http://www.youtube.com/watch?v=nrSd4Uyli2E
Related: CHAP 13 : Styles de management et contre pouvoirs • Présenter le contexte commercial de la PME - Épreuve E4 • Thème 1Partie prenante Pour les articles homonymes, voir Partie. Une partie prenante (en anglais : stakeholder) est un acteur, individuel ou collectif (groupe ou organisation), activement ou passivement concerné par une décision ou un projet ; c'est-à-dire dont les intérêts peuvent être affectés positivement ou négativement à la suite de son exécution (ou de sa non-exécution). La notion de partie prenante est centrale dans les questions de responsabilité sociétale, de démocratie participative et de transformation écologique et sociale ainsi que dans certaines normes (écocertification...).
Les valeurs au sein d'une entreprise, un levier de performances Les valeurs d’une entreprise sont des principes moraux, sociétaux sur lesquels elle se base pour évoluer et prendre ses décisions stratégiques. Les valeurs de l’entreprise reflètent la vision de son dirigeant. Des entreprises comme Apple, Nestlé ou Orange communiquent régulièrement autour de leurs valeurs d’entreprise.
Le groupe Bénéteau toutes voiles dehors Bénéteau a le vent en poupe grâce aux marchés européen et américain, qui ont permis une nette hausse des résultats lors de l'exercice 2015-2016. Le titre a cloturé en hausse de 5,8% à 10,99 euros à la Bourse de Paris. Le groupe Bénéteau a doublé son bénéfice net lors de l'exercice 2015-2016. «Tous les voyants sont au vert, souligne Hervé Gastinel, le PDG, et en 2017, nous poursuivrons nos efforts en matière d'efficacité industrielle.»
Parties prenantes de l'entreprise, acteurs internes et externes Dans le cadre de l'analyse de l'environnement de l'entreprise, il ne faut pas oublier les "stakeholders", terme cher à nos amis anglo-saxons, qui signifie "parties prenantes de l'entreprise". La société est de fait plongée dans un système où elle doit rendre des comptes non seulement à ses actionnaires, mais aussi à l'ensemble des autres acteurs qui gravitent autour d'elle et qui possèdent un intérêt dans son fonctionnement et ses résultats. Elle est sous influence de cet environnement hétérogène. Il est de coutume de distinguer 2 profils : les acteurs internes d'un côté, qui sont les dirigeants et les salariés, les syndicats ; de l'autre les acteurs externes : les clients, les fournisseurs bien sûr, mais aussi les actionnaires, les créanciers et autres institutionnels.
La satisfaction de la clientèle : Comment la mesurer & questionnaire inclus 10 indicateurs essentiels pour mesurer la satisfaction des clients + modèle de questionnaire La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu’elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu’il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Bénéteau met le cap sur les Etats-Unis pour continuer à grandir Le groupe vendéen vise 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020. Bénéteau hisse la grand-voile et remet le cap sur les Amériques. Après avoir essuyé une sévère tempête entre 2008 et 2015, le numéro deux mondial du nautisme entend bénéficier à fond de la croissance retrouvée du secteur et partir à l’abordage du numéro un mondial, l’américain Brunswick. « Nous visons une progression deux fois plus rapide que le marché d’ici à 2020 et une nette amélioration de nos résultats financiers », a précisé, mercredi 7 juin, Hervé Gastinel, le président du directoire du groupe Bénéteau lors de la présentation de son nouveau plan stratégique « Perform to transform ».
Les parties prenantes Les parties prenantes, Qui sont-elles? La Responsabilté Socitétale de l’Entreprise implique la prise en compte de toutes les parties prenantes dans sa politique. Il existe deux types de parties prenantes, internes et externes. Le dégré d’implication d’une entreprise pour ses parties prenantes va déterminer la crédibilité de ses engagements sociaux et environnementaux. Ainsi, lors d‘une création d’entreprise, il est indispensable de prendre en compte les éléments suivants:
Le Visual Mapping dans la relation client – L'humain au coeur de la Relation Client Le visual mapping s’insinue de plus en plus dans la relation client et… c’est tant mieux ! Cette manière simple et graphique d’agencer des informations sur une page est un retour au bon sens et à la lisibilité des informations à partager. On constate aujourd’hui que la problématique n°1 en Relation Client, c’est encore et toujours… la communication. Leenby le robot cybedroïde made in Limoges [vidéo] - Charente Libre.fr En entrant, c’est Aria qu’on découvre en premier. Debout immobile, silhouette à la Terminator. Derrière, sa petite soeur Leena est vautrée dans un fauteuil comme une adolescente devant une émission de téléréalité.
Ed Freeman et la théorie des parties prenantes Origines de la RSE La RSE s’est développée aux Etats-Unis dans un premier temps, du moins dans son approche conceptuelle. Pourquoi, me direz-vous, a-t-elle trouvé de bon goût de naître au pays de l’Oncle Sam ?Deux raisons culturelles permettent de répondre à cette question de l’éclosion de pratiques RSE à la fin du XIXème siècle aux Etats-Unis : Le lean canvas pour créer son entreprise sur le modèle du lean startup Le lean canvas est une variante du business model canvas. Il est un outil de la création d’entreprise utilisé pour remplacer le business plan. Il construit son modèle économique de manière itérative, synthétique et ultra visuelle, en remplissant un tableau reprenant les grandes étapes entrepreneuriales.
Le parc d’attractions Fraispertuis ouvre pour une nouvelle saison dans les Vosges C’est parti pour une nouvelle saison ! Le parc familial Fraispertuis City, situé à Jeanménil (Vosges), à une heure en voiture de Nancy rouvre les nacelles de ses attractions dès ce samedi. La direction du parc vosgien espère une belle météo que la saison dernière. Les styles de leadership selon Hersey et Blanchard Selon Paul Hersey et Ken Blanchard, les créateurs du leadership situationnel (ou management situationnel), il n’existe pas de « bon » style de leadership : un leader doit adopter le style le plus adapté à la situation. Paul Hersey et Kenneth Blanchard ont développé la théorie dite du leadership situationnel (ou management situationnel), selon laquelle il n’existe pas de « bon » style de leadership : un leader doit adopter le style le plus adapté à la situation. L’objectif d’un leader consiste à accroître progressivement le niveau de maturité de ses collaborateurs afin de développer leur autonomie dans le travail. L’autonomie s’entend ici comme le croisement de la compétence (le collaborateur sait ou ne sait pas faire) et de la motivation (le collaborateur veut ou ne veut pas faire). Selon Paul Hersey et Ken Blanchard, il n’existe pas de « bon » style de leadership : un leader doit adopter le style le plus adapté à la situation.