http://www.youtube.com/watch?v=OC2TTslf_YM
Related: Strong Artificial Intelligence • pages sites ajoutées (3) • `test 1013Et nous assistâmes, les bras ballants, à la privatisation du web Mis en ligne le lundi 11 avril 2011 ; mis à jour le mercredi 4 mai 2011. Régulièrement on nous pose la question. Ou alors on nous propose. Pourquoi Le Tigre n’est pas sur Facebook, sur Twitter ? Vous voulez qu’on s’en charge ? Le premier «robot origami» voit le jour Ces ingénieurs ont seulement utilisé des feuilles de papier et de polystyrène, qui change de forme avec la chaleur, ainsi que des micro-circuits électroniques et des batteries. Ils ont programmé en trois dimensions un petit robot qui de lui-même a pris des formes complexes en quatre minutes et commencé à avancer à la vitesse de 5,4 centimètres par seconde, le tout sans aucune intervention humaine. La disposition des charnières dans le polystyrène ainsi que l'ordre du pliage s'est effectué grâce à des circuits chauffants commandés par un logiciel. Cette avancée révélée jeudi dans la revue américaine Science qu'il est possible de fabriquer rapidement de façon automatique et à bas coûts des machines intelligentes capables d'interagir avec leur environnement. Les scientifiques se sont inspirés de processus d'auto-assemblage observés dans la nature, comme par exemple la manière dont des acides aminés forment des protéines complexes dotées de fonctions sophistiquées.
Des chercheurs qui trouvent Chercher n'est pas tout, trouver est essentiel. Cela tombe sous le sens, le bon sens même... Il existe de nombreuses facettes de la recherche: humanitaire versus financière, moderniste versus traditionaliste, sectorisée versus globalisée mais surtout officielle versus alternative. Mythologie slave: Baba Yaga La Baba Yaga (ou Ježibaba) est un célèbre personnage des légendes slaves qui apparait souvent dans de nombreux contes russes ou polonais Baba Yaga d'après Ivan Bilibin En général elle est décrite comme une vieille sorcière mais dans quelques récits elle apparait aussi comme une jeune et belle femme. En fait elle vieillirait d'un an à chaque fois qu'on lui pose une question mais elle a la possibilité de rajeunir en buvant une décoction de roses bleues parfois apportées par les voyageurs.
Urban Outfitters 1246 rue Sainte-Catherine O. Montréal H3G 1P1 (514) 874-0063 HEURES D'OUVERTURE: 10h00 - 21h00 Lundi au vendredi 10h00 - 19h00 Samedi 11h00 - 18h00 Dimanche Les cinq positions Un petit trou de mémoire ça arrive à tout monde, alors voici un petit pense-bête pour se rappeler des cinq positions de base de la danse classique, les bras et les jambes ! Les positions des bras : En première position, les paumes sont tournées vers toi, à la hauteur du nombril.
Comment enseigner les réseaux sociaux au lycée ? Par l’enquête ! Publié par PIERRE MERCKLÉ le 28 octobre sur son blog Au début de l’année 2011, j’avais refusé de participer à la formation des professeurs de sciences économiques et sociales, confronté à l’introduction controversée de la question des « réseaux sociaux » dans le nouveau programme de première. Je m’étais expliqué de ce refus dans un billet sur ce blog, intitulé « Réseaux sociaux contre classes sociales », qui a été beaucoup lu et aussi beaucoup commenté. D’un côté, ma vocation et ma profession me poussaient évidemment à transmettre : après tout, j’avais enseigné cette question pendant trois ans pour la préparation à l’agrégation de sciences sociales, j’avais rédigé le cours du CNED sur le sujet, et publié à ce moment-là (en 2004) un livre consacré à la Sociologie des réseaux sociaux, dont une nouvelle édition largement remaniée venait justement de paraître.
Danse classique Cet article est une ébauche concernant l’Art. Améliore-le ! La danse classique est un type de danse né au XVIe siècle. Elle a été importée en France par les Italiens. La pratique[modifier] La danseuse doit se tenir droite et regarder le public.
Des artistes et femmes finlandaises modernes dans une période historique - voicilaFINLANDE Nous sommes un après-midi de semaine à New York tandis que plusieurs américaines visitent l’exposition Independent Visions: Helene Schjerfbeck and Her Contemporaries, un événement réunissant 55 œuvres d’art de quatre artistes peintres finlandaises à la Scandinavia House sur Park Avenue. « Très joli », nous dit une des visiteuses, « mais un peu déprimant. » Ces œuvres proviennent des collections du Musée d’Art Ateneum d’Helsinki et en effet, certaines d’entre elles traduisent bien une certaine forme de mélancolie qui accompagna les mutations culturelles et politiques que connut la Finlande à la fin du 19ème siècle et dans les premières années du 20ème dans son processus de formation de son identité nationale et à la veille de l’accession du pays à son indépendance. Des préoccupations axées sur l’Humain Un climat favorable à l’instauration de l’égalité Sigrid Schauman peignit son Paysage d’Italie dans les années 1930. Douleurs de croissance et portraits qui traduisent les pesanteurs de l’âme
Eglise 2 : débaptiser Même marginal, le sujet est sensible pour l’Église de France qui cherche à répondre à ces demandes de manière pastorale. Tout a commencé en 2001. C’est cette année-là que René Lebouvier, alors âgé de 61 ans, écrit à son évêque. Libre-penseur de longue date, élevé dans une famille « très catholique », il veut mettre en conformité son appartenance philosophique à ce courant qui considère l’Église comme « obscurantiste et dogmatique » avec le reste de sa vie. Question de cohérence. Dans sa lettre, René Lebouvier demande à être « débaptisé » et obtient satisfaction.
Eglise 1 : baptiser Le baptême est un droit, quelle que soit sa situation, son implication dans la communauté chrétienne : telle est la conviction de ces parents du Doubs, qui, s’étant vu refuser le baptême pour leur dernier fils, au motif que les autres n’allaient pas au catéchisme, ont décidé de donner un retentissement médiatique à l’affaire. Dans les commentaires postés en dessous de l’article, on s’insurge de voir ce « droit » refusé par le prêtre. Oubliant, ou ignorant, au passage, qu’on ne se baptise pas tout seul, mais qu’on le fait dans une communauté, qu’il ne s’agit en aucune manière d’un acte privé, mais d’un sacrement qui engage.
La gouvernance des robots Séminaire de recherche 25 février à 14h30 à Cap Digital 74 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris Philosophie, anthropologie, sociologie, droit… sont des disciplines naturellement convoquées à une réflexion partagée sur les enjeux de régulation soulevés par la robotique et les réseaux numériques.