Python - Le cyberblog du coyote Quelles règles les programmeurs débutants devraient-ils toujours respecter ? Un développeur expérimenté livre ses 7 règles d'or A ses débuts, le programmeur inexpérimenté a tendance à fixer son attention sur la fonctionnalité à produire, quelque soit la quantité de ligne de code, les procédures et les fonctions utilisées pour produire le résultat final. Et ceci sans comprendre (parfois) ce qu'il fait vraiment ou les spécificités du langage. Règle numéro 1, le programmeur débutant ne doit pas écrire de longues procédures. Deux, chaque procédure doit avoir un objectif clair. Trois, les programmeurs débutants ne doivent pas utiliser les fonctions fantaisistes du langage. Règle numéro 4, ne jamais utiliser les fonctionnalités du langage dont vous n'êtes pas sûr(e) du résultat ou du rôle. Règle numéro 5, les débutants doivent à tout prix éviter le copier/coller. Six, le débutant doit éviter l'abstrait, et toujours opter pour le concret. Sources : Developpez.com, Blog de Paul Vick
python game development Apprendre à programmer avec Python/Utilisation de fenêtres et de graphismes Un livre de Wikilivres. Jusqu'à présent, nous avons utilisé Python exclusivement « en mode texte ». Nous avons procédé ainsi parce qu'il nous fallait absolument d'abord dégager un certain nombre de concepts élémentaires ainsi que la structure de base du langage, avant d'envisager des expériences impliquant des objets informatiques plus élaborés (fenêtres, images, sons, etc.). Nous pouvons à présent nous permettre une petite incursion dans le vaste domaine des interfaces graphiques, mais ce ne sera qu'un premier amuse-gueule : il nous reste en effet encore bien des choses fondamentales à apprendre, et pour nombre d'entre elles l'approche textuelle reste la plus abordable. Interfaces graphiques (GUI)[modifier | modifier le wikicode] Si vous ne le saviez pas encore, apprenez dès à présent que le domaine des interfaces graphiques (ou GUI : Graphical User Interface) est extrêmement complexe. Premiers pas avec Tkinter[modifier | modifier le wikicode]
Simple DirectMedia Layer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Simple DirectMedia Layer Fonctionnalités[modifier | modifier le code] En outre, la SDL gère : Il existe des modules pour la SDL (pour les plus connus) : SDL_ttf : gestion des polices TrueType FontSDL_image : gestion d'un large type de formats d'images: BMP, PNM, XPM, LBM, PCX, GIF, JPEG, PNG, TGAbibliothèque de primitives pour le dessin 2DSDL_net : gestion réseau.SDL_gfx : rotation et zoom sur les surfaces. De plus, la SDL peut également servir de support à OpenGL Historique[modifier | modifier le code] La version 2.0.0 a été publiée le 12 août 2013 [2]. Galerie[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Article connexe[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]
[Tuto/Python/3D] Moteur 3D Pyogre / Panda3D - Tutoriaux - Dev-fr Alors si vous êtes comme moi je vous propose de découvrir avec moi Python et la 3D Je suis donc allée sur un site concurrent, mais qui est la bible de tous les programmeurs : précisément ici la page de python : et là que vois-je ? Outils Python ! notamment un moteur 3D Panda3D Découverte de Panda3DL'installation est très facile si vous n'avez pas python d'installé, car Panda3D amène avec lui Python 2.4Télécharger Panda3D sur le site Panda3D ( site très agréable Sous windows il suffit d'exécuter l'installeur windows et .... c'est tout. Sur le site se trouve un superbe manuel ne vous ferai pas l'affront de refaire le même en français. Je vous laisse découvrir Panda3D par vous-même ... Et puis sur IRC X-Blaster m'a parlé de PyOgre ( Python pour Ogre ) .... j'en avais déjà entendu parler mais comme il n'était pas sur la liste de developpez .... Découverte de PyOgre
Blender : programmation python, index L'API python qui accompagne blender a subi un certain nombre de modifications depuis son intégration au logiciel. On en compte au moins 4 versions différentes. Chacune possède des modules et des fonctions que les autres n'ont pas. Dans l'état actuel des choses, depuis Blender 2.28 et suivants, l'API a été entièrement revue et corrigée de certains problèmes mais la compatibilité avec les versions antérieures reste relativement bonne. Cependant, des mofifications, quelquefois importantes, doivent être apportées pour obtenir l'effet désiré . Dans certains cas, les scripts peuvent être lancés mais ne donnent pas le résultats attendu ou gèlent le logiciel d'accueil . Pour résumer le problème: le plus souvent, il est encore possible d'utiliser les anciens scripts compatibles avec la version 1.80 de blender mais plus du tout ceux qui l'étaient avec les versions 2.10 à 2.12. import Blender210 Ce module ayant été définitivement supprimé dans Blender2.28. Avec Blender 2.44, l'API se dédouble.
Découverte de Python Trailer - Découverte de Python Le formateur Rudi Bruchez vous présente "Découverte de Python". Une manière agréable de découvrir la programmation se fait par le biais des langages de script. Vous trouverez parmi eux Python, un langage simple, à la syntaxe claire et bien conçue. Moderne et très puissant, il est fréquemment utilisé en bio-informatique, en mathématiques, dans les applications industrielles, les jeux tels que Civilization IV et Battelfield 2, ainsi que dans le monde du logiciel libre. Au cours de votre apprentissage de Python, vous aurez non seulement du plaisir à programmer, mais vous apprendrez en plus un langage majeur, avec lequel vous pourrez développer des applications importantes. Dans cette formation de Rudi Bruchez, vous découvrirez les bases de Python, son langage complètement orienté objet, sa modularité, et la clarté de sa syntaxe. Vue d'ensemble de la formation : Découvrir le langage Python Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de Python et de sa syntaxe