background preloader

Bienvenue à la SNPN - Société Nationale de Protection de la Nature

Bienvenue à la SNPN - Société Nationale de Protection de la Nature

Association Française interprofessionnelle des Ecologues Agir pour l'Environnement Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de : Philippe COLOMB (Président)Clémence LERONDEAU (Secrétaire)Jean-Luc THIERRY (Trésorier) L'équipe permanente de l'association est composée de : Stéphen KERCKHOVE (Délégué général)Martin SERIEYE (Chargé de mission : WEB)Benjamin MENANT (Développeur : WEB)Magali RINGOOT (Chargée de mission)Mathias CHAPLAIN (Chargé de mission)Antoine LAGNEAU (Chargé de mission)Aliénor LEGENDRE (Service civique)Stéphanie HARDOIN (Service civique)Marie GUITTET (Service civique)Stefanie GICQUEL Consulter les statuts de l'association. Agir pour l'Environnement a fait le choix d'une autonomie financière avoisinant les 90% de son financement.

LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Société Française d'Écologie Nos statuts ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est constitué par les adhérents aux présents statuts, une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’association prend indifféremment les dénominations suivantes: « Générations Futures » ou « GF » ou « Association Générations Futures », ci-après l’association. II est précisé que l’association a procédé à son changement de nom en date du 25 janvier 2011. ARTICLE 2 : Objet de l’association L’association a pour objet d’agir, par tous moyens légaux, tant localement qu’à l’échelle nationale ou internationale, pour la défense de l’environnement et de la santé, en particulier dans les domaines suivants : Afin de parfaire la réalisation de cet objet, GF fait la promotion de toutes les alternatives respectueuse de l’environnement et de la santé dans ces domaines, comme par exemple l’agriculture biologique. ARTICLE 3 : Moyens de l’association Les moyens employés par l’association sont, notamment : ARTICLE 5 : Siège social

Réseau Ecole et Nature aGter De nouvelles formes de lutte et de nouveaux besoins Les luttes des acteurs de la société civile prennent aujourd’hui des formes nouvelles, comme l’illustre le développement du mouvement alter-mondialiste. On se bat aujourd’hui de plus en plus pour des objectifs qui dépassent largement les niveaux de décision auxquels on est censé pouvoir participer par les mécanismes démocratiques habituels. On se bat tant pour des objectifs dans son propre territoire que pour des objectifs concernant des territoires éloignés, qui n’en sont pourtant pas moins fondamentaux pour résoudre les problèmes immédiats. Ces nouvelles luttes ont besoin de nouveaux ingrédients, de nouveaux outils. L’accélération des processus de transformation des sociétés et des rapports à la terre et aux ressources naturelles exige de mettre en place une stratégie volontariste et audacieuse. Des objectifs simples mais ambitieux Pour ce faire, AGTER cherche à mettre en place ou à développer des dynamiques qui puissent :

SEA SHEPHERD Alerte aux insecticides néonicotinoides dans nos aliments ! Le contexte. Bien que l’Union européenne vienne de décider de restreindre l’usage de trois insecticides néonicotinoïdes (clothianidine, imidaclopride, thiamétoxam) pour 2 années, le problème posé par ces insecticides n’est pas résolu, loin s’en faut. Enquête. Afin de montrer que l’utilisation de ces néonicotinoïdes dépasse largement les 4 usages de 3 produits maintenant restreints (1) et que l’exposition environnementale et humaine à ces produits continue malgré les récentes premières décisions, nous avons décidé de réaliser une campagne d’analyse d’aliments végétaux (2) non concernés par ces mesures d’interdiction. Les résultats sont clairs : les aliments testés contiennent, à des degrés divers, mais fréquemment, des résidus de néonicotinoïdes. Et les abeilles ? « Face à cette double menace nous n’avons qu’une seule demande : l’interdiction de cette famille d’insecticides !

Related: