MinecraftEdu: The Craft Of Digital Citizens | TeachThought MinecraftEdu: The Craft Of Digital Citizens by TeachThought Staff Originally released in 2011, Minecraft quickly found a place in classrooms around the world. It was dead simple to use–at its simplest you stack digital blocks, and its most complex you can recreate entire cities, create video games within the video game, (roughly) functioning ecosystems, and more. In 2014, the Institute of Play released a video on how Minecraft promoted a sense of digital citizenship. As part of the Institute of Play’s Playmaker’s series, MinecraftEdu: The Craft Of Digital Citizens is an “exploration of the experiences and innovations that are leading the way for learning design in the twenty-first century.” An excerpt: The eight year-old boy stood up so suddenly that his chair shot out from under him and hit the wall. Joel Levin had been using the digital game, Minecraft, off and on with his class for a couple of months. You can learn more about Minecraft Education Edition here.
Can a video game engage youth in community planning? | StittsvilleCentral.ca (ABOVE: Screenshot from one of the worlds created during the pilot project.) Ottawa Public Health is hoping that Minecraft will lay the building blocks to getting kids engaged in their community and its health. A pilot project recently wrapped up at the Stittsville and Centrepointe libraries, where youth aged nine to 17 attempted to re-imagine and build a part of their local community in the popular building game Minecraft. “What we’re really trying to do is get youth engaged about how their community affects their health,” said Ottawa Public Health’s Vinh Nguyen, who directed the pilot. What does he mean by community health? Nguyen said it’s health in the literal sense – do our communities make us sick? On the first day of the project at the Stittsville library, Nguyen used a historical example. An investigation by a doctor named John Snow determined the cause of the outbreaks was contaminated water. “I would [still] say that this is a huge success for us to even be piloting,” he said.
Minecraft Code: s’initier au code avec Minecraft en ligne Encore une initiative de hour of code. le principe reste assez habituel. On déplace des blocs de programmation dans une fenêtre et on lance son code. L’interface ressemble beaucoup à ce que l’on avait déjà vu avec Star Wars. La difficulté est très progressive et les habitués ne seront pas décontenancés. Un des atouts par rapport à d’autres solutions existantes est qu’il n’y a pas de solution unique et il sera possible de réaliser des actions supplémentaires. De plus, au fur et à mesure de l’avancement, le joueur participe puisque certains niveaux nécessite une interactions avec le clavier, certaines actions programmées nécessitant des actions de la part du joueur. Entre chaque niveau, si une nouveauté apparaît, un tutoriel vidéo explique ce qu’il faut faire. Le service n’est donc pas révolutionnaire mais apporte quelques petites nouveautés qui rafraîchissent un peu le concept. Lien: Hour of Code Minecraft
Débat: le numérique à l'école Patricia PichonInspectrice de l’Education nationale, chargée de la mission pour le numérique à la Direction des services départementaux de l’Education nationale du département de la Loire.Après une expérience d’enseignante à l’école primaire de 1980 à 1989, elle devient formatrice jusqu’en 2002. Puis de 2002 à 2009, Inspectrice en charge de deux circonscriptions : Montbrison et Saint-Chamond. Depuis 2008, elle pilote la mission départementale TICE. débat biennale du Design - INTERVENANTS - Suite L’émission débat Le numérique, le Design et l'école a été réalisée dans le cadre du stage national PREAC* Design « Le Design un prisme de compréhension et de questionnement du monde » du 18 au 20 mars 2015.Ce stage s’est déroulé dans le cadre de la Biennale Internationale Design St-Etienne « Les sens du beau » (12 mars – 12 avril 2015).Dans le but de multiplier les regards et croiser les approches, les intervenants conviés étaient issus ... débat biennale du Design - PLUS D'INFOS - Suite
La 5G, tout le monde en parle... mais personne ne sait ce que c’est ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Newsletter AmélieCHARNAY Journaliste Newsletter Actualités Constructeurs, équipementiers et opérateurs communiquent déjà sur le futur standard de téléphonie mobile. Pas un mois sans que Samsung, Nokia ou Ericsson n’annoncent pulvériser le record mondial de débit mobile en 5G ! Seul problème : la 5G n’existe pas encore. La 5G sera définie en octobre 2017 Quant aux fréquences, elles seront sélectionnées lors de la Conférence des radiocommunications 2019. Pour quoi faire ? Le problème, c’est de savoir à quels besoins va devoir répondre prioritairement la 5G. Les Etats-Unis et l'Asie veulent précipiter la 5G « Le train va vite.
pedagogie: Parcours virtuel d’une seigneurie médiévale réalisé avec Minecraft en 5ème Chaque classe a une tâche à accomplir pour réaliser cette seigneurie médiévale : 5ème A : Maisons de paysans, champs, routes, chemins. 5ème B : Moulin, four, puits, gibet, pont. 5ème C : Eglise 5ème D : Maisons de paysans, champs, routes, chemins. 5ème E : Château fort 5ème F : Abbaye Histoire Géographie EMC Séance n°1 : Découvrir la notion de défrichement, ses causes et ses conséquencesSéance n°2 : Découvrir et analyser une seigneurieSéance n°3 : Mettre en œuvre la notion de défrichement - Apprendre à utiliser MinecraftSéance n°4 : Etude plus précise du ou des bâtiments que la classe aura en chargeSéance n°5 : Aide à la construction dans Minecraft - Ajustement et/ou continuation de ce qui a été commencé Séance n°6 : Etude des relations entre les catégories sociales au Moyen Age La classe travaille en complément des autres premières disciplines à la construction d’une seigneurie médiévale. Mathématiques Séance n°1 Détermination des dimensions réelles au sol (en mètre) des bâtiments. Séance n°2
Minecraft en classe : quand le jeu colle parfaitement aux objectifs pédagogiques – Ludovia Magazine 1 Share Share Tweet Email David Plumel, professeur de technologie au collège « Les Allières » de Saint-Pierre-le-Moûtier (58), utilise Minecraft depuis deux ans en classe de 5ème et de 3ème ce qui lui permet de travailler autrement en classe et hors la classe et d’avoir des projets beaucoup plus aboutis. « Minecraft est un bac un sable dans lequel on peut construire à peu près tout ce qu’on veut. David Plumel utilise Minecraft pour de la construction ce qui lui permet d’aller au-delà de ce qu’il pratiquait avant avec ses élèves. « Là où avant, on allait construire une maison avec quelques centaines de blocs, aujourd’hui, je peux envisager des projets à 600 000 blocs voir 1 million de blocs », argumente t-il. Au-delà du travail collaboratif entre élèves que l’usage de Minecraft développe, David Plumel a étendu cette collaboration auprès d’autres enseignants (français, SVT, langues) et auprès d’autres établissements avec des élèves de différents niveaux.
Designing a Game Based Curriculum in Minecraft Infographic Gamification Infographics Designing a Game Based Curriculum in Minecraft Infographic Designing a Game Based Curriculum in Minecraft Infographic One of the most challenging aspects for any new Minecraft teacher will of course be learning to design their lessons in a way that captivates their students, develops skills, and harnesses the full power of a game that their students are likely already experts in. The Designing a Game Based Curriculum in Minecraft Infographic will help you maximize the success of your Educational Minecraft lessons. 1. Minecraft is a unique game filled with so many options and opportunities, but it’s fun lies in it’s base simplicity. 2. Before beginning to design your curriculum around Minecraft, you need to fully understand what it is you’re trying to achieve with the game. What do I hope to achieve with my Minecraft lesson? 3. Minecraft’s potential lies deeply in the tiered design, it’s beginning simplicity and it’s end complexity. 4. 5. 6. Learning Never Stops!
Questions de classe(s) Le lundi 28 et mardi 29 novembre s’est tenue sur le campus d’Orsay une formation syndicale animée par Sud éducation 91 sur les impacts du numériques sur l’éducation et l’enseignement. Les nombreux intervenants, spécialistes en pédopsychiatrie, professeurs "ludistes" en rupture avec les injonctions bureaucratiques sur l’usage du numérique ou pédagogues critiques ont tiré un bilan alarmant de l’usage du numérique sur la santé des enfants et dans l’enseignement. Outre qu’aucune étude sociologique ne confirme les bienfaits de son usage pédagogique dans les apprentissages, que son usage irraisonné, dans et hors de l’école, place les enfants, dès le plus jeune age, plus de 6 heures face à des écrans, son poids bureaucratique pèse de façon de plus en plus contraignante sur le métier des enseignants (Livret de compétence, LSUN etc). Comment agir face à l’invasion numérique dans le champs de l’éducation ?
Une application française sacrée numéro 1 de l'année au salon de l'électronique de Las Vegas L'application française Nebo a été élue meilleure appli 2017 lors du salon de l'électronique de Las Vegas, samedi 7 janvier. "Créée par la startup nantaise Myscript", elle "concourrait pour le challenge du CES Mobile App Showndown", précise le quotidien régional Ouest-France. L'application, gratuite, entend faciliter la prise de note grâce à la reconnaissance. En clair, "elle transforme une prise de notes avec stylet sur sa tablette directement en traitement de texte", explique Presse-Ocean. Pour télécharger Nebo, rendez-vous ici pour les iPad, et ici pour Windows. L'application est en cours de développement pour les terminaux sous Android.
12 Surprising Things Your Child Can Learn from Minecraft Video gaming has been seen by some detractors as a passive, mind-numbing activity that has an adverse effect on children’s social development. In fact, research indicates the exact opposite. There are a number of benefits to playing video games, including cognitive development, motor skill development, and creative problem solving. In particular, games like Minecraft have been shown to affect cognitive skills in a variety of positive ways, and is now being used in schools across the globe for its surprising educational benefits. With this infographic we explore 12 Surprising Things Your Child Can Learn From Minecraft, and in doing so, unlock some of the most important reasons why the game is considered the greatest educational game of its generation. Please include attribution to www.codakid.com with this graphic. Links for 12 Surprising Things that Your Child Can Learn from Minecraft Are there any other academic concepts or learning lessons that kids can learn from playing Minecraft?