carrément la construction d'une petite maison "écolo".
Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages. Cette fois il s'agit de sacs : comment faire un sac en quelques secondes avec un bête foulard ? Pour la solidité, le tissu est bien sûr important, mais les noeuds bien plus. Le sac d'écolier/sac à dos Grands sacs/cabas en bandoulière Sacs à mains et sacs de courses Il existe plusieurs modèles de sacs à provision selon la forme de ce qu'il y a à transporter. New 05/2007. Une société japonaises a, par ailleurs, lancé un sac multiusage type furoshiki à emmener partout. Vos réalisations Sources et autres modèles
Bien marier les légumes entre eux Comme les êtres humains, les légumes ont des sympathies et des antipathies. Certaines familles se stimulent ou se protègent. D’autres s’épuisent et se fragilisent. La mise en place des légumes au potager ne se fait pas comme ça et certaines règles s’imposent pour ne pas associer des légumes qui pourraient se gêner. Au contraire, certains légumes ont l’art de se stimuler. À lire aussi : Les grandes familles de légumes Au potager, il existe plusieurs familles de légumes, les principales étant : les solanacées : aubergine, piment, poivron, tomate, pomme de terre, etc, les ombellifères : carotte, céleri, cerfeuil, fenouil, persil, etc, les crucifères : chou, cresson, navet, radis, raifort, etc, les légumineuses : fève, haricot, lentille, pois, etc) et les liliacées : ail, asperge, échalote, oignon, poireau, etc. Certaines familles cohabitent sans problème tandis que d’autres ne se supportent pas. Les familles qui s’entendent bien : les ombellifères, les crucifères et les légumineuses.
Fabriquer une araignée de hamac Il y a quelques semaines, je vous montrais comment amarrer un hamac un peu partout. Aujourd'hui, on va voir comment réaliser une araignée traditionnelle. Pour l'exemple choisi, si s'agit d'un hamac avec 10 oeillets. Il vous faudra donc 5 cordages d'environ 2.30 mètres, et un anneau en métal, par coté. Rien de très compliqué, la méthode que je vous propose reprend le principe de la sangle, avec diminutions. Prenez les 5 cordages, pliez les en deux, et disposez les comme sur la photo ci dessous. Prenez l'extérieur droit, puis passez le alternativement dessus, dessous, dessus.... etc. Prenez maintenant l'extérieur gauche, puis dessus, dessous.... vous commencez à comprendre le truc. Ajustez et serrez constament pour éviter l'allongement lorsque vous dormirez dessus ! On recommence avec l'extérieur droit... ... puis le gauche... On continue, tout en ajustant à chaque fois.... serrez bien l'ensemble... Puis réalisez un petit amarrage plat avec les deux derniers. Bon courage !!
Le Kumihimo ! - Les créations de la fée Willow Et bien voilà ! en pleine crise de bidouillage made in Japan je tombe sur le blog de Sandee ( avec des liens de patrons ) qui parle du Kumihimo , c'est bizarre son disk ressemble beaucoup à l'appareil que j'ai regardé pas plus tard que samedi dans mon magasin d'art créatif qui plus est est en train de destocker car ils deménagent ... Alors le petit topo Il s'agit donc d'une des innombrables techniques ancestrales de tressage( + de 2000 ans ) Cela permettait aux japonnais d'attacher leurs vêtements car ils n'utilisaient pas de boutons. Voici un appareil typique de tressage appelé Mobidai c'est sur que ça claque plus à regarder que ça ... mais bon pour le transport on en reparlera hein ! Des blogs parlent beaucoup mieux que moi de cet art remit au gout du jour ! - Blog à part ( Avec tutorial ) - Jeu de maille Pour acheter un kit de demarrage et accessoires pour tresser - Une video en allemand mais très comprehensible Voici le mien ! et l'explication en français pour le tressage à 4 brins Tuto