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Préjugés & Stéréotypes

Préjugés & Stéréotypes

Les inégalités femmes-hommes prennent racine dès le plus jeune âge L’inégalité des sexes s’installe dès l’enfance, avec des filles davantage privées de « lieux de sociabilité amicale et de loisirs » et qui ne se mélangent pas aux garçons dans les cours de récréation, s’alarme l’Unicef France dans une enquête publiée jeudi 8 novembre. Elles subissent des « discriminations spécifiques » affirme cette étude réalisée auprès de 26 458 enfants et adolescents de 6 à 18 ans, à qui ont été posées 165 questions sur le respect de leurs droits, leur vie quotidienne, leur éducation, leurs loisirs et leur santé. « Le fait d’habiter dans un quartier populaire ou prioritaire ou encore d’avoir des parents au chômage a un effet plus fort pour les filles que pour les garçons » en termes d’accès aux savoirs à la santé, ou à des lieux de loisirs, estiment les auteurs de l’enquête. Lire aussi Les inégalités femmes-hommes en 12 chiffres et 6 graphiques « Tenue correcte exigée » Lire aussi : Que savez-vous des inégalités entre les hommes et les femmes ? Appel aux pouvoirs publics

Bruno Fontaine (musicien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ayant débuté le piano à quatre ans, il entre à 11 ans dans les classes de Pierre Sancan et Jean Hubeau au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient, quatre ans plus tard, cinq premiers prix[1]. Après un séjour aux États-Unis où il rencontre Don Costa, arrangeur entre autres de Frank Sinatra, il entame en 1984 une collaboration avec la soprano américaine Julia Migenes dont il devient l'arrangeur et le directeur musical, comme il le sera ensuite de Johnny Hallyday ou de Mylène Farmer[1]. En tant que compositeur, il est l'auteur de nombreuses musiques de film, collaborant régulièrement avec Jeanne Labrune. Toujours au théâtre, il est directeur musical de L'Opéra de quat'sous de Kurt Weill et Bertolt Brecht, mise en scène de Laurent Pelly, à la Comédie-Française d'avril à juillet 2011. Bruno Fontaine est lauréat du Grand Prix SACEM 2103 pour la Musique à l'Image. en tant que compositeur

L'homme aux couteaux entre les dents, revisité Contexte historique La Section française de l’Internationale communiste (S.F.I.C.) est née en novembre 1920 de la scission entre socialistes et communistes, lors du congrès de Tours de la S.F.I.O. Entre 1921 et 1933, sauf à de rares moments, le parti communiste français connaît une période d’éclipse électorale et de désaffection militante. Abandonnant avec l’accord de Staline la stratégie de lutte « classe contre classe », les communistes s’engagent alors dans le combat antifasciste. En effet, Hitler s’étant définitivement emparé du pouvoir en Allemagne, Staline, un temps hésitant, accepte la possibilité d’une alliance avec les socialistes et les radicaux-socialistes, partis « bourgeois ». Analyse de l'image Plus qu’à son « ancêtre » de 1919, ce « couteau entre les dents » est conçu comme une référence explicite à l’affiche réalisée par H. Interprétation La symbolique du couteau entre les dents connaît un succès grandissant en France.

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Ce site constitue un excellent point de départ pour comprendre comment fonctionnes les stéréotypes: pourquoi avons-nous des stéréotypes? Comment apparaissent-ils? Comment les mesurer? Comment lutter contre? by audesaul Mar 14

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