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Unity - Création de jeux vidéo 3D

https://unity3d.com/fr

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A Porto, un graphiste redonne des couleurs aux daltoniens Le designer Miguel Neiva a mis au point un code qui traduit les couleurs en symboles. Simple et astucieux, cet "alphabet" est utilisé à l'école, dans les hôpitaux et sur les lignes de métro de Porto. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Gérard La lettre est arrivée quelques jours plus tôt, timbrée d'une belle vignette rouge arborant de drôles de symboles triangulaires et obliques.

Unity (moteur de jeu) Unity est un moteur de jeu multiplateforme (smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et Web) développé par Unity Technologies. Il est l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo, aussi bien pour les grands studios que pour les indépendants du fait de sa rapidité aux prototypages et qu'il permet de sortir les jeux sur tous les supports. Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite « Personal » avec quelques limitations de technologie avancée au niveau de l'éditeur, mais sans limitation au niveau du moteur. Le support Linux est cependant limité aux systèmes d'exploitation mobiles (Android et iOS) et aux processeurs x86 sur ordinateur de bureau.

Passeport pour Internet : Un tutoriel de maȋtrise du Web destiné aux élèves (4ème à 2ème secondaire) En décembre 2009, Passeport pour Internet a été reconnu par le jury des Prix MEDEA dans la nouvelle catégorie ‹highly commended›. Passeport pour Internet, un tutoriel de maîtrise de Web, aide les élèves de la 4e année à la deuxième secondaire à développer une pensée critique face à leurs expériences en ligne afin qu’ils puissent utiliser le plein potentiel des sites Web et des outils offerts sur Internet de manière sécuritaire et éthique. Grâce à la simulation d’environnements Internet populaires, cette ressource interactive enseigne aux élèves des compétences relatives à : la sécurité en ligne l’authentification de l’information offerte dans le cyberespace la reconnaissance des techniques de cyberpublicité la protection leur confidentialité la gestion de leurs relations en ligne la façon de réagir face à la cyberintimidation Cette vidéo promotionnelle présente une vue d’ensemble du tutoriel pour élèves, Passeport pour Internet. École individuelle : 230 $, plus taxes.

Fiche Lotus - les métiers des jeux vidéo L’industrie française du jeu vidéo est un petit secteur particulièrement dynamique. Les entreprises, studios de développement en tête, recrutent en permanence des profils qualifiés. Fiche n°2.686 Version : Décembre 2014 Secteur et emploi Le jeu vidéo est la première industrie culturelle française par son chiffre d’affaires (3 milliards d’euros). Plus de 5000 salariés travaillent dans ce secteur qui compte plus de 200 PME innovantes.

Incredibox, la beatbox version tablette - App-enfant Incredibox, c’est avant tout une application musicale rigolote pour tout âge. 7 énergumènes torses nus et l’œil un peu blasé sont alignés sur l’écran. Ils forment un groupe à animer selon nos envies. Dans la bande inférieure de l’écran sont répartis toutes sortes d’accessoires : chapeaux, casquettes, casques, lunettes teintées, tuba… Ceux-ci sont classés selon 4 groupes de couleur. C’est en faisant glisser ces accessoires sur les garçons que ceux-ci s’animent et produisent des sons du type beatbox.

Unreal Engine Chronologie des versions Unreal Engine 1[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Facebook Symboles: symbole smiley, symbole emoji, émoticônes et listes de codes Les Emoji sont aussi appelés émoticônes ou smileys. Les systèmes d’exploitation iOS et Android supportent à l’origine 845 Émoji, et Facebook est compatible avec la moitié d'entre eux, y compris les symboles liés au cœur/l’amour, les étoiles, les signes et les animaux. Après avoir inséré ces codes Émoji dans Facebook, vos amis verront des icônes colorés dans leur ordinateur et dans leur iPhone et appareils fonctionnant sous Android. Voici la liste complète des codes émoticônes Facebook. Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel, une extension ou une application mobile.

Séries documentaires : étapes & métiers pour la création d'un jeu vidéo - SELL « Game in Progress – épisode 1 : La bonne idée » - 23 Mars 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 12’26 « Game in Progress – épisode 2 : L'art de la création » - 6 avril 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 11’16 « Game in Progress – épisode 3 : Le jeu se raconte » - 20 Avril 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 9’28 « Game in Progress – épisode 4 : Les règles du jeu » - 04 Mai 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 9’08

Voici à quoi ressemble la musique pour les sourds Sourd de naissance, Myles de Bastion a toujours été passionné par la musique malgré la frustration que cela a parfois impliquée dans sa vie. Afin de faire partager la musique et la faire vivre pleinement aux sourds, il a mis au point un système capable de traduire les sons en lumières animées et colorées. Americano-Britannique d’une trentaine d’années, Myles de Bastion est né sourd et malgré une certaine frustration vis-à-vis de la musique, à ne pas pouvoir pleinement en profiter sur l’instant comme ses amis musiciens, il est audiophile et la musique représente toute sa vie. Il a alors dédié cette dernière à vouloir rapprocher la musique et la surdité avec une mission : transcrire la musique en lumières et en couleurs pour la rendre accessible aux personnes sourdes et mal entendantes. Lui-même musicien et concepteur de logiciels informatiques, Myles de Bastion est parvenu à mettre au point une technologie basée sur un système d’éclairage LED qui traduit la musique. Source

CryEngine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le CryENGINE est un moteur de jeu développé par Crytek, spécialisé dans les jeux de tir à la première personne. À l'origine, développé comme une démo technologique (X-Isle Dinosaurs Island) pour nVidia, et son potentiel étant constaté, il a par la suite été transposé en jeu vidéo pour Far Cry. Guide d'activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle (Ensemble de SAE de CoCreaTIC) Lancé en avril 2016, cet attrayant guide gratuit de Margarida Romero et Viviane Vallerand comprend 15 fiches d'activités multidisciplinaires destinées aux enfants du préscolaire et du primaire ainsi que des pistes d'évaluation pour les diverses compétences ciblées. En plus de la créativité, les compétences travaillées sont la collaboration, la pensée critique, la résolution de problèmes et la pensée informatique. Chacune des 15 fiches donne très clairement un résumé de l'activité, les compétences et domaines disciplinaires ciblés, les objectifs, l'âge auquel elle est destinée, les mécaniques de jeu, la durée en périodes d'une heure, le déroulement (amorce, réalisation, intégration), le matériel à préparer ainsi que des suggestions d'utilisation (déclinaisons).

Interdire le cellulaire en salle de classe, pas question! Frédéric Lavoie a passé une grande partie de sa carrière au Conseil scolaire FrancoSud à Calgary, où il a joué le rôle de conseiller pédagogique en intégration des technologies. Il croit sincèrement que les cellulaires ont leur place à l’école. Au fil de ses lectures et de ses expériences, Frédéric a découvert que ce qui importe dans le débat actuel sur la place du cellulaire en classe, c’est d’avoir un dialogue avec les jeunes et d’impliquer tous les participants dans la discussion (parents, élèves, directions, équipes-école). C’est de chercher à mieux connaître la génération d’aujourd’hui, ses différences, mais aussi ses ressemblances avec les générations précédentes. Écoutez-le partager des pratiques gagnantes qu’il a observées durant sa carrière et qui permettent de faire un usage pédagogique du cellulaire tout en créant une relation de confiance entre l’élève et l’enseignant.

Mooc - Introduction à la culture vidéoludique À propos du cours Dans le domaine universitaire, le jeu vidéo est tantôt étudié en tant qu’objet (un système de règles, un ensemble d’oeuvres), tantôt en tant que pratique (type d’expérience ou phénomène social). L'approche que les membres du Liège Game Lab (LGL) proposent dans ce MOOC est autre : elle se construit sur l’étude de ce qui émerge « autour du jeu », c’est-à-dire de la culture vidéoludique dans son ensemble. À propos – Classo Classo développe une plateforme pour permettre aux enseignants et aux écoles de trouver rapidement les meilleures ressources qui correspondent à leurs besoins. Après avoir travaillé pendant près de vingt ans comme productrice dans le domaine de la production cinématographique, télévisuelle et numérique, j’ai eu le désir de relever un nouveau défi en développant un projet personnel. J’ai donc imaginé Classo. Pourquoi l’éducation? J’ai grandi avec deux professeurs comme parents.

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