Alain Bauer et le consortium de la peur
« Le crime n’est pas en récession. C’est un secteur extrêmement porteur. Il faut investir dedans. La crise est un accélérateur du crime. Elle lui ouvre des perspectives en lui donnant, couplé aux nouvelles technologies, de nouvelles opportunités. » Alain Bauer [1]. Alain Bauer, comme Yves Roucaute et de nombreux néoconservateurs, vient de la gauche libérale et anticommuniste. Né le 8 mai 1962 à Paris dans une famille de bourgeois du textile, il adhère au Parti socialiste dès l’âge de 15 ans et va s’investir dans la construction de la gauche anticommuniste. Comme Yves Roucaute, Alain Bauer entame des études de droit qui le mènent vers les « questions de défense et de sécurité ». Dans le courant des années 1980, le grand patronat industriel doit s’assurer une production idéologique répondant à ses intérêts sous un gouvernement de social-démocratie. Créée en 1969, cette firme géante et extrêmement influente est longtemps restée méconnue, même aux États-Unis.
La gestion des priorités expliquée à Thierry Mariani - RSA2012 sur LePost.fr (14:09)
Vous connaissez surement Thierry Mariani, au cas où un p'tit rappel d'après la fiche wikipedia : Thierry Mariani a grandi à Valréas (Vaucluse), où ses parents, d'origne italienne, étaient artisans du bâtiment. Après des études au petit séminaire d'Avignon, il rejoint le lycée militaire d'Aix-en-Provence, puis achève son parcours universitaire à l'Institut d'étude des relations internationales (ILERI) de Paris, d'où il sort diplômé de droit international. Thierry Mariani s'engage en politique au sein du RPR dès 1976 derrière Jacques Chirac, année de fondation du mouvement gaulliste. Il exerça plusieurs mandats électifs locaux à Valréas (maire de 1989 à 2005). Thierry Mariani est réélu député en 1997, en devançant notamment Jacques Bompard, alors maire Front national d'Orange. En mai 2001, il fait passer un amendement dans le projet de loi sur la sécurité quotidienne (LSQ), autorisant la police à saisir le matériel dans les "free partys". La dernière action de Thierry Mariani ? 1.
Boris Boillon, nouvel ambassadeur de France en Tunisie : un clone de Nicolas Sarkozy... - Le journal de Fanette sur LePost.fr
Note de la rédactionUne manifestation a lieu samedi après-midi devant l'ambassade de France à Tunis pour demander le départ du nouvel ambassadeur, fraîchement arrivé. Sur Facebook, les groupes se multiplient pour lui dire "Boris Boillon, dégage". Arrivé en fanfare pour Boris Boillon, le nouvel ambassadeur de France en Tunisie : il envoie promener une journaliste tunisienne qui l'interroge sur l'attitude de la France pendant la Révolution tunisienne... Sarkostyle pour Sarkoboy Le nouvel ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, tout juste arrivé, vient de faire la démonstration de son style. Sarkozy avait promis la rupture, en son temps, on ne sait pas trop où l'on en est, mais question ambassade, avec Boris Boillon, on est très loin de l'arabisant distingué, nostalgique d'Omar Khayyam et d'Oum Kalsoum, versant un pleur romantique dans une oasis sous la nuit étoilée. Eh bien, je me fusse plantée, mais confortable. Un style... personnel, que j'hésite à qualifier. Voilà. La vidéo.
Related:
Related: